C'est une décision que j'ai repoussée de nombreuses fois, mais les récentes discussions autour de ce qui ne va pas dans Odyssée m'ont fait réaliser que mes attentes de la dernière décade de retrouver le jeu d'avant n'arriverait jamais. Mon personnage n'arrive plus à évoluer de la façon dont je le souhaiterais (et ça depuis bien trop longtemps), et il est maintenant clair que ce que j'attends ne se produira jamais.
Dans ce contexte, je n'ai plus la volonté de continuer les aventures d'Ascorium.
Pour ce qui est de ma position de MJ, disons que je ne partage plus la vision de l'équipe MJ depuis de nombreuses années : étant minoritaire sur ma façon de voir, j'ai suivi le bateau, mais le cap qui a été pris ne m'a jamais satisfait, et je préfère prendre une autre voie.
Comme vous pouvez l'imaginer, Ascorium a vécu des histoires extraordinaires, a traversé tous les lieux possibles, allant des îles à Ombreterre en passant par la Fournaise, ou les hautes montagnes de Brumevent. Il a affronté des poukrams (des sortes de bêtes trop mignonnes qui bouffaient la magie), des héros de tout genre, des démons, des créatures mythiques, et bien plus. Il a pu parler à des dieux, à des dragons, à des fantômes, à des souvenirs… Il est mort à de nombreuses reprises aussi ! Il a commencé comme Lancier du Fort, puis a fait un bref passage par Prêtre de Kaïn, avant de devenir Rôdeur. Il a volé avec un dragon, aidé à l'unification des factions de la Forêt autour du Haut Conseil, négocié des traités avec le Sud, parcouru le monde pour rencontrer chaque vent de chaque lieu, a été projeté dans des dimensions parallèles, a été transcendé dans son animal totem (un épervier), et des centaines d'autres histoires que j'ai oubliées !
Mon PJ a l'ID 191, et le dernier PJ/PNJ créé a l'ID 10457 – Ça en fait du monde qui a été créé depuis mes débuts !
En tant que MJ Technique, j'ai récupéré un vieux code créé par un autre que j'ai repris entièrement, puis j'ai modifié l'allure du site avec la partie jeu (pour les quelques vieux, ils se souviendront peut-être que l'interface était basée sur des listes déroulantes), la mise en place d'une version mobile, ou encore un nouveau forum et un wiki. Quand Abalam est arrivé (notre expert Java), je lui ai laissé les rênes de la partie jeu et je me suis alors concentré sur la modernisation de l'admin qui a fait un grand bond en avant. Des milliers d'heures investies dans le code de notre jeu vert !
Bref, je vais transférer le serveur, le domaine, le solde du compte, et tout le reste à Abalam. Et avant de m'éclipser complètement, j'aimerais réussir à remettre en place l'export du fichier d'actions : cela permettra à tout le monde de récupérer une version texte de son FA. Organiser mon départ et faire une passation correcte demandera certainement un peu de temps.
Pour terminer, j'aimerais faire une mention spéciale aux vieux de la vieille du Fort avec qui j'ai partagés mes premiers pas dans cet univers, mais aussi à mes compagnons rôdeurs qui ont marché à mes côtés, et enfin à Azelun d'Aexarn avec qui Ascorium a vécu d'innombrables aventures !
Merci à tout le monde pour tous ces souvenirs
