JdR Med Fan - Whispersgrove

Cette partie du forum vous permet de vous poster des petites annonces de la vie réelle (In Real Life), et d'adresser des messages qui ne sont pas du tout liés au jeu !

Modérateur : MJs

Répondre
Ghanima

JdR Med Fan - Whispersgrove

Message par Ghanima »

Voici quelques mois que ce sympathique jeu a ouvert ses portes. Après en avoir testé les mécanismes et l'ambiance, je trouve qu'il mérite un petit coup de projecteur.

L'univers est médiéval fantastique. A l'origine, les admins ont écrit un livre destiné à leurs enfants. Passionnés de jeu de rôle, ils en ont ensuite développé une version adulte sous la forme d'un jeu en ligne. Les personnages débutent en postulant pour l'Académie de la capitale de l'empire afin de développer leurs talents tout en étant au service de la cité. Après quelques épreuves que je ne vais pas spoiler, ils seront répartis dans un des quatre clans de l'Académie.

Je précise tout de suite que le jeu ne reprend pas ce que j'appellerai le "système Poudlard" ou Durmstrang et compagnie. Le "service de la cité" par exemple inclut les actes qui apporteront du prestige. Quêtes perso, voyages et autres peuvent y contribuer. Et ce n'est pas en agitant un bâton dans une salle de classe tout en prononçant deux mots de latin qu'on progresse dans son talent.

Les mécanismes, l'interface ne dérouteront pas un joueur/une joueuse d'Odyssée ou d'autres jeux comme le disparu Melwär. On reste sur un système qui a permis a tant de rôlistes de s'exprimer. Il y a quelques trouvailles originales. Parmi elles :

- la possibilité d'"activer" les rêves de son perso dans les lieux de repos. Ce faisant, on signale aux MJ et aux joueurs qui ont choisi d'incarner un certain type de mage qu'ils peuvent intervenir dans le sommeil du perso concerné. Quêtes, RP... On désactive les rêves lorsque le perso reprend une activité de veille, évidemment. Et on n'active rien si on n'a pas envie^^
- la possibilité de faire précéder son FA d'un caractère spécial qui indiquera qu'il contient de la violence, ou un langage cru, ou un contenu adulte

Il est possible pour l'instant d'incarner :

- un()e mage (quatre familles de mages subdivisées en trente-deux spécialités)
- un hybride humain/animal (six possibilités avec un talent spécifique à l'espèce)

Petit à petit, des PNJ et MJ seront proposés afin d'alléger la charge de travail des admins.

Tout cela est encore en développement avec pour socle un peu plus d'une vingtaine de joueurs/joueuses réguliers/régulières qui forment la communauté. Après un débat délicat autour des moyens de protéger les mineurs face à certains contenus, il a été décidé de ne proposer le jeu qu'aux adultes.

Voici le lien : https://whispersgrove.fr/
On trouvera dans le menu de la page d'accueil les habituels liens vers le forum et le discord.
Répondre