Quelle est la durée de vie de ODC ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

skash

Quelle est la durée de vie de ODC ?

Message par skash »

Oui, je voudrai savoir combien de temps encore ODC est sencer exister ?
Amonbofis

Re: Quelle est la durée de vie de ODC ?

Message par Amonbofis »

Aucune idée, mais il va vivre plus longtemps que ton Pj.

Amonbofis, à question con, réponse con
clessia

Message par clessia »

Tant qu'il y aura des joueurs.
Will larcheen

Message par Will larcheen »

Et yen aura toujours!^^
Rium

Message par Rium »

Le jeu a plus de 6 ans déjà, et il continuera tant qu'il y aura suffisament de PJs pour y participer et de MJ pour l'animer.
Tallentras

Message par Tallentras »

ce qui veut dire quasi éternellement,ou du moin jusqu'a ce que son code devienne obsolet...
Gaara

Message par Gaara »

Au risque d'être répétitif :

Faites de la Pub autour de vous!

Si chacun ramenait un ami à lui, la population doublerait... Alors pour ceux qui ne "parainent" encore personne : Pensez y !
Asmodane

Ca dépend...

Message par Asmodane »

Le jeu a été mis en ligne, sauf erreur et selon nos vénérables anciens, en avril 1999. Il a donc 7 ans et demi. Le jeu n'a plus grand chose à voir de l'original, mais il évolue dans un sens qui répond globalement aux envies des joueurs de chaque époque.

Au départ, il était prévu pour jouer "entre amis". Par le bouche à oreille, le "entre amis" s'est transformé en un jeu quasi universel dans le monde francophone. On a des joueurs suisses, belges, français, français d'outre-mer et même québecois !
On a eu des MJs suisses, belges, français, français d'outre mer et québecois ! On a même eu des SMGJs suisses, belges, français et québecois !

Bref, le jeu durera tant qu'il y aura des joueurs et tant que ça intéressera du monde. Il y a environ 3 ans, on est passé d'une phase de croissance qui nous avait amené à presque 450 PJs jusqu'à un pallier stable autour de 250 PJs. Les essais pour amener des nouveaux joueurs via des sites des portails produisent un résultat mitigé... Bref, le bouche à oreille et le fait de parler et de montrer Odyssée à vos amis reste la meilleure façon de le développer.

Si vous voulez plus de PJs, PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS !
Rium

Re: Ca dépend...

Message par Rium »

Je me permets de recopier (en partie) les propos d'Asmodane dans un email qu'il a envoyé sur la ML et que je trouve très pertinant :

« Il faut [...] retrouver des joueurs [...] et il n'y a selon moi qu'un seul moyen : parler d'Odyssée. On m'a beaucoup dit que dans le temps, un simple mail à Amano suffisait pour entrer et que ça tournait mieux que maintenant... Oui mais... Dans le temps, ceux qui connaissaient Odyssée étaient les amis de ceux qui jouaient, eux-mêmes sélectionnés par des amis, etc. Bref, on était à peu près sûr que l'ami qu'on amenait à jouer se plairait et serait "bon" à Odyssée. Aujourd'hui... c'est la loterie ! Et on perd souvent ! »
Mathor

Re: Ca dépend...

Message par Mathor »

J'ai envie de dire "bof"!

Comme on l'a déjà dit plus tôt, le "mauvais" joueur, au sens "le gars qui a un RP daubé et qui vient pour cartonner du mob", il se lasse assez vite ^^"
Par contre... effectivement, c'est du boulot gaché pour les MJ...

Sinon... J'ai peur là d'un coup...
J'ai compris la question d'origine comme un "quel age a ODC - le Monde" :S
Répondre