Ca fait du bien de se lacher...
Modérateur : MJs
Re: Parlons sérieusement
Je vais etre plus précis alors : effectivement je pensais l'avoir mieux expliqué. sorry.
"Toutefois ils s'opposent dans leur maniement à la MP"
En fait la magie de la pensée et la MT/ME sont pour moi les magies les plus paralysante : MT enracinement, ME glace gelante, MP reves, mirages...
Seulement dans le principe de maniement des dites magies, elles ne s'utilisent pas de la meme maniere. l'une est fondée sur la pensée tandis que les autres font appel aux lois des elemnts. Des invocations contre un biais mental. C'est parce que ces magies sont les plus paralysantes et qu'elles ne s'accomplissent pas par le meme procédé quer je les dissous l'une de l'autre.
"-> Diversité."
Toi tu dois surement le voir par rapport à toi. Effectivement si tu es mage tu dois choisir du coup soit de prendre de la mp, soit privilégier Me et MT.
Mais voit le d'une facon differente :
Chaque classe priviligiera cette magie plutot que l'autre, diversifiant globalement les fiches de mages.
Aujourd'hui un mage standard a 10 partout dans ses magies. c'est ca ta diversité ?
"Toutefois ils s'opposent dans leur maniement à la MP"
En fait la magie de la pensée et la MT/ME sont pour moi les magies les plus paralysante : MT enracinement, ME glace gelante, MP reves, mirages...
Seulement dans le principe de maniement des dites magies, elles ne s'utilisent pas de la meme maniere. l'une est fondée sur la pensée tandis que les autres font appel aux lois des elemnts. Des invocations contre un biais mental. C'est parce que ces magies sont les plus paralysantes et qu'elles ne s'accomplissent pas par le meme procédé quer je les dissous l'une de l'autre.
"-> Diversité."
Toi tu dois surement le voir par rapport à toi. Effectivement si tu es mage tu dois choisir du coup soit de prendre de la mp, soit privilégier Me et MT.
Mais voit le d'une facon differente :
Chaque classe priviligiera cette magie plutot que l'autre, diversifiant globalement les fiches de mages.
Aujourd'hui un mage standard a 10 partout dans ses magies. c'est ca ta diversité ?
Re: [MJ Baston]...
Je ne comprends pas pourquoi un utilisateur de MN devrait oublier ses autres acquis.
Tu es fort en math et un jour tu mets a la phylo, t'oublie pas pour autant tes regles de math. Tu ne les developpe plus OK, mais tu ne les oublies pas.
A ce moment un guerrier qui choisis une arme doit oublier les autres aussi.
Surtout que tu preconise des restrictions en fonction des types de magies.
POur ce que je peux faire ou non en tant que Pharaon, tu n'en sais pas plus que moi et le protect on dirait.
Dans la philosophie je trouve que c'est une bonne base de reflexion ce que tu nous dis. Mais ODC est maintenant arrivé avec tellement de "specialités" en fonction des lieux et classe que ce ne serait pas evident de modifier certaines choses.
Et le truc que tu dis : ....Tant pis pour toi c'est ton choix...
C'est facile et ne sert a rien
Tu es fort en math et un jour tu mets a la phylo, t'oublie pas pour autant tes regles de math. Tu ne les developpe plus OK, mais tu ne les oublies pas.
A ce moment un guerrier qui choisis une arme doit oublier les autres aussi.
Surtout que tu preconise des restrictions en fonction des types de magies.
POur ce que je peux faire ou non en tant que Pharaon, tu n'en sais pas plus que moi et le protect on dirait.
Dans la philosophie je trouve que c'est une bonne base de reflexion ce que tu nous dis. Mais ODC est maintenant arrivé avec tellement de "specialités" en fonction des lieux et classe que ce ne serait pas evident de modifier certaines choses.
Et le truc que tu dis : ....Tant pis pour toi c'est ton choix...
C'est facile et ne sert a rien
Re: Sus aux illimités !!!
Aerox, sans vouloir faire d'excès à ce sujet. Les chaotiques c'est des faous, des types qui s'en tapent de claquer. Maintenant effectivement je ne connais pas parfaitement la mentalité du fort, mais tu imagines un VRAI chaotique trembler toi ? (j'ai d'ailleurs bien précisé qu'un soldat ayant deja fait des combats ne connait que difficilement la peur, sachant ce qui l'attend.)
Bref, c'est pas super important au final. J'avais dit ne plus parler des nécros mais comme tu es directement concerné je vais mettre mon grain de sel aussi.
Effectivement le grimoire que possède certain des nécros est ultime. Je vais pas tout débaler, mais les gens concernés sont au courant de toute manière.
Je ne pense pas que le fautif soit l'anonyme. Mais plutot leur autre sort.
Meme s'ils t'avaient attaqué à deux avec un sort non anonyme, en se connectant en même temps, le résultat aurait été exactement le même et ils seraient partis de la même facon.
L'anonyme leur permet juste de gagner quelques PAs / tours.
Leur gros avantage était la connaissance du terrain.
Honnetement, je n'ais aucun parti pris et ne defends donc pas la fournaise (je préfère le préciser.).
Abalam, peut etre qu'en effet, tu avais raison sur un point.
Bref, c'est pas super important au final. J'avais dit ne plus parler des nécros mais comme tu es directement concerné je vais mettre mon grain de sel aussi.
Effectivement le grimoire que possède certain des nécros est ultime. Je vais pas tout débaler, mais les gens concernés sont au courant de toute manière.
Je ne pense pas que le fautif soit l'anonyme. Mais plutot leur autre sort.
Meme s'ils t'avaient attaqué à deux avec un sort non anonyme, en se connectant en même temps, le résultat aurait été exactement le même et ils seraient partis de la même facon.
L'anonyme leur permet juste de gagner quelques PAs / tours.
Leur gros avantage était la connaissance du terrain.
Honnetement, je n'ais aucun parti pris et ne defends donc pas la fournaise (je préfère le préciser.).
Abalam, peut etre qu'en effet, tu avais raison sur un point.
semblerait que beaucoup soient plus à même de m'écouter que qui que ce soit d'autre du Fort. Je m'en félicite, et si ça pouvait permettre d'avoir un minimum d'écoute, ça me ferait plaisir. Je vais faire un explicatif calme mais probablement loin d'être concis des partis en présence et de ce qui se passe.
D'un côté, le Sud, qui profite d'une opportunité pour remonter vers la Fournaise. Oui, ce n'est pas une attaque "planifiée", mais il faut savoir prendre des initiatives et faire des tentatives. Quelque soit l'issue du combat, Aerox le savait pertinemment.
De l'autre côté, la Fournaise. Ouais, c'est les méchants, bouh bouh nous on est les gentils on va leur taper sur la gueule. Ok, on a fait le tour du RP d'Odyssee, du moins en ce qui concerne les guerres nord/sud. Allons un peu au-delà.
La Fournaise a des gardes du chaos et des nécromants. Ouais, et alors ? Pas de problème, chacun gère comme il veut. Le Fort a que des bourrins et des archers ? C'est son choix. Allons au-delà.
Dans une défense de lieu, le principal avantage, c'est pouvoir sauter sur la gueule aux assaillants, les prendre par surprise, quoi. Il se trouve que vous n'y avez pas eu le droit, je ne sais pas exactement pourquoi, vous avez été condamnés à venir par 2. Ce n'est pas ici le sujet. Le sujet est ici un problème tout autre, sur lequel je reviendrai plus tard, après avoir fini d'expliquer là où je ne suis pas d'accord.
Aerox ne considère pas qu'il s'agisse d'une défaite. C'est moi qui ai déclaré le repli, et je ne considère pas cela comme une défaite. Si tuer 15 personnes lorsque l'on ne souffre que 10 pertes (quelqu'en soient les causes) et décider de se retirer lorsque, tout simplement, il n'y a plus personne à tuer vous considérez que c'est une défaite, à votre aise. Chacun pense ce qu'il veut, et chacun de son côté pense avoir gagné. Vous comprendrez qu'Aerox n'a aucune raison d'être aigri d'avoir perdu, puisqu'il ne considère pas avoir perdu.
Revenons sur le problème, les attaques illimitées, et pas les nécros. (Car, je le rappelle, même si en l'occurrence Aerox a parlé des nécros comme exemple proche de lui, il a fait remarqué que le problème n'était pas simplement alloué aux nécros.)
Le fait est que, dans un premier temps, les attaques illimitées permettent un assassinat dans une ruelle, ou tout simplement contre une personne prise au dépourvu, bien sûr. Parfait même pour entamer un groupe qui pense être seul dans un lieu, comme lorsque nous sommes arrivés au début. OBJECTIVEMENT, pour des personnes sur leurs gardes et qui viennent de perdre 5 ou 6 coéquipiers, il n'est pas forcément illogique de supposer qu'un mouvement quelconque ferait bondir les soldats à l'attaque de l'intrus qui vient d'apparaitre, sauf si il a un sort d'invisibilité, cela va de soit. S'il vous plaît, soyez logiques et objectifs, et dites-moi si vous pensez SINCEREMENT que j'ai tort. Si vous restez sur vos positions, je me tairai simplement, puisque visiblement mon avis est erroné, voire indésirable. Mais ne partez pas sur le postulat qu'il s'agit des considérations d'un PJ vexé, blessé dans son amour propre, ou quoique ce soit d'autre, laissez de côté vos rancoeurs personnelles ou vos ressentiments, et donnez votre avis de joueur.
Et sachez que, quoiqu'il soit décidé, quelles que soient vos réactions, c'est pas la dernière fois qu'on débaroullait au milieu de la Fournaise totalement à l'arrache.
Sur ce, je vous souhaite sincèrement une bonne soirée, un excellent jeu (oui, bien sûr, ce n'est qu'un jeu), et que [insérez ici le nom du Dieu qui vous fera le plus plaisir] guide vos PAs. A notre prochaine rencontre.
D'un côté, le Sud, qui profite d'une opportunité pour remonter vers la Fournaise. Oui, ce n'est pas une attaque "planifiée", mais il faut savoir prendre des initiatives et faire des tentatives. Quelque soit l'issue du combat, Aerox le savait pertinemment.
De l'autre côté, la Fournaise. Ouais, c'est les méchants, bouh bouh nous on est les gentils on va leur taper sur la gueule. Ok, on a fait le tour du RP d'Odyssee, du moins en ce qui concerne les guerres nord/sud. Allons un peu au-delà.
La Fournaise a des gardes du chaos et des nécromants. Ouais, et alors ? Pas de problème, chacun gère comme il veut. Le Fort a que des bourrins et des archers ? C'est son choix. Allons au-delà.
Dans une défense de lieu, le principal avantage, c'est pouvoir sauter sur la gueule aux assaillants, les prendre par surprise, quoi. Il se trouve que vous n'y avez pas eu le droit, je ne sais pas exactement pourquoi, vous avez été condamnés à venir par 2. Ce n'est pas ici le sujet. Le sujet est ici un problème tout autre, sur lequel je reviendrai plus tard, après avoir fini d'expliquer là où je ne suis pas d'accord.
Aerox ne considère pas qu'il s'agisse d'une défaite. C'est moi qui ai déclaré le repli, et je ne considère pas cela comme une défaite. Si tuer 15 personnes lorsque l'on ne souffre que 10 pertes (quelqu'en soient les causes) et décider de se retirer lorsque, tout simplement, il n'y a plus personne à tuer vous considérez que c'est une défaite, à votre aise. Chacun pense ce qu'il veut, et chacun de son côté pense avoir gagné. Vous comprendrez qu'Aerox n'a aucune raison d'être aigri d'avoir perdu, puisqu'il ne considère pas avoir perdu.
Revenons sur le problème, les attaques illimitées, et pas les nécros. (Car, je le rappelle, même si en l'occurrence Aerox a parlé des nécros comme exemple proche de lui, il a fait remarqué que le problème n'était pas simplement alloué aux nécros.)
Le fait est que, dans un premier temps, les attaques illimitées permettent un assassinat dans une ruelle, ou tout simplement contre une personne prise au dépourvu, bien sûr. Parfait même pour entamer un groupe qui pense être seul dans un lieu, comme lorsque nous sommes arrivés au début. OBJECTIVEMENT, pour des personnes sur leurs gardes et qui viennent de perdre 5 ou 6 coéquipiers, il n'est pas forcément illogique de supposer qu'un mouvement quelconque ferait bondir les soldats à l'attaque de l'intrus qui vient d'apparaitre, sauf si il a un sort d'invisibilité, cela va de soit. S'il vous plaît, soyez logiques et objectifs, et dites-moi si vous pensez SINCEREMENT que j'ai tort. Si vous restez sur vos positions, je me tairai simplement, puisque visiblement mon avis est erroné, voire indésirable. Mais ne partez pas sur le postulat qu'il s'agit des considérations d'un PJ vexé, blessé dans son amour propre, ou quoique ce soit d'autre, laissez de côté vos rancoeurs personnelles ou vos ressentiments, et donnez votre avis de joueur.
Et sachez que, quoiqu'il soit décidé, quelles que soient vos réactions, c'est pas la dernière fois qu'on débaroullait au milieu de la Fournaise totalement à l'arrache.
Sur ce, je vous souhaite sincèrement une bonne soirée, un excellent jeu (oui, bien sûr, ce n'est qu'un jeu), et que [insérez ici le nom du Dieu qui vous fera le plus plaisir] guide vos PAs. A notre prochaine rencontre.
Et le PPA hors combat ?
Aerox, le sud est victime du résultat du boulot de plusieurs mois (années) des nécromants avec leur pilier, Sir manse, sur le sujet. Alors que le fort est resté avec ses acquis de porteur d'arme lourde, bien organisé et avec la possibilité de poutrer le moindre obstacle qui se présente devant eux. Hors cette fois, l'obstacle est aussi insidieux que les ténèbres impies qui hantent fournaise et c'est très bien rendu par le système par des joueurs qui ont su l'utiliser et l'appliquer pour cette situation.
On parle de débat sur les PPA en combat ? Mais suffirait il alors d'en faire HORS combat, n'y a t il jamais de cervelle dans le Sud pour fabriquer ou trouver des parades à la nécromancie ? N'y a t il pas eu de jugeotte pour se préparer et faire en sorte de booster avec un temps limite certaines caractéristiques simulant ainsi cette préparation ? Et ne me dites pas que c'est impossible, j'ai connu une répurgatrice béni autant par Shanya et Kaïn qui avait eu pendant quelques jours des bénédictions. Juste un exemple, certes.
On évoque un déséquilibre qui fâche, qui font monter le ton et qui font dérailler le sujet et pour le pallier juste, trouver une règle HJ. Désolé de me répéter comme je l'ai fait sur la ML MJ, mais trop de HJ tue le jeu. Au lieu de constater que des nécromants avec une liche quand même dans leur rang sont réellement puissant, eh bien apprenez et agissez. Et ce n'est pas faute de me répéter n'est ce pas Aerox, combien de fois, EJ, t'ai je conseillé moult solutions et possibilité pour en arriver au même résultat de faire fi des paroles d'un barde ? ! ! !
Bref, avant d'évoquer des règles pour pallier le résultat du jeu de certains joueurs, je dirai tout simplement trouver le EJ. S'ils y sont arrivés alors pourquoi pas vous ? !
Ah j'oubliai, parce que le lamage a aussi été de rigueur, un peu, mais les chaotiques ont une folie adaptée, surtout devant les portes du monastère ! ! ! 10 chaotique pour tuer un novice moinillon et un barde, j'avoue, je pige la colère de votre patron lorsque je l'ai croisé au RDM ! ! ! [mode laming Off !]
Ludiquement
Alek a bien raison, j'aurais rien à rajouter si ce n'est que mon ptit Ice regarde donc les effectifs de
la Fournaise, 3PJs encore vivant et tout le reste au RDM/Enfer. Et une dizaine de PJs de l'Alliance qui se
replient face à une regle (que l'on trouve) abusée et contre laquelle on ne peut pas faire grand chose dans
l'état actuel des choses...
Elle est où la branlée vieux? Parce que des branlées comme ça je veux bien en prendre tous les jours...
Bon mis à part tout ça, j'ai vraiment apprécié cette phase de jeu. Je suis fier de mes ptits gars qui ont
vraiment su répondre présent avec intelligence et dynamisme. La machine Fort est je trouve de mieux en mieux
huilée et c'est un réel plaisir de jouer avec vous. Les mecs de l'Alliance aussi ça a fait plaisir de
vous revoir à nos cotés, même si au final vous avez subit zéro perte...Vous vous etes bien démmerdez.
Et les mecs de la Fournaise: vous nous aurez encore sur le dos. Le match est pas fini
D'ailleurs Kosh, pour qui le point? Moi je dirais pour nous
la Fournaise, 3PJs encore vivant et tout le reste au RDM/Enfer. Et une dizaine de PJs de l'Alliance qui se
replient face à une regle (que l'on trouve) abusée et contre laquelle on ne peut pas faire grand chose dans
l'état actuel des choses...
Elle est où la branlée vieux? Parce que des branlées comme ça je veux bien en prendre tous les jours...
Bon mis à part tout ça, j'ai vraiment apprécié cette phase de jeu. Je suis fier de mes ptits gars qui ont
vraiment su répondre présent avec intelligence et dynamisme. La machine Fort est je trouve de mieux en mieux
huilée et c'est un réel plaisir de jouer avec vous. Les mecs de l'Alliance aussi ça a fait plaisir de
vous revoir à nos cotés, même si au final vous avez subit zéro perte...Vous vous etes bien démmerdez.
Et les mecs de la Fournaise: vous nous aurez encore sur le dos. Le match est pas fini
D'ailleurs Kosh, pour qui le point? Moi je dirais pour nous
Les PPAs Hors Combat, une bonne idée mais...
Je comprends tout à fait l'argumentation d'Ock, et sur certains points je ne peux que lui donner raison. Il est possible que le fort se soit reposé sur ses lauriers (encore que c'est pas certain , et qu'un guerrier a toujours moins de possibilités d'innover qu'un mage , quoi qu'on en pense...bref.)
Mais...Je pense quand même qu'il peut y avoir un décalage dans la résolution/accomplissement d'actions spécifiques selon les MJs. Je ne jette absolument la pierre à personne, mais je tiens à préciser que parfois, aussi motivé que l'on soit , il est parfois difficile voir impossible d'accomplir certains trucs tout simplement parce que le MJ n'estime pas ça réaliste/n'est pas motivé/ou autre.
Exemple me direz vous? A l'époque bénie où ma PJ était mage, je me suis vite rendu compte que la recherche des Pierres d'Ashura n'était pas possible (ne serais-ce que possible hein). Par la suite certains ont eu plus de chance avec d'autres moyens, mais l'histoire a fait que je n'ai pas pu et pas uniquement par manque d'inspiration, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Attention, qu'on soit bien clair, je ne jette la pierre à personne! Je ne suis ni amer ni déçu, mais, pour la cohérence générale du jeu, je suis heureux de voir que de plus en plus se développe une cohérence entre les actions des différents MJs et leur résolution (genre : est-ce que ça existe ailleurs? Comment telle récompense de quête peut affecter l'équilibre du jeu, etc).
C'est encore insuffisant , mais c'est un grand pas dans le bon sens. Je ne répèterai jamais assez tout le mal que je pense de certains MJs passés qui, en distribuant des âneries d'objets/sorts etc , ont déséquilibrés le jeu...
Plus de communication donc !
P.s: on va sûrement encore me dire que je crache dans la soupe ou que je cherche à centraliser, mais bon...j'assume ce que j'ai écrit, même si ce n'est pas mon objectif.
bof le point doit etre vote, car
faut aussi dire que vous nous avez pris en traître, juste apres le fiasco de la baie, je pense que quand vous etes arrivez, y'avait que 6 personne présentes a la fournaise.
mais sure que c'est pas fini, a quand l'alliance du nord (non y'a pas que nous
mais sure que c'est pas fini, a quand l'alliance du nord (non y'a pas que nous