Modifications importantes
Modérateur : MJs
Re: Modifications importantes
Ben , j'ai soulevé certain points qui avaient pas été
dit ou pensé.
C'est déja pas mal.
Et pour une fois , je prennais la défense des mages !
C'est vrai quoi , avec ce système , ça tue l'originalité
de créer ses propre sorts.
M'enfin c'est beau , je "gueule" plus contre rien.
Je m'incline.
PS : Jtaime bien aussi Sto ^^
Re: Modifications importantes
Je trouve l'idée de base intéressante. Seul le temps permettra d'ajuster les formules.
Exit le noob ou le doublon qui sert de chariot que ce soit pour le matos ou les sorts de base.
Néanmoins il me parraîtrait effectivement judicieux de ne pas laiser les pjs dont la comp majeur est la dext. Une classe hybride d'archer-mage va être désaventagée face à une classe "symétrique" de guerrier mage.
je vois deux solution à cela :
Solution 1 : On tient compte de la dext pour calculer la taille de l'inventaire, en prenant la plus grande stat entre fo et dext par exemple ou en inventant une autre formule qui prend en compte les deux stats.
Solution 2 : La plus logique et la plus RP a mon sens, on prend une formule différente pour calculer l'encombrement des armes de dext. ainsi un -al.xxxx.0205 sera moins encombrant qu'une -hl.xxxx.0205
mais RP ne rime pas avec égalité car si on s'en tient à cette solution ca ne regle qu'uen infime partie du probleme car l'inventaire ne se remplit pas uniquement avec des armes.
Re: vous allez etre étonné
Heu, je vois pas beaucoup de commentaires positifs dans ce post moi...je vois plutot des commentaires négatifs...
OK, changer la taille de l'inventaire et du grimoire c'est une bonne idée. Mais à la changer, n'allez pas emmerder les mages qui ont passé 2 années à se faire des sorts. Vas se passer quoi pour nous ? On va nous dire gentiment: "Tu vois le sort là, celui que t'as mis plus de 6 mois a créer, bah, tu l'oublis!"...LES BOULES !
Bien, maintenant. Qu'est ce qui différenci un joueur ancien d'un joueur moyen ? Pas les stats car on est bloqué a 10-11-12. Bien, donc le joueur moyen a les meme stats que le vieu. Le seul moyen pour un vieu d'avoir l'avantage sur le joueur moyen, c'est son grimoire/inventaire. Là vous tuez cette différence en restreignant les grimoires...
Ce qui à la base devait etre un bonus pour les vieux bourrins comparer aux noob se révèle en fait tuer les vieux un peu plus, permettant aux joueur ayant un peu pexer de les ratraper trés vite. Les vieux bourins sont donc destinés à ne plus etre bourin, mais simplement vieux...ils perdent tout l'avantages de la vieillesse.
Pourquoi rajouter des capacités de classes pour augmenter la place dans le grimoire ou l'inventaire ?
Bah, tout simplement parce qu'il y a de classes qui en auront besoin. Il est stipulé dans les règles de classes que ces dites classes doivent etre différentes entre elles. Là comme l'a dit Ice, les grimoires de chaque classe vont tous tendre à etre identique, faire une capacité de classe pour augmenter son grimoire limitera ca. Puis, n'oublions pas que ca bouffe une capacité de classe...et dieu sait que c'est important une capacité de classe ! Laissez juste ceux qui veulent créer des sorts et avoir un grimoire de 10 sorts évolués le faire...
Sinon, comme l'a dit Tallentras, lier le niveau au grimoire et à l'inventaire. Pourquoi ? Tallentras l'a bien expliquez, je ne réexpliquerais donc pas ;p
Mais faire un truc du genre: +8 en place de grimoire ou d'inventaire à chaque niveau. Un lvl 1 aura donc (son intel + sa sagesse)*2 + 5 + 8, un lvl 2 +16, lvl 3 +24, lvl 4: +32.
Le vieu joueur (souvent dans les plus haut lvl de la classe) aura donc toujours un avantages sur un nouveau (souvent dans les début des lvl de sa classe). Ce système permettrait donc de garder l'avantage des nouveaux joueurs.
Bon et là Léoctania arrive et dit: Oui mais si ya un vieu joueur qui veut pas avoir de classe ? Il se fait niker !
Et le vilain nécro répond ;p : Exact, mais le vieu joueur qui ne désire pas de classe il ne se spécialise pas dans quelque chose, il reste "basique" certe il va pouvoir monter des stats a 11-12, ce sera sa meilleure stat. OK, mais ce ne sera pas sa spécialitée ! Une classe est une spécialitée, pexer une arme ou une magie ce n'est pas se spécialiser...
Puis, tout le monde sait que ne pas avoir de classe c'est un peu useless, tu sera tjrs moins fort qu'un type qui a une classe...et ca, meme si tu es un vieu joueur !
Merzbow
OK, changer la taille de l'inventaire et du grimoire c'est une bonne idée. Mais à la changer, n'allez pas emmerder les mages qui ont passé 2 années à se faire des sorts. Vas se passer quoi pour nous ? On va nous dire gentiment: "Tu vois le sort là, celui que t'as mis plus de 6 mois a créer, bah, tu l'oublis!"...LES BOULES !
Bien, maintenant. Qu'est ce qui différenci un joueur ancien d'un joueur moyen ? Pas les stats car on est bloqué a 10-11-12. Bien, donc le joueur moyen a les meme stats que le vieu. Le seul moyen pour un vieu d'avoir l'avantage sur le joueur moyen, c'est son grimoire/inventaire. Là vous tuez cette différence en restreignant les grimoires...
Ce qui à la base devait etre un bonus pour les vieux bourrins comparer aux noob se révèle en fait tuer les vieux un peu plus, permettant aux joueur ayant un peu pexer de les ratraper trés vite. Les vieux bourins sont donc destinés à ne plus etre bourin, mais simplement vieux...ils perdent tout l'avantages de la vieillesse.
Pourquoi rajouter des capacités de classes pour augmenter la place dans le grimoire ou l'inventaire ?
Bah, tout simplement parce qu'il y a de classes qui en auront besoin. Il est stipulé dans les règles de classes que ces dites classes doivent etre différentes entre elles. Là comme l'a dit Ice, les grimoires de chaque classe vont tous tendre à etre identique, faire une capacité de classe pour augmenter son grimoire limitera ca. Puis, n'oublions pas que ca bouffe une capacité de classe...et dieu sait que c'est important une capacité de classe ! Laissez juste ceux qui veulent créer des sorts et avoir un grimoire de 10 sorts évolués le faire...
Sinon, comme l'a dit Tallentras, lier le niveau au grimoire et à l'inventaire. Pourquoi ? Tallentras l'a bien expliquez, je ne réexpliquerais donc pas ;p
Mais faire un truc du genre: +8 en place de grimoire ou d'inventaire à chaque niveau. Un lvl 1 aura donc (son intel + sa sagesse)*2 + 5 + 8, un lvl 2 +16, lvl 3 +24, lvl 4: +32.
Le vieu joueur (souvent dans les plus haut lvl de la classe) aura donc toujours un avantages sur un nouveau (souvent dans les début des lvl de sa classe). Ce système permettrait donc de garder l'avantage des nouveaux joueurs.
Bon et là Léoctania arrive et dit: Oui mais si ya un vieu joueur qui veut pas avoir de classe ? Il se fait niker !
Et le vilain nécro répond ;p : Exact, mais le vieu joueur qui ne désire pas de classe il ne se spécialise pas dans quelque chose, il reste "basique" certe il va pouvoir monter des stats a 11-12, ce sera sa meilleure stat. OK, mais ce ne sera pas sa spécialitée ! Une classe est une spécialitée, pexer une arme ou une magie ce n'est pas se spécialiser...
Puis, tout le monde sait que ne pas avoir de classe c'est un peu useless, tu sera tjrs moins fort qu'un type qui a une classe...et ca, meme si tu es un vieu joueur !
Merzbow
Re: vous allez etre étonné
Tu sais quoi, je vois toujours pas le rapport entre une quelconque spé et des places en plus. Quand tu te décideras à apporter une explication tangible à cela...
Et arrête de dire que les vieux sont désavantagés par rapport aux noobs. Tu pourras toujours "stocker" plus qu'un noob.
Et arrête de dire que les vieux sont désavantagés par rapport aux noobs. Tu pourras toujours "stocker" plus qu'un noob.
Re: vous allez etre étonné
Halalala ^^ Je renonce à t'expliquer là ^^ J'espère juste que d'autres comprendront
Bah, je parle pas de noobs noobs, je parle d'un type qui a 1-2 ans de jeu. Il rattrape vite fait un vieu (pas dans toutes les stats, certe). Le plafond étant de 10-11-12 pour une stats, le vieu ne peu pas dépasser, le noob peu y arriver relativement vite (6 mois et tu as 10 intel + deux 10 en magie...bon, il ne faut pexer que ca, mais tu as déjà ratrapé le vieu mage qui pexe sa magie en attendant son 12-13...). Si le vieu ne peu pas etre plus fort qu'un noob niveau stats, il compenssait cela par avoir un grimoire bien mieu remplit. Là son grimoire ne sera pas interessant et le noob ne mettra pas longtemps à le rattraper...la fin des vieux =)
Merzbow
Bah, je parle pas de noobs noobs, je parle d'un type qui a 1-2 ans de jeu. Il rattrape vite fait un vieu (pas dans toutes les stats, certe). Le plafond étant de 10-11-12 pour une stats, le vieu ne peu pas dépasser, le noob peu y arriver relativement vite (6 mois et tu as 10 intel + deux 10 en magie...bon, il ne faut pexer que ca, mais tu as déjà ratrapé le vieu mage qui pexe sa magie en attendant son 12-13...). Si le vieu ne peu pas etre plus fort qu'un noob niveau stats, il compenssait cela par avoir un grimoire bien mieu remplit. Là son grimoire ne sera pas interessant et le noob ne mettra pas longtemps à le rattraper...la fin des vieux =)
Merzbow
Re: Je fais du ménage...
Tallentras a écrit:
> je crois que le a de armure est pris par le code comme un annonyme...
En effet. Je viens de le corriger !
> je crois que le a de armure est pris par le code comme un annonyme...
En effet. Je viens de le corriger !
Re: vous allez etre étonné
Merzbow, nécro bsn a écrit:
> Heu, je vois pas beaucoup de commentaires positifs dans ce post moi...je vois plutot des commentaires négatifs...
C'est normal j'ai effacé tous les commentaires positifs afin qu'on y voit plus clair !
> OK, changer la taille de l'inventaire et du grimoire c'est une bonne idée. Mais à la changer, n'allez pas emmerder les mages qui ont passé 2 années à se faire des sorts. Vas se passer quoi pour nous ? On va nous dire gentiment: "Tu vois le sort là, celui que t'as mis plus de 6 mois a créer, bah, tu l'oublis!"...LES BOULES !
On va discuter pour voir si on réduit la taille des sorts spéciaux.
> Mais faire un truc du genre: +8 en place de grimoire ou d'inventaire à chaque niveau. Un lvl 1 aura donc (son intel + sa sagesse)*2 + 5 + 8, un lvl 2 +16, lvl 3 +24, lvl 4: +32.
Cela peut être une idée oui.
> Heu, je vois pas beaucoup de commentaires positifs dans ce post moi...je vois plutot des commentaires négatifs...
C'est normal j'ai effacé tous les commentaires positifs afin qu'on y voit plus clair !
> OK, changer la taille de l'inventaire et du grimoire c'est une bonne idée. Mais à la changer, n'allez pas emmerder les mages qui ont passé 2 années à se faire des sorts. Vas se passer quoi pour nous ? On va nous dire gentiment: "Tu vois le sort là, celui que t'as mis plus de 6 mois a créer, bah, tu l'oublis!"...LES BOULES !
On va discuter pour voir si on réduit la taille des sorts spéciaux.
> Mais faire un truc du genre: +8 en place de grimoire ou d'inventaire à chaque niveau. Un lvl 1 aura donc (son intel + sa sagesse)*2 + 5 + 8, un lvl 2 +16, lvl 3 +24, lvl 4: +32.
Cela peut être une idée oui.
Re: Je fais du ménage...
Ouais, j'insiste, mais la, ca m'eclate trop..
je suis triste de pas avoir gardé mon message posté hier,
j'aurais pu c/c sans rien modif qu'il aurait fait bonne figure ici aussi.
Donc, je me répète, juste pour insister et pour faire chier (ouais, j'aime ca)..
Au lieu de supprimer les message ou d'envoyer chier les gens qui
émettent des critiques négatives, il serait peut être bon que les MJs
prennent en compte ce que disent les PJs, parfois (et meme souvent)
ca aide a avoir un jeu plus plaisant, pus agreable, plus performant,
plus interressant..
Je rapelle juste au MJ que leur poste ne fait pas d'eux des maitres du rp
et des gens supre intelligent qui pensent mieux que tout le monde et n'oublie jamais de penser a tout..
Concevoir un jeu, des regles, un systeme qui soit correctement équitable, c'est pas spécialement simple !
c'est en écotant un maximum d'avis qu'on fait un bon jeu, me semble-t-il (ouais ouais, je sais ce que c'est, j'ai participer a la création de plus d'un jeu du genre d'odyssée).
enfin voila, maintenant c'est vrai que penser un peu democratiquement, ecouter les autres et etre ouvert, c'est totalement pas constructif, ca sert a rien et ca sert surtout pas odyssée !
a mort l'ouverture d'esprit et l'expression libre, vive l'intégrisme et l'élitisme !
je reviendrai pas sur mon avis concernant la règle, il a été donné, mais pas jugé suffisamment constructif que pour être gardé sur le forum, mais ca c'est pas grave hein !
Aller, tchouss les gens,
bon jeu, bon rp (ouais, fin, si vous pouvez encore parler IJ, ca j'sais pas trop... ?)
a bientot
Nesuferit - Tidou
je suis triste de pas avoir gardé mon message posté hier,
j'aurais pu c/c sans rien modif qu'il aurait fait bonne figure ici aussi.
Donc, je me répète, juste pour insister et pour faire chier (ouais, j'aime ca)..
Au lieu de supprimer les message ou d'envoyer chier les gens qui
émettent des critiques négatives, il serait peut être bon que les MJs
prennent en compte ce que disent les PJs, parfois (et meme souvent)
ca aide a avoir un jeu plus plaisant, pus agreable, plus performant,
plus interressant..
Je rapelle juste au MJ que leur poste ne fait pas d'eux des maitres du rp
et des gens supre intelligent qui pensent mieux que tout le monde et n'oublie jamais de penser a tout..
Concevoir un jeu, des regles, un systeme qui soit correctement équitable, c'est pas spécialement simple !
c'est en écotant un maximum d'avis qu'on fait un bon jeu, me semble-t-il (ouais ouais, je sais ce que c'est, j'ai participer a la création de plus d'un jeu du genre d'odyssée).
enfin voila, maintenant c'est vrai que penser un peu democratiquement, ecouter les autres et etre ouvert, c'est totalement pas constructif, ca sert a rien et ca sert surtout pas odyssée !
a mort l'ouverture d'esprit et l'expression libre, vive l'intégrisme et l'élitisme !
je reviendrai pas sur mon avis concernant la règle, il a été donné, mais pas jugé suffisamment constructif que pour être gardé sur le forum, mais ca c'est pas grave hein !
Aller, tchouss les gens,
bon jeu, bon rp (ouais, fin, si vous pouvez encore parler IJ, ca j'sais pas trop... ?)
a bientot
Nesuferit - Tidou
Re: Je fais du ménage...
Ton message est stupide puisqu'il critique sans donner rien de constructif. Et surtout il est faux. Nous écoutons les critiques constructives et nous sommes en train d'en discuter entre nous, comparant les différentes propositions des uns et des autres.
Donc, on t'e*****e;o)
Donc, on t'e*****e;o)