Gardak: toujours en poste?
Modérateur : MJs
Gardak: toujours en poste?
Bonjour,
Cela fait une semaine que mon RP et celui de quelques autres joueurs est bloqué dans l'attente du traitement de ce MJ.
Aucune note sur le forum n'annonçant une absence ou autre, je laisse donc un message pour savoir s'il est porté disparu?
Je constate par ailleurs qu'il cumule 3 postes:
- La Baie (probablement le lieu le plus dense à gérer d'ODC)
- MJ magie/objet: Gestion de quêtes de PJs à travers tous les lieux d'ODC.
- MJ classe: validation des propositions/modifications de classes - accord des passages de niveaux impliquant 95% des PJs d'ODC.
Bon je suppose que si Gardak a été mis là par ses pairs c'est qu'à la base il était jugé apte à ce poste.
Pas de problème. Mais pour avoir été aussi MJs, je sais Ô combien les taches admin sont lourdes et gourmandes en temps.
Peut-être que le MJ concerné n'a plus le temps de gérer de front toutes ces taches? Un seul homme pour des postes qui peuvent bloquer les joueurs et les MJ c'est peut-être pas top nan?
Malgré la motivation ou la compétence de certains MJ ne serait-il pas souhaitable de limiter les cumuls de poste? (ou bien de mettre trééééés rapidement en place l'idée de MJ interim)
Avez-vous déjà pensé à destitué un MJ des postes qu'il ne gère plus que quand il peut (dans le cas ou la gestion devient sporadique et handicapante pour le jeu lui même)? Ou du moins à reprendre la seul charge de MJ pour laquelle il a été désigné à la base?
Je ne veux pas être provoque, mais c'est un problème récurent et réel, et j'ai comme l'impression que ces question sont taboos pour des questions d'images pas forcément valable (à mon goût du moins)
Merci de votre attention ou réponse éventuelle
Cela fait une semaine que mon RP et celui de quelques autres joueurs est bloqué dans l'attente du traitement de ce MJ.
Aucune note sur le forum n'annonçant une absence ou autre, je laisse donc un message pour savoir s'il est porté disparu?
Je constate par ailleurs qu'il cumule 3 postes:
- La Baie (probablement le lieu le plus dense à gérer d'ODC)
- MJ magie/objet: Gestion de quêtes de PJs à travers tous les lieux d'ODC.
- MJ classe: validation des propositions/modifications de classes - accord des passages de niveaux impliquant 95% des PJs d'ODC.
Bon je suppose que si Gardak a été mis là par ses pairs c'est qu'à la base il était jugé apte à ce poste.
Pas de problème. Mais pour avoir été aussi MJs, je sais Ô combien les taches admin sont lourdes et gourmandes en temps.
Peut-être que le MJ concerné n'a plus le temps de gérer de front toutes ces taches? Un seul homme pour des postes qui peuvent bloquer les joueurs et les MJ c'est peut-être pas top nan?
Malgré la motivation ou la compétence de certains MJ ne serait-il pas souhaitable de limiter les cumuls de poste? (ou bien de mettre trééééés rapidement en place l'idée de MJ interim)
Avez-vous déjà pensé à destitué un MJ des postes qu'il ne gère plus que quand il peut (dans le cas ou la gestion devient sporadique et handicapante pour le jeu lui même)? Ou du moins à reprendre la seul charge de MJ pour laquelle il a été désigné à la base?
Je ne veux pas être provoque, mais c'est un problème récurent et réel, et j'ai comme l'impression que ces question sont taboos pour des questions d'images pas forcément valable (à mon goût du moins)
Merci de votre attention ou réponse éventuelle
Re: Gardak: toujours en poste?
J'aurai tendance a repondre que le mail est plus aproprie pour ce genre de message, je pense notamment a celui de Gardak, avec en CC celui du sgmj.
Sinon, il etait justement a jour de ses PPA avant le WE du 1er mai, tu as donc du tomber juste apres
Genma, jpassais par la
Sinon, il etait justement a jour de ses PPA avant le WE du 1er mai, tu as donc du tomber juste apres
Genma, jpassais par la
Disons que depuis l'affaire des îles je ne me sens pas trop motiv' pour écrire à Stolas.
Nous avons visiblement des approches différentes du jeu...
Nous avons visiblement des approches différentes du jeu...
Ceci dit,
Au vu de ce que je décris dans mon mail, je pense que l'absence d'un MJ aussi centrale que Gardak dépasse un peu plus que la sphère de l'arrangement privé sous table via mail
Au vu de ce que je décris dans mon mail, je pense que l'absence d'un MJ aussi centrale que Gardak dépasse un peu plus que la sphère de l'arrangement privé sous table via mail
Hum, je profite juste du post de Shaitan pour me permettre un petit comemntaire qui n'a rien à voir avec Gardak en particulier.
C'est au sujet de la passation de pouvoir des MJs...
Quand on apprend un truc IJ, hop, on est tout content, hop ca change de MJ, hop c'est plus du tout pareil...
Hop, on a fait des recherches pour rien, hop le MJ ne veu pas nous tenir au courant via mail car selon lui il faut refaire des recherches...le pire c'est que souvent pas pas de raison IJ valable à ce changement. Juste la manière de voir du MJ... C'est un peu énervant à force...
Merzbow
C'est au sujet de la passation de pouvoir des MJs...
Quand on apprend un truc IJ, hop, on est tout content, hop ca change de MJ, hop c'est plus du tout pareil...
Hop, on a fait des recherches pour rien, hop le MJ ne veu pas nous tenir au courant via mail car selon lui il faut refaire des recherches...le pire c'est que souvent pas pas de raison IJ valable à ce changement. Juste la manière de voir du MJ... C'est un peu énervant à force...
Merzbow
Normalement il y a des archives avec l'historique et les quêtes en cours des lieux.
Les armes balaises et autres artefacts ont même leurs propres archives consultables par les MJs.
Je crois que ce sont les archives d'eternité si ma mémoire est bonne.
En théorie si le MJ a le temps et que ces archivs sont à jours ce genre de désagrément et donc limité à certaines approches scénaristiques.
Enfin je crois...
Les armes balaises et autres artefacts ont même leurs propres archives consultables par les MJs.
Je crois que ce sont les archives d'eternité si ma mémoire est bonne.
En théorie si le MJ a le temps et que ces archivs sont à jours ce genre de désagrément et donc limité à certaines approches scénaristiques.
Enfin je crois...
Tout le monde ne reste pas MJ pendant 3 ou 4 ans comme Ock ou moi ;o)
Alors...
Nous sommes le 7 , tu as fait ton post (super gentil
d'ailleurs, comme d'habitude) le 7, donc je trouve que
le délai de réponse est pas mal pour un mec pas là non?
Sinon , aucun ppa de toi qui ne date de moins de
plusieurs mois, donc au lieu de venir te plaindre sur le forum sans argument, décrire précisément le problème me semble pas mal...
Bref , j'ai un mail, donc tu prends tes doigts et tu m'écris.
Gardak - énervé des plaintes continuelles des PJs-
P.s : j'en profite pour préciser certains points :
-concernant les classes je co-gère ça avec Lad , qui assume la gestion quotidienne : je le remplace au cas où et j'assure la relecture/contrôle/cohésion des classes
-pour la Baie, Ramius a repris la gestion quotidienne : manque de bol il n'est plus là pour cause de pbs de connexion depuis quelques jours, et je gère tout. Sinon au quotidien je ne gère que Faun et Vénéra et les classes qui leurs sont liées.
-la magie, je gère tout.
Bref , en ce moment plus de 20 ppas par semaine (avec des pointes à 25)...Pas mal pour un mj absent. (je dirais même pas "mj de merde", même si je l'ai souvent entendu).
Bref, comme on l'a dit à maintes reprises , privilégiez le mail, et les MJs ne sont pas vos esclaves.
Merci.
Que je fasse un post et que tu ne trouves pas un PPA ne t'offense pas plus que ça?
Regarde du côté des demandes d'Amonbofis. Je n'ai pas dis que tu étais un MJ de merde (ça c'est toi qui le dit).
Je ne t'ai pas non plus critiqué. Juste dénoté que tu occupais beaucoup de fonction pour une charge certainement lourde.
Et je le rappelle j'ai aussi été MJ, donc je suis plutôt bien plaçé pour connaître certains problèmes inhérents à ODC.
Maintenant si tu es sur la défensive et que tu te sens attaqué, c'est peut-être parce que d'autres que moi t'on attaqué. Dans ses cas là interoge toi...
Comme a dit un certain homme, "l'énergie que l'on met à durer on l'a met pas à faire"
Regarde du côté des demandes d'Amonbofis. Je n'ai pas dis que tu étais un MJ de merde (ça c'est toi qui le dit).
Je ne t'ai pas non plus critiqué. Juste dénoté que tu occupais beaucoup de fonction pour une charge certainement lourde.
Et je le rappelle j'ai aussi été MJ, donc je suis plutôt bien plaçé pour connaître certains problèmes inhérents à ODC.
Maintenant si tu es sur la défensive et que tu te sens attaqué, c'est peut-être parce que d'autres que moi t'on attaqué. Dans ses cas là interoge toi...
Comme a dit un certain homme, "l'énergie que l'on met à durer on l'a met pas à faire"
No comment , j'ai répondu dans le post précédent.
Gardak - quand MJ devient une sinécure -