Petite suggestion qui me plairait bien

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Merzbow, nécro bsn

Re: Reponse exacte...

Message par Merzbow, nécro bsn »

Tu veux que je cherche un peu où toi tu as mis des critiques non constructives ? Arf, non, désolé ça sera pas possible ton post a été effacé...et le mien demeure !

Tu sais ce post où tu prenais un malin plaisir à me descendre à était supprimé alors que mon post y es tjrs, bizarre non ? Cela voudrait donc dire que j'étais ne serais ce qu'un tout petit peu dans mon droit ?

Ce post n'a rien de constructif certes, il est là pour égayer un peu la discussion, pas pour créer une polémique! Ca ne t'arrive jamais de laisser un commentaire à la con ? Vas voir les autres forum il y en a plein, et pas de moi !

Pourquoi je me dis que tu prends un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu ?
Quand tu signes, signe Shay et pas Sworg, ça le fait pas pour un MJ de chercher les embrouilles je trouve

Merzbow
Sworg

Message par Sworg »

Je signe Sworg justement parce que ca m'enerve de voir des gens critiquer juste pour le plaisir de critiquer. L'equipe des MJs se casse assez le cul a faire evoluer le jeu, et si tu as des propositions, nous sommes totalement ouverts aux bonnes idees.

Pour le reste du message, no comment.

SWORG
Merzbow, nécro bsn

Message par Merzbow, nécro bsn »

Mais je ne critiquais pas...
Qui trouve que c'est logique de monter sa sagesse en donnant des piécettes ? Personne.

Voilà, en même temps il n'y a pas bcp d'autres alternatives.
Il me semble que quand je critique j'apporte tjrs une ou deux solutions de secours non ?

Tu fais tout un plat d'un commentaire qui à l'origine était là pour égayer...

Merzbow
Sworg

Message par Sworg »

Bah, tout le monde sait que c'est con comme concept, c'est deja assez relou d'expliquer aux noobs qu'ils doivent filer des pieces sans qu'en plus on vienne remuer le couteau dans la plaie sur le forum G.

Enfin, c'est p-e moi qui suis aigri, j'ai pas bcp dormi ces derniers jours...
Rium

Message par Rium »

Merzbow, c'est sûr que c'est somme toute pas très logique, mais bon, quoi faire d'autre ? On est ouvert à toute proposition comme le suggère très justement Sworg

Sachez aussi qu'on a plusieurs débats en cours sur divers évolutions (disons plutôt modifications) du jeu. Et que quelques uns d'entre nous ont encore des idées à suggérer aux MJs une fois ces débats terminés (question de ne pas avoir 50 chantiers en même temps).
Malhrin

Message par Malhrin »

bah la sagesse s'acquière avec le temps ... donc pourquoi ne pas apporter 1 XP par tout à la sagesse ?
(avec des idées comme ça je ne l'aurais jamais mon point)

Avec en plus quelques actions particulières comme de la négoce et de la lecture. Voir, qu'à chaque fois qu'on vous enseigne quelque chose ... en fait, des actions qui ne soient pas provoquables (bien que certains arriveraient quand même à les provoquer)
YauM.

Message par YauM. »

Px Sagesse = (Px Force + Px Dext + Px Intelligence + Px Constitution + Px Charisme) / X

X étant une constante predefinie.

C'est comme cela qu'on gerait sur Tiharis et c'etait tres bien. Apres libre à vous...
MdK

Message par MdK »

Oui mais tu fais quoi des pexs actuels qui sont en sagesse ?

Certains joueurs se contentent d'un 8 d'autres classes pour qui la création de sort s'appuie sur la sagesse auront passé le temps et les PAs pour monter cette carac a 10 sans doute au dépend d'autres choses comme la constit ou la force.

toi tu propose de faire abstraction du temps a pexer la compétence actuelle et de baser le calcule sur des caractéristiques divers.

Ca parrait peut être moins stupide mais je ne trouve pas forcément cela plus logique.

M'est avis qu'il sera bien difficile de toucher à ce genre de fondement du jeu à moins que.... LE GRAND RESET

Après il faut savoir que ce n'est pas le fait de donner de l'argent en soit qui fait monter la sagesse, c'est le fait de donner tout court. C'est une idée comme une autre.

Ce qui parrait étrange c'est l'entrainement qui consiste a donner pendant plusieurs tours 1 pièce par une pièce... mais la que voulez vous ? c'est assez étrange aussi de se taper soit pour monter une compétence d'arme non ?
YauM.

Nan...

Message par YauM. »

C'est le mot sagesse qui est completement inaproprié. En quoi la sagesse permet d'avoir plus de PAs.
Plus de PAs veut dire d'avantage de ressources physiques veut dire plus d'endurance.

Le nombre de PAs devrait être representé par un attribut nommé Endurance, plutot que sagesse.
Toutefois, on peut interpreter la sagesse par l'experience generale d'un joueur.

L'experience s'aquiert à travers n'importe quel type d'action, pas forcemment le don de quelque chose.
Je pense ma formule tres appropriée. Apres voila je me fais pas d'illusions et je vais pas me battre pour que ca change, mes idées ne font pas l'unanimité, loin de là d'ailleurs.

Pour les pexs deja obtenus, il y a pas de raisons qu'ils disparaissent, car à la limite tu peux faire une formule type :

Px Sagesse = (Px Constitution + Px Charisme + Px Force +Px Dexterité + Px Intelligence) / X + "Ancien sagesse"

Ou X est une constante predefinie et "Ancien Sagesse" est le nbre de Pexs obtenus par les actions objet.donner, perso.donner argent, et magie.echanger.

YauM
MdK

Re: Nan...

Message par MdK »

Le problème étant qu'aujourd'hui la sagesse est utilisée pour autre chose que les PAs !

Souvent les gens qui montent leur sagesse à fond ne le font pas uniquement pour passer de 26 à 28 PAs (ou pour la beauté de la fiche comme j'ai pu faire par le passé ) mais pour la création de sort par exemple.

Apres je suis d'accord qu'il ya un problème de relation mais tu peux pas remplacer/supprimer une comp aussi facilement que ça.

Recalculer les PAs c'est une chose. Mais ca enlèvera rien au fait que la sagesse se pexe bizarrement.

Modifier (ou encore pire la supprimer) en plus de cela la formule sur la sagesse s'est remettre en question quelque chose d'ancré au coeur du système Odysséen depuis 7 ans et ca ne se fera pas sans conséquence.

tu peux améliorer des choses mais à mon sens ça peut devenir difficile de toucher a certains mecanismes en gardant les données actuelles.

Clairement :

- Tu modifies le calcul des PAs ça touche tout le monde pas de pb.

- Tu modifies la manière de pexer la sagesse, (imaginons que ça devienne 3 fois plus long), ça handicape énormément les nouveaux joueurs c'est pas très sympa.

- Tu supprimmes simplement la sagesse : Tu va énerver tous ceux qui ont pris le temps d'échanger 1024 POs soit un peu moins de 21 semaines à ne faire que ça pour avoir leur 10 sagesse.

Il ya plusieurs problématiques autour de la sagesse c'est pas aussi simple que ça ne peut parraître. Il suffit pas de dire c'est pas logique, on vire la comp de sagesse et on met en place un autre calcul pour le nombre de PAs.

compris noobish ?
Répondre