Publicitay ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Gloomo

euh ...

Message par Gloomo »

>Chez les personnes totalement novices...et bien là, comme vous l'avez dit, rien ne vaut le bouche à bouche.
Je te kiffe ! ^^

Je te plussoie au niveau de la noobitude : non aux inscriptions avec un pseudo !
Mais les trois cases blanches a rempli, après s'être tappé toutes les archives éternités pour pas faire de bourde ...
Un juste milieu est possible !

Les 3 derniers Mjs inscriptions en ont été la preuve.

Tayim a accepté récemment une inscription qui, typiquement, aurait demandé de nombreux
remaniements avant son acceptation il y a de cela quelques mois.

Ainsi, mon amie a-t-elle choisi d'affubler son gobelin du nom (difficile à assumer) d'Eberulf".
Elle n'a rempli que la case "description" sans mettre la moindre référence au BG Odysséen.

Elle sait écrire, elle a fait un truc feune : elle va pouvoir jouer. Je trouve ça bien.

Elle avait pas envie de se casser le cul a lire 10 ans des règles et une histoire compliquay
qui feraient fuir n'importe quelle personne saine d'esprit.
(Bon, moi j'ai kiffé, mais j'ai des soucis...)
BG et règles, c'est mieux si c'est expliqué par quelqu'un qui y joue déjà.
D'où l'intérêt du bouche à oreille, effectivement.

Mais si des gens viennent avec de la pub faite ailleurs,
on prendra le temps qu'il faudra sur IRC pour expliquer aux nioubz, hein les gens ?

Gloomodclinks - rabatteur de filles sur odc
Whaarg

même avis que Aerox (pdt)

Message par Whaarg »

pas de texte
aash

Re: euh ...

Message par aash »

Ah mais je suis aussi tout à fait thierry d'accord, et je crois que le juste milieu a été effectivement trouvé depuis un moment.

C'est donc un BG officiel, moins segmenté par lieux (j'espère que vous voyez ce que je veux dire), plus accessible et succinct qu'il manque un peu.
A mon sens.

Parce que je persiste à dire que la personne ne voulant se renseigner un minimum sur le jeu, ne serais-ce rien que pour savoir si il y a des Trolls jouables dans le jeu, ne donnera pas grand chose EJ.
Genma

Re: ...

Message par Genma »

Perso, je ne suis pas pour le bouche a bouche comme tu dis aash, mais pour le bouche a oreille.

Le bouche a bouche, je le reserve a certaines personnes, et pas forcement pour leur parler "odyssee"

Genma, MJ quoi deja ?

PS : ceci ne m'empeche pas de faire du bouche a oreille pour autre chose qu'odyssee, mais... oui bon, je m'ecarte, du sujet evidemment !
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Le BG... au moment de mon inscription, je voulais jouer un orc. On m'a juste fait remarquer que les orcs n'étaient pas acceptés au Fort, j'ai modifié mon BG, j'ai été pris. Je n'ai lu le BG du jeu plus en profondeur qu'après, car j'ai préféré lancer mon inscription le plus vite possible pour être accepté au plus vite.

En effet, je suis pour une modification du système d'inscription. En en-tête, résumé du BG, avec un lien URL vers le BG beaucoup plus complet qu'il faut CHERCHER pour trouver. Puis passé, présent, projet, en précisant que cela peut-être concis, en gardant le concept de l'amnésie interdite (les orphelins, je comprends pas pourquoi, si ça laisse un vrai BG derrière) avec des liens URL vers les parties correspondantes. Lien vers le site des classe (qui aurait, lui aussi, besoin d'un coup de balai) pour le projet, pour le reste je ne sais pas.

Nan ?
euzébius

Re: ...

Message par euzébius »

bien bien...
Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites.
je vais essayer de synthétiser:
Non odyssée ne mourra pas (de toute façon, je crois que nous ferons tout en sorte pour que cela n'arrive pas...).
Oui pour le bouche à oreille (n'est-ce pas Genma!...).
Après je pense que si l'on veut attirer de nouveaux joueurs, il faut aller les chercher là où ils sont, c'est-à-dire sur les sites de jeux similaires à Odyssée...
je propose donc de développer des partenariats avec d'autres jeux RP asynchrones (comme Harry Potter, Odyssée 2...).
A propos Aérox, je te rassure, étant donné la jeunesse d'Odyssée 2, l'inscription n'est pas encore très compliquée...
Pour conclure, juste un constat:
Qu'est-ce qui fait l'intérêt d'Odyssée? Je vous le demande??
ET BIEN SON ORIGINALITE!!
Certes cela peut rebuter certains joueurs, mais ne nous inquiétons pas, il faut avouer que sur tour de jeu, mis à part les nombreux jeux en forum, il n'y a pas beaucoup de choix...
Rium

Message par Rium »

Reste plus qu'à mailer Tayim le MJ Inscriptions pour lui proposer toutes vos idées ;o)
Répondre