Petite suggestion qui me plairait bien
Modérateur : MJs
Re: Nan...
Le problème étant qu'aujourd'hui la sagesse est utilisée pour autre chose que les PAs !
Souvent les gens qui montent leur sagesse à fond ne le font pas uniquement pour passer de 26 à 28 PAs (ou pour la beauté de la fiche comme j'ai pu faire par le passé ) mais pour la création de sort par exemple.
Apres je suis d'accord qu'il ya un problème de relation mais tu peux pas remplacer/supprimer une comp aussi facilement que ça.
Recalculer les PAs c'est une chose. Mais ca enlèvera rien au fait que la sagesse se pexe bizarrement.
Modifier (ou encore pire la supprimer) en plus de cela la formule sur la sagesse s'est remettre en question quelque chose d'ancré au coeur du système Odysséen depuis 7 ans et ca ne se fera pas sans conséquence.
tu peux améliorer des choses mais à mon sens ça peut devenir difficile de toucher a certains mecanismes en gardant les données actuelles.
Clairement :
- Tu modifies le calcul des PAs ça touche tout le monde pas de pb.
- Tu modifies la manière de pexer la sagesse, (imaginons que ça devienne 3 fois plus long), ça handicape énormément les nouveaux joueurs c'est pas très sympa.
- Tu supprimmes simplement la sagesse : Tu va énerver tous ceux qui ont pris le temps d'échanger 1024 POs soit un peu moins de 21 semaines à ne faire que ça pour avoir leur 10 sagesse.
Il ya plusieurs problématiques autour de la sagesse c'est pas aussi simple que ça ne peut parraître. Il suffit pas de dire c'est pas logique, on vire la comp de sagesse et on met en place un autre calcul pour le nombre de PAs.
compris noobish ?
Re: Reponse exacte...
Tu critique peut ètre pas, mais tu semble critiquer? Tu n'y met pas les formes Merzbow. C'est ton point de vue que tu expose. Et attention n'implique pas le point de vue de tout le monde car :
-Etre sage n'est ce pas savoir donner de soit même? Bah voila tu donne des Pos
-Ensuite la sagesse est appropriée pour moi, dans notre cas la sagesse veut dire que tu sais gérer tes forces ne pas faire d'effort inutile car tu es plus sage.
Abalam - Tout est une question de point de vue.
-Etre sage n'est ce pas savoir donner de soit même? Bah voila tu donne des Pos
-Ensuite la sagesse est appropriée pour moi, dans notre cas la sagesse veut dire que tu sais gérer tes forces ne pas faire d'effort inutile car tu es plus sage.
Abalam - Tout est une question de point de vue.
Re: Reponse exacte...
Mais... Vous avez déjà jouez au Dame si ce n'est pas aux échec ? Non ? Dites vous que vous faites un reversi avec vos piécettes et que ainsi vous réfléchissez et apprenez à monter des "embuscades". Le jeu de PO est un reversi ou un jeu de Go selon voilà et comme ça, ça parait logique!!!
J’espère que personne n’a répondu cela mais comme ça fait 4 ou 5 messages que je vois sur le sujet…
J’espère que personne n’a répondu cela mais comme ça fait 4 ou 5 messages que je vois sur le sujet…
Re: Petite suggestion qui me plairait bien
Dans tous les cas, aucune action ne donne 4 PEXs dans une caract (force / dext / sag /...)
Il faut faire une réussite critique pour obtenir 2 PEXs.
Une réussite simple, c'est seulement 1 PEX.
Il est impossible de savoir si ton enseignement de sort a été une réussite ou une réussite critique... et c'est aussi bien comme ça !
Dans le cas des attaques ou des lancers de sort, par contre, tu peux en général le savoir. Mais bon, est-ce que cela présente un réel intérêt ?
Un peu de surprise et rien de prévisible, c'est le mieux pour les scores
Il faut faire une réussite critique pour obtenir 2 PEXs.
Une réussite simple, c'est seulement 1 PEX.
Il est impossible de savoir si ton enseignement de sort a été une réussite ou une réussite critique... et c'est aussi bien comme ça !
Dans le cas des attaques ou des lancers de sort, par contre, tu peux en général le savoir. Mais bon, est-ce que cela présente un réel intérêt ?
Un peu de surprise et rien de prévisible, c'est le mieux pour les scores
sauf quand on cherche à pexer pour que son inventaire soit cohérent ... allez encore un effort ... il me manque 1 point de caract' et je suis bon ... je vais monter un club de Go à la Baie
Et bien si tu veux être cohérent, tu te contentes de ne pas pexer les trucs dans lesquels ton PJ est censé être faible.
Si tu veux en faire un vrai et pure mage, tu ne joues que de la magie et ça fera le change.
Et le tour est joué !
Si tu veux en faire un vrai et pure mage, tu ne joues que de la magie et ça fera le change.
Et le tour est joué !
rah mais faut tout lire ...
Je joue cohérent mais je suis en surcharge mentale ... c'est pour ça que je rale (un peu) et que je pexe mon Int/Sag alors que j'aime pas pexer comme ça ... Et c'est pour ça que j'aimerais bien une idée d'où j'en suis pour savoir si je vais en voir la fin ...
Mais bon ... vu que c'est retardé, j'ai peut être une chance de finir à temps
Je joue cohérent mais je suis en surcharge mentale ... c'est pour ça que je rale (un peu) et que je pexe mon Int/Sag alors que j'aime pas pexer comme ça ... Et c'est pour ça que j'aimerais bien une idée d'où j'en suis pour savoir si je vais en voir la fin ...
Mais bon ... vu que c'est retardé, j'ai peut être une chance de finir à temps
Les PAs ne devraient aps dépendre de la sagesse
Je vois pas en quoi être "sage" me permets de marcher plus longtemps, voyager plus loin, frapper plus vite avec mon épée à 2 mains...
Je milite donc pour des PAs calculés sur une moyenne des caractéristiques physiques et intellectuelles.
après tout, la marque d'un bon guerrier c'est de pouvoir taper plus vite que le guerrier mauvais (entre autres). Et pour cela, IJ, il faudra qu'il achète des trucs, donne des objets ou des POs, ou enseigne des sorts. Bizarre quand même qu'il ne puisse pas s'améliorer dans ce domaine par la pratique des armes...