Doublonnage, pexage, prêt de PJ

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Genma, MJ Frigo & Doublon

Doublonnage, pexage, prêt de PJ

Message par Genma, MJ Frigo & Doublon »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis depuis peu MJ Frigo. Ce poste regroupe la mise au frigo de vos pjs (sur demande ou après un mois de non connexion) mais aussi la détection des doublons.

Si vous avez des frères, soeurs, parents, beau-parents, copain, copine, chien, chat ou même souris se connectant à leur pj depuis votre ordinateur habituel, il est recommandé de m'envoyer un mail afin de ne pas se retrouver un bon dimanche matin dans un lieu nommé "doublons" où l'on ne peut rien faire (et du coup ne pas pouvoir pexer car Genma ne répond jamais le dimanche).

Je rappelle qu'il est strictement interdit de jouer un autre personnage que le sien. Cela inclus (liste non exhaustive) :

Utilisation d'un pj pour aider à faire une attaque.
Utilisation d'un pj pour aider à défendre son pj ou un lieu.
Faire jouer un pj "juste" pour le déplacer, puis pourquoi pas faire des fas de temps en temps.. "ah mais j'avais des directives du joueur, hein !" Oui Oui, je sais

Evidemment, comme bons enfants, heu pjs, que vous êtes (et que je suis, faut pas croire), voici le bâton annoncé :

Effacement des deux (ou plus) personnages en cas de véritable doublon (une seule personne physique et morale derrière plusieurs personnages).

Pour les prêts de pj (vacances, pas de connexion), j'ai la fâcheuse tendance à considérer que le prêt n'est pas que temporaire...

Je rappelle qu'il est possible de demander à son MJ de tutelle (lieu, classe) de pexer son personnage durant un certain temps. A voir avec lui (pexer == ne pas déplacer le personnage, ne pas faire de FA, avoir dans la description du PJ qu'il n'est pas joué jusqu'à telle date, et avoir le moins d'intéractions possible avec d'autres pjs).

Genma, MJ Frigo et Doublon, pour vous servir
Akella

Re: Doublonnage, pexage, prêt de PJ

Message par Akella »

Heu,...
Et si on se connecte (très) régulièrement de 2 PC différents... Vaut mieux te prévenir aussi ??
Genma, MJ Frigo

Message par Genma, MJ Frigo »

Si vous vous connectez très régulièrement du même PC, il serait sage de m'en faire part, oui..

Si vous vous connectez très régulièrement de deux pc différents, je vois pas où est le souci..

Genma, pas compris
Akella

Message par Akella »

Ben juste parce que ça pourrait être pris cô 2 joueurs (sur 2 PC donc 2 IP différéntes) jouant 1 PJ, donc comme un doublon !
Bon à part cela si y a pas de pb, désolé d'en poser.
YauM.

Message par YauM. »

T'as raison, supprimons encore plus de joueurs a odyssée ! ca me parait etre la meilleure chose à faire dans un contexte où le nombre de joueurs decroit de lui-meme...
Lirdal

Message par Lirdal »

Donc pour conserver nos joueurs, autorisons la triche? Ah, je suis pas sûr que ce soit une excellente idée pour conserver un jeu digne de ce nom.
Celyndra

Message par Celyndra »

Juste une question, on fait comment si on est en pleine bataille et qu'on ne peut pas jouer son perso pour cause d'absence; étant donné que le meuji peut seulement pexer et ne pas attaquer ou autre. Le plus souvent pendant une bataille les personnes ne font pas attention au fait que l'on soit absent et donc on crève sans même avoir pue se défendre. On fait quoi, on crève et c'est tout? ^_^
Sérys

Message par Sérys »

On prévoit le frigo avant
Celyndra

Message par Celyndra »

Ah oui...Merci pour la reponse. ^_^
Mors Thagalis / Cad

Message par Mors Thagalis / Cad »

Le probleme c'est plus l'inverse, si deux pjs ont le meme ip, que si un pj a 12 ip... non?

Mors, Ex-pere en doublonnage
(ou ex-expert)
Répondre