Je comprend pas...
Modérateur : MJs
Je comprend pas...
Bon on sait tous que l'effort porte pas mal sur le nombre de joueurs en ce moment.
Or le nombre stagne (voir baisse) malgré tout ce que l'on (pj/mj) peut faire.
Alors je comprend pas pourquoi le nombre de joueurs d'ODC n'augmente pas alors que dans les autres jdr auxquels j'ai pu joué/je joue ce nombre a toujours augmenté, même si à différents rythmes.
Bon on va pas déblatérer pendant des heures, on a déjà pas mal abordé le sujet:
=>pub, faire venir ses potes ...
Mais qu'en est il des fameux "nouveaux joueurs"?
Alors peut-être je me trompe lourdement, mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui abandonnent.
Alors certes, c'est toujours le cas et inévitable, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde. On ne va pas revenir non plus sur l'attente parfois longue dans odc qui peut étonner un nouveau.
Comme cela est complémentaire, ne pourrait on pas envisager un meilleur encadrement de part les joueurs expérimentés (les lvl4-3 entre autre)quitte à leur mettre en prérequis de classe supplémentaire de recruter ET former CORRECTEMENT des novices?
Ne venez pas me dire que c'est n'importe quoi, je sais que certains ont eu ca (entre autre) comme prérequis de level up, et ma foi, j'avais trouvé ca une très bonne idée.
On sait tous que les classes qui connaissent un certain succès EN CE MOMENT, sont celles qui sont attractives, et par défaut, celles qui ont des leader se bougeant, formant ou qui font parler d'eux d'une manière ou d'une autre.
(oui dasp je sais vous faites ce que vous pouvez et vous êtes pas des boulets!!! juste irl... )
Ce qui m'amène à mon deuxième propos, toujours lié au premier.
Pourquoi n'y a t'il pas plus de haut lvl dans un jeu qui a 7 ans d'existence?
En gros pour etre lvl 4 il faut jouer 5 ans...sérieusement, c'est beaucoup trop...
Il y a des quêtes assez incroyables, sorties tout droit de la cuisse... du mj...
Sachant qu'un joueur fera toujours plus bouger les PJ qu'un pnj (sisisi) que cela, le plus souvent, diminue tout de même le temps d'attente des nouveaux joueurs (on y revient!) et qu'un PJ percevra toujours mieux d'attendre du fait d'un autre pj que d'un mj. (resisisi)
Alors si en plus, le fameux PJ entrain de devenir le maitre de son ordre, se voit poussé par le fait de former...voilà qui peu aider certains nouveaux joueurs à rester dans le jeu, voir le motiver.
Bref, on sait tous que les personnes les mieux placées pour faire bouger un jeu, se sont les pj!
Or, même si cela s'est beaucoup amélioré, personnellement je trouve le jeu quand même pas mal figé, avec certains lvl4 ayant des quêtes infaisables et les bridant bêtement.
j'ai même pu voir des novice attendre 6 mois leur lvl 1 alors que leur épreuve d'initiation n'était, en gros, que de l'ordre de l'acceptation.
Loin de moi l'idée de faire du prémâché aux pj, c'est encore une fois une question de juste milieu je pense non?
Alors je sais qu'il y a pas mal de voeux pieux ci dessus, mais ca reste une impression/proposition.
Déjà le jour où vous nous donnerez une vraie économie, je serais tellement content que...je posterai plus jamais!!
spas motivant ca???
Or le nombre stagne (voir baisse) malgré tout ce que l'on (pj/mj) peut faire.
Alors je comprend pas pourquoi le nombre de joueurs d'ODC n'augmente pas alors que dans les autres jdr auxquels j'ai pu joué/je joue ce nombre a toujours augmenté, même si à différents rythmes.
Bon on va pas déblatérer pendant des heures, on a déjà pas mal abordé le sujet:
=>pub, faire venir ses potes ...
Mais qu'en est il des fameux "nouveaux joueurs"?
Alors peut-être je me trompe lourdement, mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui abandonnent.
Alors certes, c'est toujours le cas et inévitable, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde. On ne va pas revenir non plus sur l'attente parfois longue dans odc qui peut étonner un nouveau.
Comme cela est complémentaire, ne pourrait on pas envisager un meilleur encadrement de part les joueurs expérimentés (les lvl4-3 entre autre)quitte à leur mettre en prérequis de classe supplémentaire de recruter ET former CORRECTEMENT des novices?
Ne venez pas me dire que c'est n'importe quoi, je sais que certains ont eu ca (entre autre) comme prérequis de level up, et ma foi, j'avais trouvé ca une très bonne idée.
On sait tous que les classes qui connaissent un certain succès EN CE MOMENT, sont celles qui sont attractives, et par défaut, celles qui ont des leader se bougeant, formant ou qui font parler d'eux d'une manière ou d'une autre.
(oui dasp je sais vous faites ce que vous pouvez et vous êtes pas des boulets!!! juste irl... )
Ce qui m'amène à mon deuxième propos, toujours lié au premier.
Pourquoi n'y a t'il pas plus de haut lvl dans un jeu qui a 7 ans d'existence?
En gros pour etre lvl 4 il faut jouer 5 ans...sérieusement, c'est beaucoup trop...
Il y a des quêtes assez incroyables, sorties tout droit de la cuisse... du mj...
Sachant qu'un joueur fera toujours plus bouger les PJ qu'un pnj (sisisi) que cela, le plus souvent, diminue tout de même le temps d'attente des nouveaux joueurs (on y revient!) et qu'un PJ percevra toujours mieux d'attendre du fait d'un autre pj que d'un mj. (resisisi)
Alors si en plus, le fameux PJ entrain de devenir le maitre de son ordre, se voit poussé par le fait de former...voilà qui peu aider certains nouveaux joueurs à rester dans le jeu, voir le motiver.
Bref, on sait tous que les personnes les mieux placées pour faire bouger un jeu, se sont les pj!
Or, même si cela s'est beaucoup amélioré, personnellement je trouve le jeu quand même pas mal figé, avec certains lvl4 ayant des quêtes infaisables et les bridant bêtement.
j'ai même pu voir des novice attendre 6 mois leur lvl 1 alors que leur épreuve d'initiation n'était, en gros, que de l'ordre de l'acceptation.
Loin de moi l'idée de faire du prémâché aux pj, c'est encore une fois une question de juste milieu je pense non?
Alors je sais qu'il y a pas mal de voeux pieux ci dessus, mais ca reste une impression/proposition.
Déjà le jour où vous nous donnerez une vraie économie, je serais tellement content que...je posterai plus jamais!!
spas motivant ca???
Re: Je comprend pas...
Aah je suis en parti d'accord avec toi.
(Tiens je la ramenne pas souvent ici et sur ces sujets moi )
Mais c'est aussi au ancien PJ comme nous, d'acceuillir un nouveau venu dans son lieu convenablement et lui porter de l'attention.
A la Pyramide nous avons connus une baisse de PJ.
L'implication de tous les anciens, et des moins anciens d'ailleurs, de Balamoun et je ne parle pas que de moi, fait que un nouveau trouve toujours un PJ pour lui repondre et le guider.
Nous avons eu recement 2 nouveaux (vrai nouveaux) demandant des classe differente et les deux ont de suite intégrés les quêtes en court et participe activement a la vie de la cité.
De cette maniere leurs attente devient moins longue.
L'ancien PJ en charge du nouveau voit avec le MJ et me tient informé des demandes, comme cela avec un MJ qui bouge comme le notre et nous ça le fait.
Du moins je pense. A valider avec les newbee concernés.
Là ou tu as donc raison, a nous PJ de bien acceuillir et prendre le temps de s'occuper des nouveaux.
POur les quetes et level je verais bien aussi un level 5. Car avec tout nos anciens PJ on est une tripoté a avoir le level 4.
Mais un super level 4. POur inciter a s'occuper des autres. Si un level 4 ne comprends pas qu'il doit former pour avoir une caste forte, alors il ne devrait même pas etre level 4.
Ce qui est valable chez nous l'est aussi dans certains autres lieux bien sur
(Tiens je la ramenne pas souvent ici et sur ces sujets moi )
Mais c'est aussi au ancien PJ comme nous, d'acceuillir un nouveau venu dans son lieu convenablement et lui porter de l'attention.
A la Pyramide nous avons connus une baisse de PJ.
L'implication de tous les anciens, et des moins anciens d'ailleurs, de Balamoun et je ne parle pas que de moi, fait que un nouveau trouve toujours un PJ pour lui repondre et le guider.
Nous avons eu recement 2 nouveaux (vrai nouveaux) demandant des classe differente et les deux ont de suite intégrés les quêtes en court et participe activement a la vie de la cité.
De cette maniere leurs attente devient moins longue.
L'ancien PJ en charge du nouveau voit avec le MJ et me tient informé des demandes, comme cela avec un MJ qui bouge comme le notre et nous ça le fait.
Du moins je pense. A valider avec les newbee concernés.
Là ou tu as donc raison, a nous PJ de bien acceuillir et prendre le temps de s'occuper des nouveaux.
POur les quetes et level je verais bien aussi un level 5. Car avec tout nos anciens PJ on est une tripoté a avoir le level 4.
Mais un super level 4. POur inciter a s'occuper des autres. Si un level 4 ne comprends pas qu'il doit former pour avoir une caste forte, alors il ne devrait même pas etre level 4.
Ce qui est valable chez nous l'est aussi dans certains autres lieux bien sur
Concernant les nouveaux joueurs, je les encadre durant leur premier mois (environ) de jeu. Cela signifie que j'ai une liste, et qu'ainsi je consulte leur FA et les aide. Ça passe par plusieurs étapes :
- leur envoyer un email de rappel après 10-15 jours sans s'être connecté
- envoyer un email au MJ du lieu en lui disant que tel ou tel newb cherche à faire telle ou telle chose dans son lieu
- envoyer un de mes PNJ près du joueur pour l'aider (en général c'est lorsqu'ils se perdent dans un lieu)
- répondre à leurs emails et PPA
- et autres
Après avoir vu qu'ils se sont intégrés correctement (c-a-d qu'ils font des FA et qu'ils ont rencontré des gens), alors je les supprime de ma liste et les laisse vivre. Dans le cas contraire je continue à les surveiller, et à éventuellement les mettre au frigo s'ils n'ont pas réagi à mon email de rappel.
Malgré tous ces efforts, environ 80% des personnages qui passent les inscriptions sont supprimés dans le mois qui suit pour inactivité...
Concernant les Level4, je suis d'accord avec toi. Je pense que cela vient de plusieurs choses :
- les PJs devraient peut-être un peu plus réclamer leur level up --> j'entends par là, en discuter avec leur MJ et voir les possibilités
- les MJs devraient être un peu plus cool parfois pour le passage de niveau
Mais ça reste mon avis personnel
- leur envoyer un email de rappel après 10-15 jours sans s'être connecté
- envoyer un email au MJ du lieu en lui disant que tel ou tel newb cherche à faire telle ou telle chose dans son lieu
- envoyer un de mes PNJ près du joueur pour l'aider (en général c'est lorsqu'ils se perdent dans un lieu)
- répondre à leurs emails et PPA
- et autres
Après avoir vu qu'ils se sont intégrés correctement (c-a-d qu'ils font des FA et qu'ils ont rencontré des gens), alors je les supprime de ma liste et les laisse vivre. Dans le cas contraire je continue à les surveiller, et à éventuellement les mettre au frigo s'ils n'ont pas réagi à mon email de rappel.
Malgré tous ces efforts, environ 80% des personnages qui passent les inscriptions sont supprimés dans le mois qui suit pour inactivité...
Concernant les Level4, je suis d'accord avec toi. Je pense que cela vient de plusieurs choses :
- les PJs devraient peut-être un peu plus réclamer leur level up --> j'entends par là, en discuter avec leur MJ et voir les possibilités
- les MJs devraient être un peu plus cool parfois pour le passage de niveau
Mais ça reste mon avis personnel
Reclamer et discuter de son lvl up ne veut pas dire
l'avoir .(En sait quelque chose.)
Aprés personnellement je me suis deja occupé de recruter,
mais un seul a continué et un autre en court. D'ailleur
c'etait déja pas bien facil de recruter pour moi, mais
alors la malgré le rapprochement je crois que j'ai encore
vu moin de monde que sur l'ex ile. Et j'ai pas
l'impression que les pj's aient été motivé en voyant ce
qui c'est passé sur l'ile.
Mais pour revenir sur les lvl up, je dirais que je devrais,
comme certain l'ont deja bien compris,
peut etre penser a plus le travailler, plutot que d'aider
au developpement de l'ile. A oui y'en a plus .
Mais comme le dit Rium ce n'est qu'un avis personnel.
l'avoir .(En sait quelque chose.)
Aprés personnellement je me suis deja occupé de recruter,
mais un seul a continué et un autre en court. D'ailleur
c'etait déja pas bien facil de recruter pour moi, mais
alors la malgré le rapprochement je crois que j'ai encore
vu moin de monde que sur l'ex ile. Et j'ai pas
l'impression que les pj's aient été motivé en voyant ce
qui c'est passé sur l'ile.
Mais pour revenir sur les lvl up, je dirais que je devrais,
comme certain l'ont deja bien compris,
peut etre penser a plus le travailler, plutot que d'aider
au developpement de l'ile. A oui y'en a plus .
Mais comme le dit Rium ce n'est qu'un avis personnel.
Malheureusement Rium, ce n'est pas valable QUE pour ODC... De nombreuses personnes testent, consomment, et peu "accrochent". Cet état de fait existe depuis pas mal de temps dans d'auters domaines. Poyr prendre pour exemple le domaine sportif, il faut former 10 jeunes pour espérer en fidéliser un. Le domaine professionnel n'est pas en reste, pas mal de gens demandent (réclament) des formations, mais ne s'en servent pour aisni dire jamais. ils n'ont utilisé cette formation que pour "voir ce que c'était". Je ne vois pas pourquoi le monde du jeu échapperait à cela. Trop peu (et je te rends hommage pour cela), s'investissent à hauteur de ce que tu as présenté ( pour l'avoir vécu en partie !)
En attendant des jours meilleurs, on continue la pub avec les copains.
Pour les level up... ben on sait jamais trop quoi et quand on peu demander. C'est pas toujours très clair dans certaines classes de ma connaissance(N'spas ?), mais la loyauté a un prix !
Akella
En attendant des jours meilleurs, on continue la pub avec les copains.
Pour les level up... ben on sait jamais trop quoi et quand on peu demander. C'est pas toujours très clair dans certaines classes de ma connaissance(N'spas ?), mais la loyauté a un prix !
Akella
Personellement je suis pour des level up basés exclusivement sur les agissements du personnage quant a sa classe.Certains conaissent l'état qu'avait la guilde des mages élémentalistes lorsqu'on me l'a confié.J'ai réussit a la retapper assez pour avoir "trops" d'apprentis et plein d'autres petites choses que l'on avais plus et que j'ai retapé.
Pour la peine,j'ai comme quete pour avoir mon niveau 2!!! pas 3 ou 4, 2!!! de trouver un objet quasi impossible a trouver tout en formant plusieurs apprentis et en gérant une classe.
Bravo dans vos tentatives de décourager les "anciens" j'ai quand meme minimum 5 ans de jeu et si je n'ai pas mon niveau c'est parce que je m'occupe trops de ma classe, vous trouvez sa logique?
Je suis désolé si ce message vise un peu trops certains mj mais vous avourez qu'il démontre bien la situation...
Pour la peine,j'ai comme quete pour avoir mon niveau 2!!! pas 3 ou 4, 2!!! de trouver un objet quasi impossible a trouver tout en formant plusieurs apprentis et en gérant une classe.
Bravo dans vos tentatives de décourager les "anciens" j'ai quand meme minimum 5 ans de jeu et si je n'ai pas mon niveau c'est parce que je m'occupe trops de ma classe, vous trouvez sa logique?
Je suis désolé si ce message vise un peu trops certains mj mais vous avourez qu'il démontre bien la situation...
Attend tu plaisantes t'es que lvl 1 Tallentras? Tu rigoles?
T'es archimage et t'as qu'un pauvre lvl 1, non c'est une blague...
Si c'est pas des conneries, en effet il y a un probleme
à la Baie là. Le lvl2 est facile à obtenir pas besoin de quête
faut pas déconner, les quêtes sont là que si le jeu inter PJs
existe pas, mais là franchement à la Baie ya de quoi faire pour
donner un lvl2 rapidement...
Le pire c'est que ce probleme de lvl up est assez récurrent
j'ai l'impression, genre les mecs de BV ils passent chevalier
au bout de X années (Damaleus tu confirmeras?), Laminoir
je crois qu'il galere aussi...
Enfin ouais faites qq chose là les MJs assouplissez vos lvl up...
Surtout pour les bas niveau.
T'es archimage et t'as qu'un pauvre lvl 1, non c'est une blague...
Si c'est pas des conneries, en effet il y a un probleme
à la Baie là. Le lvl2 est facile à obtenir pas besoin de quête
faut pas déconner, les quêtes sont là que si le jeu inter PJs
existe pas, mais là franchement à la Baie ya de quoi faire pour
donner un lvl2 rapidement...
Le pire c'est que ce probleme de lvl up est assez récurrent
j'ai l'impression, genre les mecs de BV ils passent chevalier
au bout de X années (Damaleus tu confirmeras?), Laminoir
je crois qu'il galere aussi...
Enfin ouais faites qq chose là les MJs assouplissez vos lvl up...
Surtout pour les bas niveau.
Je suis contre faciliter les lvl up. Pourquoi? tout
simplement parce qu'ètre lvl 4 c'est pas simplement
avoir les stats. C'est avoir l'envergure du "niveau".
Il faut comprendre qu'un niveau 4 c'est l'élite, on est
pas a WOW les gars ! Vous allez pas monter au lvl 50
(qui n'éxiste pas ici) en un moi en jouant votre no
life.
J'ai aussi envi de rajouter que il n'y a pas que les
niveau dans un jeu de role. J'ai eu connaissance de PJ
qui n'était pas réellement élevé dans leurs classe et
pourtant était devenus "puissant", grace a leur jeu,
leurs action entre PJ, les relations. Etc.
Odyssée n'est pas un jeu de role comme les autres, avec
la tatche et un peu de stat, un PJ peut renverser le
juge de la baie. Et ceci n'est pas une question de
niveau.
Si vous voulez faire péter des lvl, allé jouer a WOW !
Abalam
simplement parce qu'ètre lvl 4 c'est pas simplement
avoir les stats. C'est avoir l'envergure du "niveau".
Il faut comprendre qu'un niveau 4 c'est l'élite, on est
pas a WOW les gars ! Vous allez pas monter au lvl 50
(qui n'éxiste pas ici) en un moi en jouant votre no
life.
J'ai aussi envi de rajouter que il n'y a pas que les
niveau dans un jeu de role. J'ai eu connaissance de PJ
qui n'était pas réellement élevé dans leurs classe et
pourtant était devenus "puissant", grace a leur jeu,
leurs action entre PJ, les relations. Etc.
Odyssée n'est pas un jeu de role comme les autres, avec
la tatche et un peu de stat, un PJ peut renverser le
juge de la baie. Et ceci n'est pas une question de
niveau.
Si vous voulez faire péter des lvl, allé jouer a WOW !
Abalam