Je comprend pas...
Modérateur : MJs
Re: et si...
Nanana alors là justement!
En ressortant le problème autrement tu mets précisément le doigt dessus mais pas dans le bon sens.
Je pense que les gens ne sont pas surpris de voir qu'un lvl 1 est archimage mais que l'archimage est lvl 1!
C'est un peu compliqué car toutes les classes ne sont pas à la même enseigne et là dessus il faut ajouter le calque du lieu dans lequel on est.
En fait le cas de Tallentras est intéréssant parce qu'il est représentatif, qui plus est dans un lieu (c'est peut-être un peu beaucoup de dire ca mais ) en crise EJ.
Alors encore une fois, Gardak lirdal, c'est vraiment bien de mettre des PJs à la place des Pj mais je crois que le problème n'est pas tout à fait là (mais juste à côté comme dit plus haut ).
L'exemple de Xiah est pas mal édifiant aussi puisque je crois c'est une jeune joueuse qui se trouve à un poste à responsabilité et c'est bien mieux!
Donc mettre des pjs par défaut c'est une bonne chose que personne ne vous reprochera.
Le vrai problème c'est de voir pourquoi on se retrouve avec que des bas level dans une classe alors que du monde a défilé dans l'intervalle.
Alors on est pas là pour juger l'attractivité d'une classe une par une, mais il y a un quelque chose qui merdouille et à mon sens c'est les quêtes on y revient.
Et quand on voit le temps bah ca donne ca:
=> Xiah, jeune joueuse, bas level avec des responsabilités car peu de concurrence on va dire => normal, bien joué même les MJ.
=> Tallentras, joueur de 3 ans, bas level avec des responsabilités => là ca merde.
Alors je sais pas, peut être qu'il s'y prend très mal après tout, on est pas là pour le juger, mais il est l'exemple du joueur actif qui se retrouve bridé par une quête.
Sinon, s'il a pas capté ce qu'on lui demande, le bg du lieu, de la classe, bah clairement t'as raison Gardak, mais dans ce cas il faut faire jouer la concurrence...en espérant qu'il y en est.
Et puis...des pj guidant d'autres pjs avec des bas level et sans titres ca les aide pas non plus à se faire obéir des nouveaux.
Le mec qui t'as jamais vu, il va se dire "may tay qui toi, d'ou tu me cöses!!!"
Bon là on part dans le cas particulier donc faudrait arrêter là et puis c'est pas le but d'expliquer leur job au mj, mais concrètement:
Si tallentras notre exemple a pigé son bg ce qu'on veut de lui, de sa ville de sa classe qu'il s'occupe de ses ptits noob qu'il recrute mais nomdiju faut faire quelque chose et pas le bloquer à lui donner à ramener un poil de cul de KOSH!!!
Je pense pas que ca soit brader un level parce que là on parle que d'un level 2 tout de même!!
Que ca soit le cas pour un level 4 à la limite mais pour un bas level...
D'ailleurs Lirdal tu m'as, lors de la refonte des classes, à raison,dit qu'au lvl 1 voir 2 t'es moyen tu vaux donc pas grand chose.
Tout à fait et c'est d'autant pas normal de rester aussi longtemps à stagner à ses niveaux pendant des années.
Mais encore une fois, parce que je sens que cet argument va revenir c'est pas une raison non plus pour filer direct des lvl alors que la personne a rien capté sur certaines choses que l'on attend de lui.
C'est juste que des quêtes de manière bien concrète bloquent des personnages inutilement et ce alors qu'ils ont mieux à faire: recruter/former et devraient un plus être juger là dessus.
Voilà promis c'est la dernière fois que je me la répète cette dernière phrase mais là au moins on est sur que le message est passé.
En ressortant le problème autrement tu mets précisément le doigt dessus mais pas dans le bon sens.
Je pense que les gens ne sont pas surpris de voir qu'un lvl 1 est archimage mais que l'archimage est lvl 1!
C'est un peu compliqué car toutes les classes ne sont pas à la même enseigne et là dessus il faut ajouter le calque du lieu dans lequel on est.
En fait le cas de Tallentras est intéréssant parce qu'il est représentatif, qui plus est dans un lieu (c'est peut-être un peu beaucoup de dire ca mais ) en crise EJ.
Alors encore une fois, Gardak lirdal, c'est vraiment bien de mettre des PJs à la place des Pj mais je crois que le problème n'est pas tout à fait là (mais juste à côté comme dit plus haut ).
L'exemple de Xiah est pas mal édifiant aussi puisque je crois c'est une jeune joueuse qui se trouve à un poste à responsabilité et c'est bien mieux!
Donc mettre des pjs par défaut c'est une bonne chose que personne ne vous reprochera.
Le vrai problème c'est de voir pourquoi on se retrouve avec que des bas level dans une classe alors que du monde a défilé dans l'intervalle.
Alors on est pas là pour juger l'attractivité d'une classe une par une, mais il y a un quelque chose qui merdouille et à mon sens c'est les quêtes on y revient.
Et quand on voit le temps bah ca donne ca:
=> Xiah, jeune joueuse, bas level avec des responsabilités car peu de concurrence on va dire => normal, bien joué même les MJ.
=> Tallentras, joueur de 3 ans, bas level avec des responsabilités => là ca merde.
Alors je sais pas, peut être qu'il s'y prend très mal après tout, on est pas là pour le juger, mais il est l'exemple du joueur actif qui se retrouve bridé par une quête.
Sinon, s'il a pas capté ce qu'on lui demande, le bg du lieu, de la classe, bah clairement t'as raison Gardak, mais dans ce cas il faut faire jouer la concurrence...en espérant qu'il y en est.
Et puis...des pj guidant d'autres pjs avec des bas level et sans titres ca les aide pas non plus à se faire obéir des nouveaux.
Le mec qui t'as jamais vu, il va se dire "may tay qui toi, d'ou tu me cöses!!!"
Bon là on part dans le cas particulier donc faudrait arrêter là et puis c'est pas le but d'expliquer leur job au mj, mais concrètement:
Si tallentras notre exemple a pigé son bg ce qu'on veut de lui, de sa ville de sa classe qu'il s'occupe de ses ptits noob qu'il recrute mais nomdiju faut faire quelque chose et pas le bloquer à lui donner à ramener un poil de cul de KOSH!!!
Je pense pas que ca soit brader un level parce que là on parle que d'un level 2 tout de même!!
Que ca soit le cas pour un level 4 à la limite mais pour un bas level...
D'ailleurs Lirdal tu m'as, lors de la refonte des classes, à raison,dit qu'au lvl 1 voir 2 t'es moyen tu vaux donc pas grand chose.
Tout à fait et c'est d'autant pas normal de rester aussi longtemps à stagner à ses niveaux pendant des années.
Mais encore une fois, parce que je sens que cet argument va revenir c'est pas une raison non plus pour filer direct des lvl alors que la personne a rien capté sur certaines choses que l'on attend de lui.
C'est juste que des quêtes de manière bien concrète bloquent des personnages inutilement et ce alors qu'ils ont mieux à faire: recruter/former et devraient un plus être juger là dessus.
Voilà promis c'est la dernière fois que je me la répète cette dernière phrase mais là au moins on est sur que le message est passé.
Mais aash... Xiah n'est pas juge, justement, et ne le sera pas avant un moment, car juge est le titre correspondant au lvl 4 de sa classe, et qu'elle doit gravir les échellons, comme tout le monde...
Je n'ai pas dit qu'un PJ bas level ne devait pas avoir de responsabilités.
Le parallèle:
Xiah est assistante du juge, Tallentras est archimage. Tous deux ont des postes à responsabilités. Xiah est-elle level 4? Bah non, du tout... Elle est dans le même cas que Tallentras, et même si elle est à la "tête" (vite fait) de sa classe, elle ne doit pas moins en gravir les echellons exactement comme Tall!
Je n'ai pas comprit exactement en quoi Xiah était favorisée par rapport à lui, dans le sens où ils sont dans le même cas tous deux: bas levels, mais postes RP à hautes responsabilités (et encore, Tallentras est bien mieux loti qu'elle dans le sens où lui est directement au summum de sa guilde, Xiah n'est qu'assistante).
Le soucis serait alors dans la différence de temps de jeu, soit. Mais justement, Gardak n'a-t-il pas dit que là, le Roleplay des titres se détachait du strict titre de classe?
Le Roleplay de Tallentras n'est justement pas bloqué par son manque de level, dans le sens où le titre RP d'archimage lui est attribué. Pour ce qui est du level, très honnetement, si le MJ ne le lui a pas attribué, peut-être y'a-t-il une raison (j'en sais rien, c'est pas moi le MJ, EJ je serai plutôt même le larbin de Tall^^), et s'il y en a une, ce que je pense, je fais suffisament confiance au MJ pour savoir qu'il connait son job et sait ce qu'il fait, dites-vous que les stagnations ne viennent pas toujours du MJ de base qui en a rien à foutre que ses Pjs avancent pas quand-même..
Re: Je comprend pas...
je t'aime kefka
renvoie un mail pour ta conv j'ai la flem de le retrouver ! ca t'évitera de marqué des conneries ^^
renvoie un mail pour ta conv j'ai la flem de le retrouver ! ca t'évitera de marqué des conneries ^^
Chuuuuut...
Tu te fais du mal là Léo. Laisses parler les grands, on te fera signe quand on aura besoin de toi pour mettre des commentaires inutiles.
Tu vas me dire qu'un soldat pour avoir un lvl up aura une condition bien définit genre: Créer tel ou tel sort ? Trouver tel ou tel PnJ ? (Ca c'est une quête que tu peu faire seul). Nan moi je pense que plutôt un soldat aura une quête genre: s'illustrer dans une bataille, au sein de l'armée, puis si le Général trouve pas ça top il va pas le promouvoir... Avec certaines classes tu as moyen de monter plus vite de lvl qu'avec d'autres voilà tout.
Ta dernière phrase est quand même bizarre, tu dis ça pour faire bonne figure ? Jor ca t'es jamais arrivé de râler sur des MJs ? Haha...
Merz
Tu vas me dire qu'un soldat pour avoir un lvl up aura une condition bien définit genre: Créer tel ou tel sort ? Trouver tel ou tel PnJ ? (Ca c'est une quête que tu peu faire seul). Nan moi je pense que plutôt un soldat aura une quête genre: s'illustrer dans une bataille, au sein de l'armée, puis si le Général trouve pas ça top il va pas le promouvoir... Avec certaines classes tu as moyen de monter plus vite de lvl qu'avec d'autres voilà tout.
Ta dernière phrase est quand même bizarre, tu dis ça pour faire bonne figure ? Jor ca t'es jamais arrivé de râler sur des MJs ? Haha...
Merz
Bon pour rendre le problème des mages élémentalistes
(et probablement de tout les mages) plus
simple,disont simplement qu'un niveau 2 demande la
création d'un sort au minimum permanant et
probablement 0204.Vous allez dire "c'est tout?" mais
la création d'un sort demande une moyenne de 3
éléments matériels plus ou moins durs a
trouver.Encore la sa va ce n'est pas un blocage mais
additionnez le 2 mois par élément aux autres quetes
que le jeu nous envoie(je suis le seul joueur qui
manque TOUJOURS de temps?) on en arrive a une quete
de niveau qui nous oblige a quitter toute
responsabilitée (formation,gestion de classe)
pendant 6 mois.
Vous voulez savoir a quel point c'est handicapant?
J'ai un collègue dont je tairai le nom (mais que tout
le monde reconaitrons quand meme...) qui a refusé le
poste d'archimage que son anciennetée lui donnait
logiquement pour "pouvoir se concentrer sur ses
recherches sur la magie" on peut traduire le tout
par "je ne veut pas devenir archimage,sa
m'empècherait de monter de niveau"
Bel encouragement a s'impliquer dans sa classe...
Comme je l'ai déjas dit dans un autre message j'ai
compris le principe,je vais tout lui larguer sur les
bras et monter mon niveau,ensuite je pourrai revenir
aux activitées qui me font croire que je mérite un
minimum mon titre actuel...
HJ:je ne devrais pas écrire aussi tard...j,ai
tendance a geuler quand je suis fatigué...
(et probablement de tout les mages) plus
simple,disont simplement qu'un niveau 2 demande la
création d'un sort au minimum permanant et
probablement 0204.Vous allez dire "c'est tout?" mais
la création d'un sort demande une moyenne de 3
éléments matériels plus ou moins durs a
trouver.Encore la sa va ce n'est pas un blocage mais
additionnez le 2 mois par élément aux autres quetes
que le jeu nous envoie(je suis le seul joueur qui
manque TOUJOURS de temps?) on en arrive a une quete
de niveau qui nous oblige a quitter toute
responsabilitée (formation,gestion de classe)
pendant 6 mois.
Vous voulez savoir a quel point c'est handicapant?
J'ai un collègue dont je tairai le nom (mais que tout
le monde reconaitrons quand meme...) qui a refusé le
poste d'archimage que son anciennetée lui donnait
logiquement pour "pouvoir se concentrer sur ses
recherches sur la magie" on peut traduire le tout
par "je ne veut pas devenir archimage,sa
m'empècherait de monter de niveau"
Bel encouragement a s'impliquer dans sa classe...
Comme je l'ai déjas dit dans un autre message j'ai
compris le principe,je vais tout lui larguer sur les
bras et monter mon niveau,ensuite je pourrai revenir
aux activitées qui me font croire que je mérite un
minimum mon titre actuel...
HJ:je ne devrais pas écrire aussi tard...j,ai
tendance a geuler quand je suis fatigué...
Re: Chuuuuut...
Mais sale nécro! Je pense que Leo a autant le droit que toi de
s'exprimer sur ce sujet alors range moi cet air supérieur.
Et désolé de te contredire mais la montée en lvl est pas
forcemment plus facile au Fort comme tu aimerais le faire croire.
Demande à Lad c'est pas moi qui accorde les montées sinon crois
moi tout le monde serait déjà lvl3 au Fort. Or c'est loin d'être
le cas. Pour avoir un lvl 3 il faut notamment prouver sa capacité
à gérer des hommes dans une mission périlleuse avec tout ce que
ça implique. Alors évite de cracher sur la classe des autres
sinon ça me donnerait envi de te répondre que ta classe est
autrement plus simple pour les up, que de faire un petit aller
retour dans le sud, faire un petit PPA "J'arrache discrètement la
pierre précieuse qui tue" et se rentrer pépouze chez soit ça a
vraiment rien de compliqué (surtout que tu peux très bien déléguer
ça à qq un de pas connu).
Alors que rien qu'avoir entre 2 et 4 hommes sous ses ordres ça
implique d'être coordonnés, prudents, diplomates (oui ça arrive),
de gérer les boulets & newbs éventuels et biensur d'en perdre
aucun tout ça en milieu hostile. Beaucoup de paramètres que tu
gères que difficilement vu que derrière il y a des joueurs avec
une vie qui sont pas forcemment aussi dispo qu'un MJ qui répond à
tes PPAs ou que toi, qui tout seul gère le truc à ta convenance.
C'est donc bien plus complexe et aléatoire que ton truc pourrave.
D'autant qu'il faut déjà avoir un grade minimum de caporal ce qui
est pas facile à obtenir vu les places limitées (4 en tout au Fort
TOUTE classe confondue). Contrairement à chez vous où c'est no limit
vu qu'il y a pas de grades.
Et si je réfléchissais comme toi je te dirais aussi que ça me fait
bien rire que tu dises que créer un sort c'est compliqué... Même
moi je m'y suis à peine penché et j'ai déjà réussi à obtenir rapidement
tous les ingrédients nécessaires pour un sort évolué. Il me manque
que le temps pour le réaliser (vu ma position actuelle au RDM
tu comprendras ). Et toi le temps tu en as tu as pas de lieux à
gérer IJ, ni de PJs qui attendent tes directives, et vu le temps
que tu passes au monas t'es tranquille... Alors non ça m'étonne
pas que vous soyez moult lvl 3 dans votre classe cheaté
Mais bien sur je te dirais pas tout ça en y pensant honnêtement parce
que je connais pas non plus tous les paramètres de votre classe pour
les up et la politique de votre MJ, tout comme toi tu ne connais
pas plus les notres. Alors non ne prend pas comme exemple les classes
du Fort pour des montées en lvl plus faciles.
s'exprimer sur ce sujet alors range moi cet air supérieur.
Et désolé de te contredire mais la montée en lvl est pas
forcemment plus facile au Fort comme tu aimerais le faire croire.
Demande à Lad c'est pas moi qui accorde les montées sinon crois
moi tout le monde serait déjà lvl3 au Fort. Or c'est loin d'être
le cas. Pour avoir un lvl 3 il faut notamment prouver sa capacité
à gérer des hommes dans une mission périlleuse avec tout ce que
ça implique. Alors évite de cracher sur la classe des autres
sinon ça me donnerait envi de te répondre que ta classe est
autrement plus simple pour les up, que de faire un petit aller
retour dans le sud, faire un petit PPA "J'arrache discrètement la
pierre précieuse qui tue" et se rentrer pépouze chez soit ça a
vraiment rien de compliqué (surtout que tu peux très bien déléguer
ça à qq un de pas connu).
Alors que rien qu'avoir entre 2 et 4 hommes sous ses ordres ça
implique d'être coordonnés, prudents, diplomates (oui ça arrive),
de gérer les boulets & newbs éventuels et biensur d'en perdre
aucun tout ça en milieu hostile. Beaucoup de paramètres que tu
gères que difficilement vu que derrière il y a des joueurs avec
une vie qui sont pas forcemment aussi dispo qu'un MJ qui répond à
tes PPAs ou que toi, qui tout seul gère le truc à ta convenance.
C'est donc bien plus complexe et aléatoire que ton truc pourrave.
D'autant qu'il faut déjà avoir un grade minimum de caporal ce qui
est pas facile à obtenir vu les places limitées (4 en tout au Fort
TOUTE classe confondue). Contrairement à chez vous où c'est no limit
vu qu'il y a pas de grades.
Et si je réfléchissais comme toi je te dirais aussi que ça me fait
bien rire que tu dises que créer un sort c'est compliqué... Même
moi je m'y suis à peine penché et j'ai déjà réussi à obtenir rapidement
tous les ingrédients nécessaires pour un sort évolué. Il me manque
que le temps pour le réaliser (vu ma position actuelle au RDM
tu comprendras ). Et toi le temps tu en as tu as pas de lieux à
gérer IJ, ni de PJs qui attendent tes directives, et vu le temps
que tu passes au monas t'es tranquille... Alors non ça m'étonne
pas que vous soyez moult lvl 3 dans votre classe cheaté
Mais bien sur je te dirais pas tout ça en y pensant honnêtement parce
que je connais pas non plus tous les paramètres de votre classe pour
les up et la politique de votre MJ, tout comme toi tu ne connais
pas plus les notres. Alors non ne prend pas comme exemple les classes
du Fort pour des montées en lvl plus faciles.
Re: Chuuuuut...
Hum, tu ne m'as pas bien compris...je disais justement que la montée de lvl était plus dure dans des classes de guerriers (ex: bdf et gdc). Pourquoi ? Pour tout les paramètres que tu as évoqués. Dans une classe de mage, tu as des trucs à créer, ça peu être très dur, certes, mais voilà, si ton PJ est un peu débrouillard tu arrives à gérer ton lvl plus vite qu'une classe de guerrier où il faut que tu gères d'autres PJs, qu'il y a souvent des imprévus, bref, la merde.
Pour la création de sort: Fais gaffes car les composantes c'est la partie la plus facile, il te restes ensuite la création...et si tu es malchanceux aux dés tu vas pleurer de devoir tout recommencer à 0... Puis une fois encore tout dépend du MJ qui t'a filé le rituel. Pour exemple, j'avais moult compos à trouver et 50 PAs à mettre dans la réalisation du sort. Mais voilà, changement du MJ, il voit les 50 PAs et...m'en rajoute 200 Mais j'y ai survécu...
Bref, les guerriers n'ont pas la vie facile, mais les mages non plus rassures toi
Et notre classe n'est pas cheaté ! Nan mais !
(s'pas toi qui m'as dis de ne pas parler des choses que je connaissais pas ? Gnéhéhéhé )
Merz
ps: T'inquiètes Général, c'est de bonne guerre entre lEo et moi, ché pas pourquoi mais à chaque fois que je poste sur le forum elle vient me lancer une pique...
Pour la création de sort: Fais gaffes car les composantes c'est la partie la plus facile, il te restes ensuite la création...et si tu es malchanceux aux dés tu vas pleurer de devoir tout recommencer à 0... Puis une fois encore tout dépend du MJ qui t'a filé le rituel. Pour exemple, j'avais moult compos à trouver et 50 PAs à mettre dans la réalisation du sort. Mais voilà, changement du MJ, il voit les 50 PAs et...m'en rajoute 200 Mais j'y ai survécu...
Bref, les guerriers n'ont pas la vie facile, mais les mages non plus rassures toi
Et notre classe n'est pas cheaté ! Nan mais !
(s'pas toi qui m'as dis de ne pas parler des choses que je connaissais pas ? Gnéhéhéhé )
Merz
ps: T'inquiètes Général, c'est de bonne guerre entre lEo et moi, ché pas pourquoi mais à chaque fois que je poste sur le forum elle vient me lancer une pique...
Mais Lad... je sais que Xiah n'est pas juge et tu ne m'as pas compris mais je trouve ca très bien qu'elle occupe la position d'un pnj.
Je faisais le parallèle principalement pour montrer que la position de tallentras n'était pas top.
Après comme je l'ai dit il fait peut-être pas tout pour avoir son lvl certes! Mais comme il le dit lui même c'est dur de faire plusieurs choses en même temps, donc prendre en compte le boulot des pj dans leur classe, la formation le recrutement etc etc serait judicieux.
*aash bis repetitam*
Je faisais le parallèle principalement pour montrer que la position de tallentras n'était pas top.
Après comme je l'ai dit il fait peut-être pas tout pour avoir son lvl certes! Mais comme il le dit lui même c'est dur de faire plusieurs choses en même temps, donc prendre en compte le boulot des pj dans leur classe, la formation le recrutement etc etc serait judicieux.
*aash bis repetitam*
Nan mais j'ai bien comprit que tu trouvais ça très bien, je te disais juste que les deux étaient dans le même cas, et que le facteur temps de jeu n'avait rien à faire là, c'est tout.
eh oui, il n'a pas le temps de tout faire bien entendu. Archimage est un poste qui laisse très peu de temps, par les prérogatives qu'il impose, pour le reste, voir plus du tout. Non, un archimage n'a presque plus le temps de se consacrer à ses recherches de sorts, bien entendu, et pourquoi? Parcequ' archimage, c'est UN POSTE DE LEVEL 4, je le répète, le SUMMUM de la classe de mage, le BUT ULTIME. Théoriquement, quelqu'un arrivant archimage n'a plus vraiment à devoir créer des sorts pour avancer, etc... evidemment, il est sensé déjà avoir fait tout ça!
Je sais que vous ne voulez vraiment pas l'accepter hein, mais encore une fois, le problème ne vient pas du fait qu'un PJ archimage soit level 1, mais qu'un PJ lvl 1 soit ARCHIMAGE. Cherchez pas, c'est un fait, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais ce qui bug c'est ça, pas l'inverse, la classe est définie comme telle, les autres à postes hierarchiques aussi d'ailleurs, alors ça vous choque peut-être (encore que je comprend pas ce qui vous gêne dans cette logique mais bon), mais c'est comme ça. Il y a aberration dans le don du titre, pas dans le don du level.
Poussons la logique plus loin: pour le level 2, il "suffit" de créer un sort. Techniquement, tu trouves normal qu'un type qui n'ait jamais créé ne serait-ce qu'un sort soit ARCHIMAGE? Etre plus coulant sur les levels, tenir compte des actes du PJ, ok, mais tu veux faire quoi là? la création d'un sort, c'est le B A BA de la magie!
Désolé, mais quelqu'un qui tue, tue et tue encore au nom d'Ananke, qui rend de grands services à la Fournaise, bah c'est super, il aura sans doute de belle récompenses, mais s'il n'a jamais créée le moindre sort de nécromancie, ni n'a jamais pratiqué le moindre rituel, comment veux-tu qu'on lui accorde un lvl 3 de nécro? Je suis désolé, mais y'a un moment où il faut tenter de rester un minimum cohérent, au détriment de la "gentillesse" envers les PJs.
Je le dis et je le répète, afin que ce soit bien comprit: Le problème n'est pas un archimage lvl 1, mais un lvl 1 archimage! ça peut choquer, même si je vois pas pourquoi, mais c'est comme ça, on va pas refaire une classe et changer la logique pure parceque ça ne plait pas hein...
Lirdal - bah... bis repetitam aussi alors...
En lisant les explication de Gardak, on comprends tout à fait comment un niveau 1 peut devenir Archimage.
Dans ce cas, le titre d'Archimage veut dire Chef des Mages, et il est désigné par un vote.
Un incompétent dans sa discipline peut donc devenir Archimage. Si les autres personnages veulent élire un novice pour les guider, c'est ler droit.
Et le fait d'avoir été élu chef de mage, ne veut pas dire pour autant qu'on maîtrise parfaitement la magie, ce qui répond à ceux qui pense que ce personnage devrait forcément être au niveau maxi.
En résumé et après avoir tout relu, c'est un novice qui a été choisi pour devenir chef par ses pairs, et qui depuis n'a plus le temps de s'améliorer dans sa discipline.
Ca se tient. Le problème c'est qu'un même champ est utilisé pour deux choses différentes, ce qui crée l'incompréhension.
Pour plus de cohérence, si je peux me permettre un conseil, il faudrait réserver ce que vous appelez le Titre à la définition du niveau. Niveau max = Archimage = grosse bête en magie.
Un autre champ peut être utilisé pour le grade ou les fonction d'un personnage.
Ce deuxième champ peut ensuite être utilisé comme condition supplémentaire au passage d'un niveau. Par exemple, on peut considérer que si on n'est pas élu Chef des Mages, on ne pourra pas atteindre la maîtrise ultime de sa discipline pour une raison ou pour une autre.
Dans ce cas, le titre d'Archimage veut dire Chef des Mages, et il est désigné par un vote.
Un incompétent dans sa discipline peut donc devenir Archimage. Si les autres personnages veulent élire un novice pour les guider, c'est ler droit.
Et le fait d'avoir été élu chef de mage, ne veut pas dire pour autant qu'on maîtrise parfaitement la magie, ce qui répond à ceux qui pense que ce personnage devrait forcément être au niveau maxi.
En résumé et après avoir tout relu, c'est un novice qui a été choisi pour devenir chef par ses pairs, et qui depuis n'a plus le temps de s'améliorer dans sa discipline.
Ca se tient. Le problème c'est qu'un même champ est utilisé pour deux choses différentes, ce qui crée l'incompréhension.
Pour plus de cohérence, si je peux me permettre un conseil, il faudrait réserver ce que vous appelez le Titre à la définition du niveau. Niveau max = Archimage = grosse bête en magie.
Un autre champ peut être utilisé pour le grade ou les fonction d'un personnage.
Ce deuxième champ peut ensuite être utilisé comme condition supplémentaire au passage d'un niveau. Par exemple, on peut considérer que si on n'est pas élu Chef des Mages, on ne pourra pas atteindre la maîtrise ultime de sa discipline pour une raison ou pour une autre.