Je comprend pas...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Chandler

Re: Ah ?

Message par Chandler »

En ce qui concerne un traitement global des pjs, tels que les classes, les dieux, la magie ou la fabrication d'armes, clairement non. Ou plutot, s'ils ne sont pas d'accord entre eux, ils se doivent de suivre la méthode choisie par la majorité. Or ici, on pourrait croire que pour le passage de lvl, c'est un peu au bon vouloir du mj plutot qu'une règle générale, et c'est dommage.

Chand
Gardak

Problème

Message par Gardak »

Comment toi, Pj simple de passage, tu sais à la seule vue d'un gars, pourtant archimage en titre, s'il est un vrai boss en magie ou si c'est un novice qu'on a élu?

Ca tient sur le papier, mais vu le rôle des titres dans odyssée (et de la capa spé "anonyme" également), je vois mal comment implémenter ça IJ...
Haplot

Re: et si...

Message par Haplot »

Bonjour,

Euh, si j'ai bien tout compris, faudrait donc
que toutes les classes aient un lvl4 pour que
nous pj's puissions travailler nos lvl?

Parce que la on en revient un peu à ce que dit Aash,
en faite le travail des pj's pour la classe et les autres
ne récompense en rien. Et comme certain l'on deja dit
aussi, bas en gros si vous voulez avoir un lvl up
bosez sans vous occuper des autres?
Will larcheen

Re: Problème

Message par Will larcheen »

Dans ce cas c'est tout simple, montrez le grade
(genre vice président du club de patissiers de BD) et
pas le level (on ne sait pas si c'est un cuisto level
1 ou level 4).

C'est, encore une fois, comme ca que ca se passe au
Fort (je suis "Caporal Soldat" et pas "Soldat level
X") et ca me parait très bien.

Will l'Archéen - Objection votre honneur!
Gardak

Message par Gardak »

C'est le système actuel ça Will
Will larcheen

Message par Will larcheen »

Bin je suis pour le système actuel^^
Lirdal

Re: et si...

Message par Lirdal »

A priori, s'occuper des noobs et de la caste, c'est le level 4 qui s'en charge. S'il n'y en a pas, un PNJ est toujours plaçable. Alors après on râle, parceque vous comprenez, les PNJs c'est le mal, ça mange les enfants, ça donne des maladies tout ça... bref pas de PNJs. Du coup on veut que les Pjs occupent ces postes (marrant, ça choque personne l'histoire d'occuper un poste qui est sensé être l'apogée de la carrière du gars alors qu'il n'est que lvl 1, enfin bon passons), et ohhhh!! le pj n'a plus le temps de s'occuper de ses propres levels!! Etonant! Bah en fait non, pas etonnant, puisque le dit PJ a endossé la responsabilité de quelqu'un qui justement est sensé ne plus avoir de level à passer, mais ça encore, visiblement, j'ai pas trop comprit comment faut l'exprimer, ça veut pas passer hein...

C'est précisément pour ça que je pense que le PNJ transfo de classe est parfois primordial. Cela ne veut pas dire qu'un PJ ne sera jamais à la teêt de sa classe, qu'il ne sera jamais le maitre ou l'expert, ça veut simplement dire qu'il le sera EN SON TEMPS, et de manière MERITEE, et entre temps, il aura surtout eut le temps de s'occuper de lui et de son avancée au sein de sa caste, sans avoir à se plaindre que son lvl avance pas, alors que pourtant bah il s'occupe des jeunes tout ça... Que demander de plus?

Je sais qu'on aime pas les PNJs, ce que je comprend d'une certaine façon, mais bon, dans la plupart des cas, je préfère TRES nettement un PNJ transfo à la solde du MJ, mais qui est garant de l'esprit d'une classe, plutôt qu'un maitre PJ qui au final non seulement n'a pas les épaules pour endosser un rôle, mais qui en plus se plaindra ensuite de n'avoir que trop peu de temps à consacrer à son avancée...
Gloomo

Ladril, on lui dit qu'on est d'accord avec lui, et il cherche quand même a te convaincre

Message par Gloomo »

Gènes d'italien ça sûrement ... Représentant en vespa et en brillantine ?

Glooms - PNJtophile et frère de faux espagnols.
Lirdal

Re: Ladril, on lui dit qu'on est d'accord avec lui, et il cherche quand même a te convaincre

Message par Lirdal »

Bah à vrai dire c'était en réponse à la question demandant s'il était normal qu'un PJ s'occupant de sa classe n'était pas avantagé. J'ai expliqué pourquoi en effet c'était pas le cas, mais bon, un analphabète d'espagnol peut pas comprendre ça, il est trop occupé à jouer des castagnetes et à bouffer d'la paella.

Et d'abord tu te prend pour qui pour être d'accord avec moi là? J'ai pas fini d'te convaincre! change tout de suite d'avis ou j'te fous une malé spèce de latino-pourravo!
Tallentras

Message par Tallentras »

Bien,je crois que mon problème a été pris dans le mauvais sens...Je ne demande pas un niv 2 gratuit,je trouverait sa stupide...D'ailleur je suis déjas très heureux d'avoir le titre Archimage alors que je suis très loin du niveau coté magie.Je demande seulement une certaine compréhensivitée envers mon problème de temps.Me rendre l'accès a un composant TRÈS LÉGÈREMENT plus facile comme par exemple ne pas le mettre sur un lieu qui seras 2 mois plus tard dévasté par une tornade suffirait amplement selont moi.J'aurais plus de facilitée a obtenir un poil de dos de Mersbow que l'objet qu'il me manque présentement...

Au fait,Je peut avoir un de tes poils de dos Mersbow?Ce seras surement l'un de mes composant pour mon sort de niveau 3
Répondre