Débat à la con
Modérateur : MJs
Re: le forum général n'est pas fait pour ce genre de discussions!
Personnellement....si j'avais à donné mon avis, je dirais qu'il s'agît d'un golem de chair créer dont on à fait don de vie grâce à la magie nécromantique...
Déjà il faut savoir que Frankenstein est le docteur, tiré d'un roman de Mary Shelley et sous titré "ou Le Prométhée moderne". Il manifeste un intérêt pour la science, et part étudier. Au cours de ses progrès rapides, il se rend compte qu'il est capable de créer un être vivant. Il se dévoue alors corps et âme à cette tâche qui l'occupe pendant des mois, et donne naissance à un être surhumain mais hideux d'apparence. Alors qu'il prend vie, Frankenstein, horrifié, fuit. Il ne faut donc, dès le début, ne pas confondre la bête et son créateur.
Je ne vous referais pas ma dissert' que j'avais dû faire à la fac ( étant donné que j'ai étudié le roman en VO à la fac ) mais je vous le recommence chaudement, et je voterais donc pour de la Nécro, mais level 1 alors !
Je ne vous referais pas ma dissert' que j'avais dû faire à la fac ( étant donné que j'ai étudié le roman en VO à la fac ) mais je vous le recommence chaudement, et je voterais donc pour de la Nécro, mais level 1 alors !
Nan nan, c'est le Background de Merzbow que tu nous sors là, c'est tout...
Bha tout le monde le sait que c'est le nom du toubib Frankenstein. Mais comme la chose n'a pas de nom elle hérite de celui de son créateur.
Comme pour la plupart des inventions du reste.
Tu savais que poubelle était le nom du préfet parisien qui inventa cette chose merveilleuse?
En tout cas merci de rendre homma à Mary Shelley. Et pour pousser le vice, je dirais que le deuxième titre "Le Prométhée moderne", vient du fait que ce titan avait volé le feu au dieu pour le donner aux hommes, tout comme ce cher docteur s'est accaparé de manière sacrilège du don de la vie qui est réservé à Dieu.
Enfin, le sort de Frankenstein et tout de même plus enviable que celui de Prométhé
Comme pour la plupart des inventions du reste.
Tu savais que poubelle était le nom du préfet parisien qui inventa cette chose merveilleuse?
En tout cas merci de rendre homma à Mary Shelley. Et pour pousser le vice, je dirais que le deuxième titre "Le Prométhée moderne", vient du fait que ce titan avait volé le feu au dieu pour le donner aux hommes, tout comme ce cher docteur s'est accaparé de manière sacrilège du don de la vie qui est réservé à Dieu.
Enfin, le sort de Frankenstein et tout de même plus enviable que celui de Prométhé
Je te déteste !
N'empeche qu'il faut retenir une chose de tout ca ! Qui est le plus inhumain ? La créature (certe hideuse mais qui n'aspire qu'à une vie calme) crée ou les humains qui la repoussent et la chasse continuellement du fait de son apparence ?
En fait, tu as raison, ca pourait p-e s'appliquer aux nécro...
Merz, (note que ca veu pas dire que je te déteste moins pour autant, Lad )
Ps: Et pour le sujet principal je dirais: Nécro, vu qu'il est crée à partir du rassemblement de plusieurs morceaux de corps humain. Et un golem de chair ne relève t'il pas aussi de la nécromancie ?
En fait, tu as raison, ca pourait p-e s'appliquer aux nécro...
Merz, (note que ca veu pas dire que je te déteste moins pour autant, Lad )
Ps: Et pour le sujet principal je dirais: Nécro, vu qu'il est crée à partir du rassemblement de plusieurs morceaux de corps humain. Et un golem de chair ne relève t'il pas aussi de la nécromancie ?
Re: Je te déteste !
Hum la qestion est intéressante, surtout quand on voit pourquoi la créature s'en prend aux proches de Victor (c'est le ptit nom de Franky !) ... Comme quoi l'être humain peut pousser à la folie par pur égoisme !
Pour la peine, rejoignez Shain !
Pour la peine, rejoignez Shain !
il n'y a pas de mauvais débat s!
Juste un point à rappeler, ODC est un monde imaginaire avec ses propres références et son propre système que ce soit de magie ou de définition d'être surnaturelle. A cela comme le précise Kosh, qu'est ce qu'un golem de chair ?
ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem montre d'intéressantes informations pouvant apporter lumière à ce sujet.
La réponse, je pense tiens du seul et unique MJ Magie qui détient la réalité et de la gestion tant d'un point de vue EJ qu'HJ. Que chacun apporte sa pierre et son avis est intéressant, mais pour l'heure, pour avoir des morceaux de corps dans le contexte actuel du jeu, c'est de les avoir prélever d'un corps pas encore mort, sinon, c'est de la poussière qu'il reste ! Là aussi un débat et une interprêtation qui fait parti des joyeusetés de ML !
On peut autant créer en accrochant et cousant bout de corps pour faire un autre corps et l'animer par une once d'âme la créature tout comme un mage avec une once de flamme ou de terre ou d'air ou d'eau peut créer un élémentaire, pourquoi alors le nécromancien ou un mage ne pourrait pas créer un élémentaire de... Chair ?
odclinks
ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem montre d'intéressantes informations pouvant apporter lumière à ce sujet.
La réponse, je pense tiens du seul et unique MJ Magie qui détient la réalité et de la gestion tant d'un point de vue EJ qu'HJ. Que chacun apporte sa pierre et son avis est intéressant, mais pour l'heure, pour avoir des morceaux de corps dans le contexte actuel du jeu, c'est de les avoir prélever d'un corps pas encore mort, sinon, c'est de la poussière qu'il reste ! Là aussi un débat et une interprêtation qui fait parti des joyeusetés de ML !
On peut autant créer en accrochant et cousant bout de corps pour faire un autre corps et l'animer par une once d'âme la créature tout comme un mage avec une once de flamme ou de terre ou d'air ou d'eau peut créer un élémentaire, pourquoi alors le nécromancien ou un mage ne pourrait pas créer un élémentaire de... Chair ?
odclinks
Un golem
Si on se fit au deuxième titre du roman de Mary Shelley, le prométhée moderne, on peut dire que la créature de Frankenstein est un golem.
Voici mon raisonnement, Prométhée est, dans la mythologie grec, celui qui créa l'homme en façonnant une motte d'argile et en lui insufflant la vie.
Si on regarde le site donné par Azelun, il est indiqué qu'un golem, dans la mythologie juive, est une créature de pierre et d'argile animé par la volonté divine.
Dans Frankenstein, il est évident que le bon docteur à voulu jouer à Dieu en créant une créature vivante.
Donc, d'après l'auteur, la créature de Frankenstein est un golem et rien d'autre.
Voici mon raisonnement, Prométhée est, dans la mythologie grec, celui qui créa l'homme en façonnant une motte d'argile et en lui insufflant la vie.
Si on regarde le site donné par Azelun, il est indiqué qu'un golem, dans la mythologie juive, est une créature de pierre et d'argile animé par la volonté divine.
Dans Frankenstein, il est évident que le bon docteur à voulu jouer à Dieu en créant une créature vivante.
Donc, d'après l'auteur, la créature de Frankenstein est un golem et rien d'autre.