Avancement codage du jeu
Modérateur : MJs
Avancement codage du jeu
Chers joueurs, chères joueuses,
Un petit post pour vous indiquer où j'en suis dans mon développement du code. Comme vous le savez peut-être, les MJs ont voté une modification de la taille de l'inventaire & grimoire qui devient ainsi de taille variable selon plusieurs critères.
Le jeu ayant été codé de façon archaïque (désolé pour les programmeurs originaux...), il est difficile à maintenir et à faire évoluer. Ainsi, et aux vues des modifications qui touchent le jeu en profondeur, j'ai décidé de le moderniser. Cela me demande donc pas mal de temps, d'autant plus que ma vie personnelle est bien chargée dernièrement ;o)
Au final, soyez patients. Normalement ce que je fais devrait permettre d'effectuer des modifications dans le code du jeu beaucoup plus facilement et ainsi de répondre plus efficacement et rapidement à vos futures demandes et à celles de mes collègues.
<POUR CEUX QUI Y CONNAISSENT QQCHOSE EN INFORMATIQUE>
Le jeu est développé en Java qui est un langage objet. Actuellement on utilise 4 classes principales qui sont surtout liées aux servlets. On utilise aucunement les possibilités d'un langage objet.
Ainsi, pour moderniser et rendre des futurs modifications plus simples, j'ai décidé de créer des objets liés directement au jeu.
A savoir, une classe Joueur -- qui contient toutes les informations d'un joueur ainsi que les fonctions liés à lui --, une classe ObjetSort, une classe Lieu, une classe Classe, etc...
Comme le but n'est pas de refondre entièrement le code actuel mais d'intégrer mon nouveau système à l'existant, ça demande pas mal de boulot et donc du temps ! En plus, cela requière beaucoup de tests sur une version Beta qui m'est dédiée ;o)
</FIN DE LA SECTION POUR LES GEEK>
Merci de votre compréhension et patience.
Un petit post pour vous indiquer où j'en suis dans mon développement du code. Comme vous le savez peut-être, les MJs ont voté une modification de la taille de l'inventaire & grimoire qui devient ainsi de taille variable selon plusieurs critères.
Le jeu ayant été codé de façon archaïque (désolé pour les programmeurs originaux...), il est difficile à maintenir et à faire évoluer. Ainsi, et aux vues des modifications qui touchent le jeu en profondeur, j'ai décidé de le moderniser. Cela me demande donc pas mal de temps, d'autant plus que ma vie personnelle est bien chargée dernièrement ;o)
Au final, soyez patients. Normalement ce que je fais devrait permettre d'effectuer des modifications dans le code du jeu beaucoup plus facilement et ainsi de répondre plus efficacement et rapidement à vos futures demandes et à celles de mes collègues.
<POUR CEUX QUI Y CONNAISSENT QQCHOSE EN INFORMATIQUE>
Le jeu est développé en Java qui est un langage objet. Actuellement on utilise 4 classes principales qui sont surtout liées aux servlets. On utilise aucunement les possibilités d'un langage objet.
Ainsi, pour moderniser et rendre des futurs modifications plus simples, j'ai décidé de créer des objets liés directement au jeu.
A savoir, une classe Joueur -- qui contient toutes les informations d'un joueur ainsi que les fonctions liés à lui --, une classe ObjetSort, une classe Lieu, une classe Classe, etc...
Comme le but n'est pas de refondre entièrement le code actuel mais d'intégrer mon nouveau système à l'existant, ça demande pas mal de boulot et donc du temps ! En plus, cela requière beaucoup de tests sur une version Beta qui m'est dédiée ;o)
</FIN DE LA SECTION POUR LES GEEK>
Merci de votre compréhension et patience.
Re: Avancement codage du jeu
Courage Rium
Si tu veux de l'aide ou des conseil hésite pas. Java/J2EE c'est mon taff
Abalam - Geek avant tout
Si tu veux de l'aide ou des conseil hésite pas. Java/J2EE c'est mon taff
Abalam - Geek avant tout
Re: Avancement codage du jeu
Abalam/Hargrim a écrit:
> Courage Rium
> Si tu veux de l\\\\\\\'aide ou des conseil hésite pas. Java/J2EE c\\\\\\\'est mon taff
>
> Abalam - Geek avant tout
Hola malhereux, J2EE c'est bien trop modrene
Le concept le plus moderne du jeu est probablement la servlet (si l'on excepte l'admin). Odyssée est plus vieux que le php ou que Mysql tu sais, tu risquerais d'avoir peur en voyant du code 1.3 (enfin si ça n'a pas changé) qui est passé par 5 codeurs différents
En tout cas toute ma compassion pour Rium
A not-so-mysterious-14-key-guy
> Courage Rium
> Si tu veux de l\\\\\\\'aide ou des conseil hésite pas. Java/J2EE c\\\\\\\'est mon taff
>
> Abalam - Geek avant tout
Hola malhereux, J2EE c'est bien trop modrene
Le concept le plus moderne du jeu est probablement la servlet (si l'on excepte l'admin). Odyssée est plus vieux que le php ou que Mysql tu sais, tu risquerais d'avoir peur en voyant du code 1.3 (enfin si ça n'a pas changé) qui est passé par 5 codeurs différents
En tout cas toute ma compassion pour Rium
A not-so-mysterious-14-key-guy
Re: Avancement codage du jeu
C'est du 1.4 maintenant
Et merci mon ancien MJ Tech pour les encouragements !
Et merci mon ancien MJ Tech pour les encouragements !
Re: Avancement codage du jeu
Juste pour donner une petite update...
Les classes-objets principales ont été faites et seront complétées au fur et à mesure. Les classes-objets les plus finalisées actuellement étant celles qui représentent le joueur et les objets/sorts.
J'ai déjà travaillé une bonne 50aine d'heures sachant qu'en fait je suis en train (comme je l'avais dit) de coder le jeu à sa source comme il aurait dû l'être à son origine. J'incorpore ensuite les classes-objets créés dans le code d'origine, modifiant totalement le contenu des fonctions qui doivent être revues (comme les actions liés au don/réception d'objets/sorts pour l'inventaire à taille variable), mais laissant tout le reste avec le code d'origine !
Avec mes classes-objets, la modification du code est beaucoup plus simple et rapide, et offre de nouvelles perspectives. Malheureusement j'ai encore de nombreuses heures de travail à faire la dessus.
Actuellement je modifie l'admin afin de me permettre d'effectuer des tests plus aisément qu'en allant modifier la base de données directement (En effet, il ne faut pas oublier qu'en plus du moteur du jeu en Java que je dois modifier, il faut aussi que je m'occupe de la partie admin qui est en PHP...)
La première action qui sera donc implémentée est l'inventaire qui aura une taille variable.
Il faut savoir que ces dernières semaines, les MJ ont voté plusieurs évolutions/améliorations des actions actuelles. Une fois que j'aurai fini ce que je suis en train de faire, je passerai à l'implémentation de ce qui a été voté... et vous en serez informés bien entendu !
Donc tout ça pour dire que ça avance, mais que ça prend du temps. Je ne peux pas donner de délai car mon avancement dépend des aléas de ma vie personnelle...
Les classes-objets principales ont été faites et seront complétées au fur et à mesure. Les classes-objets les plus finalisées actuellement étant celles qui représentent le joueur et les objets/sorts.
J'ai déjà travaillé une bonne 50aine d'heures sachant qu'en fait je suis en train (comme je l'avais dit) de coder le jeu à sa source comme il aurait dû l'être à son origine. J'incorpore ensuite les classes-objets créés dans le code d'origine, modifiant totalement le contenu des fonctions qui doivent être revues (comme les actions liés au don/réception d'objets/sorts pour l'inventaire à taille variable), mais laissant tout le reste avec le code d'origine !
Avec mes classes-objets, la modification du code est beaucoup plus simple et rapide, et offre de nouvelles perspectives. Malheureusement j'ai encore de nombreuses heures de travail à faire la dessus.
Actuellement je modifie l'admin afin de me permettre d'effectuer des tests plus aisément qu'en allant modifier la base de données directement (En effet, il ne faut pas oublier qu'en plus du moteur du jeu en Java que je dois modifier, il faut aussi que je m'occupe de la partie admin qui est en PHP...)
La première action qui sera donc implémentée est l'inventaire qui aura une taille variable.
Il faut savoir que ces dernières semaines, les MJ ont voté plusieurs évolutions/améliorations des actions actuelles. Une fois que j'aurai fini ce que je suis en train de faire, je passerai à l'implémentation de ce qui a été voté... et vous en serez informés bien entendu !
Donc tout ça pour dire que ça avance, mais que ça prend du temps. Je ne peux pas donner de délai car mon avancement dépend des aléas de ma vie personnelle...
Re: Avancement codage du jeu
"Le moteur du jeu en Java et l'admin en PHP...." Ossecourrrrrrr.... Y'en a qu'on besoin de traduction, surtout les plus vieux...
Tu veux un coup de main en Basic ou en assembleur ???
Bon courage et bon boulot. On ne te tiendra pas rigueur des délais.
Tu veux un coup de main en Basic ou en assembleur ???
Bon courage et bon boulot. On ne te tiendra pas rigueur des délais.
Re: Avancement codage du jeu
LOL
Chiche de coder en assembleur, je veux voir ça !
Et en bonus on tire le proc au dé !
Chiche de coder en assembleur, je veux voir ça !
Et en bonus on tire le proc au dé !
Re: Avancement codage du jeu
je veux bien aider pour l'ASM ... mais, ça va être comique ... 15 000 lignes juste pour l'authentification