IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère
Modérateur : MJs
Re: IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère
Je suis le transfo de ma classe...
Je fais quoi?
Je fais quoi?
Re: IMPORTANT: Avis aux PJs affiliés à la Foret, l'Arbre et autres classes que je gère
Bon..Bon...Bon... Je donne vite fait mon avis, cette nouvelle règle n'est pas inutile, mais elle n'améliore en aucun cas les conditions de jeu de n'importe quel Pj.
Mon avis peut changer mais pour des raisons vraiment utiles...
Elrendel=> plus contre que pour cette règle.
Quand t'a pas de bilbio ni de temple , ni de PNJs/PJs
transfo , tu fais quoi pour ravoir tes sorts ?
Tu perds ton temps en passant par un PPA qui sera
traité dans les deux semaines à venir ?
Tu t'arranges pour pas mourrir ?
pour régler les pseudos problèmes
Le cas où il n'y a ni PJ ni PNJs transfo ne peut exister (je rappelle qu'il existe le cas où le transfo est tout simplement le dieu lui-même). De plus, et de toutes façons, la restitution du matos/sorts se fait TOUJOURS par PPA, et s'est TOUJOURS faite par PPA (puisque c'est toujours le MJ qui gère cela), ne serait-ce que du transfo lui-même, je vois donc pas où est le soucis à ce niveau là, on continue comme avant.
Dans le cas du PJ transfo, comme Shaitan, pas de problème, tu fais un PPA à ton MJ de tutelle pour dire que tu restitues à tel perso tel arme ou tel sort de classe, je le répète, comme ça a TOUJOURS été fait.
Pour finir, une précision pour les gens comme elrendel qui n'ont toujours pas comprit:
Cette réforme est une RESTRICTION DE CLASSE qui a été mise en place pour que les classe ressemblent moins à du n'importe (et Dieu sait si y'a encore du gros boulot à ce niveau là...), elle ne vise pas à faciliter la vie du PJ ou à lui rendre les choses plus simples, elle vise à égaliser un peu plus les classes, et à REVALORISER la création de sort par l'initiative personnelle.
Arrêtez donc je vous prie de dire des trucs du genre "mwai, je suis pour que si ça arrange vraiment le PJ", ce n'est PAS LE BUT... Une RESTRICTION n'a jamais eu pour but de faciliter les choses aux PJs hein, sinon ce n'est plus une restriction...
On ne peut ensuite gérer du cas par cas, donc les "oui mais mon pote a fait ça et il a tel problème", ou "oui mais mon PJ bah il est bloosé parceque..." ne sont pas utiles. Oui les réformes font des heureux et des malheureux, oui les réformes impliquent des modifications, donc oui, les anciens PJs auront du changement par rapport à avant, cela tient de la logique pure... Mais sans changement, aucune réforme, aucune amélioration, aucune avancée...
Cette réforme a été mise en place car les classes, c'est actuellement un brodel indicible, ou chacun a fait un peu n'importe quoi, donc on tente avec Gardak de réparer les erreurs du passé, et on abandonnera pas.
Je précise également que beaucoup d'idée ont été proposées quant-aux classes de mages/guerriers, ne vous inquiétez pas, beaucoup d'entres elles ont déjà été imaginées et sont en cours d'application, les sorts en # n'étant qu'une part infime des changements dans les règles de classes.
Question concernant l'obtention des sort aprs passage de classe.
Voilà ça a sans doute était soulevé comme problème mais je n'ai pas le temps de tt lire alors je ose la question clairement.
Si on obtient un lvl mais que nous n'avons pas tt les sort de classe du lvl on peut aller les prendre sans accord préalable???
Et enfin (c juste pour être vraiment sur) les grimoir que l'on poura trouver concernera t'il tout les sort de classe ou bien que les sort de classe en #???
Selena qui se pose des question juste pour être sur^^
dsl pour les fautes mais je suis préssé
Si on obtient un lvl mais que nous n'avons pas tt les sort de classe du lvl on peut aller les prendre sans accord préalable???
Et enfin (c juste pour être vraiment sur) les grimoir que l'on poura trouver concernera t'il tout les sort de classe ou bien que les sort de classe en #???
Selena qui se pose des question juste pour être sur^^
dsl pour les fautes mais je suis préssé
Oui mais...
À la fin tu dis , et je cite :
"Mais sans changement, aucune réforme, aucune amélioration, aucune avancée..."
La on parle d'une chose qui n'ammene aucune amélioration.
Juste une perte de temps plus grande pour les PJs.
Donc , moins de motivation , alors moins de joueur alors
un jeu qui meurt un peu plus.
Tu dis qu'il faudra passé par PPA comme ça a toujours
été le cas...Ok.
Sauf qu'avec les sorts en # , on passe par la une fois
si on est malchanceux et après , on a la paix.
Maintenant , à chaque mort , il faudra refaire un PPA
et attendre après le MJ.
Tu appel ça une amélioration ?
Surtout quand on sait que certain MJs répondent rarement
avant 1semaine½ , voir 2semaines...Non , désolé la
mais c'est vraiment du foutage de gueule envers les
PJs.
Re: Oui mais...
Ah si ça apporte une amélioration, déjà dans le fait que ce sera un peu plus gratifiant de se casser le train pendant 12 mois pour créer un sort en #, sans que le péquin d'à côté ait la même chose, voire même en mieux, grâce à sa classe, sans avoir presque rien foutu. Ensuite je le répète, une restriction ne vise pas forcément à faciliter les choses aux PJs, mais à améliorer un aspect du jeu, ici le n'importe quoi dans les classes, et ceux qui ont comprit le sens même de cette réforme (sans penser avant-tout à LEUR PJ, qui n'aura plus ses sorts, et que c'est triste, tout ça tout ça) l'ont approuvé.
Notre job à Gardak et moi, c'est que les classes soient clean, et qu'on sorte de la merde noire (pardon pour l'expression) dans laquelle on est en ce moment avec des classes où pour ainsi dire, tout le monde choppe tout et n'importe quoi, n'importe comment. De même, la création d'un sort, je le répèterai jamais assez, ne comporte aucune gratification dans le sens où les sorts de classe en # épargne des mois de recherches. Ballot pour les mages justement, qui se cassent quand-même pas mal pour parvenir à créer leur petit -me.#larme de desespoir.0204. Les seuls qui pourraient être brimés réellement dans l'histoire, ce sont les mages, et justement la réforme vise à revaloriser ce pour quoi ils passent le plus de temps: la création de sorts.
Après, gueuler car il faut attendre une réponse d'un MJ pour récup son sort bah... comment ils font les guerriers? Et tout ceux dont la classe comporte des armes comme matériel? Bah ma foi, ils le vivent très bien que je sache, alors qu'est-ce qui dérange? Que tout le monde soit logé à la même enseigne? Que les choses soient équitables pour tous? Eh ben va falloir se faire une raison, chacun a droit aux mêmes chances, et avant de râler, peut-être pourriez-vous regarder les classes d'à côté (genre les guerriers), et voir que eux font comme ça depuis toujours, et que personne n'en est mort...
Lirdal, raler c'est bien, regarder la situation globale avant, c'est mieux...
Notre job à Gardak et moi, c'est que les classes soient clean, et qu'on sorte de la merde noire (pardon pour l'expression) dans laquelle on est en ce moment avec des classes où pour ainsi dire, tout le monde choppe tout et n'importe quoi, n'importe comment. De même, la création d'un sort, je le répèterai jamais assez, ne comporte aucune gratification dans le sens où les sorts de classe en # épargne des mois de recherches. Ballot pour les mages justement, qui se cassent quand-même pas mal pour parvenir à créer leur petit -me.#larme de desespoir.0204. Les seuls qui pourraient être brimés réellement dans l'histoire, ce sont les mages, et justement la réforme vise à revaloriser ce pour quoi ils passent le plus de temps: la création de sorts.
Après, gueuler car il faut attendre une réponse d'un MJ pour récup son sort bah... comment ils font les guerriers? Et tout ceux dont la classe comporte des armes comme matériel? Bah ma foi, ils le vivent très bien que je sache, alors qu'est-ce qui dérange? Que tout le monde soit logé à la même enseigne? Que les choses soient équitables pour tous? Eh ben va falloir se faire une raison, chacun a droit aux mêmes chances, et avant de râler, peut-être pourriez-vous regarder les classes d'à côté (genre les guerriers), et voir que eux font comme ça depuis toujours, et que personne n'en est mort...
Lirdal, raler c'est bien, regarder la situation globale avant, c'est mieux...
Re: Oui mais...
Moi j'aurais une question pour le moment.
Gardak me semble déja pas mal occupé, cela ne va t'il
pas lui donner une charge supplémentaire en terme de
ppa de magie?
Se dit qu'il aurait du faire son sort avant, maintenant
il va encore se retrouver dans les bai......
Et voila ti pas que je perds aussi mon nouveau mj.
Autre question, comment on fait si on été entrain de
justement de refaire une classe, avec ces nouvelles
régles? Peut on avoir les nouvelles régles?
Doit on faire avec les anciennes?
Gardak me semble déja pas mal occupé, cela ne va t'il
pas lui donner une charge supplémentaire en terme de
ppa de magie?
Se dit qu'il aurait du faire son sort avant, maintenant
il va encore se retrouver dans les bai......
Et voila ti pas que je perds aussi mon nouveau mj.
Autre question, comment on fait si on été entrain de
justement de refaire une classe, avec ces nouvelles
régles? Peut on avoir les nouvelles régles?
Doit on faire avec les anciennes?
Prêtres et Mages...
Je crois qu'il serait important de marquer une différence entre ce qu'est une classe de prêtre et une classe de mage. Sachant qu'un mage utilise des formules, ingrédients, composantes, etc... pour lancer des sorts, je peux, à la limite, comprendre qu'un sort de classe soit perdu en tombant KO.
Mais pour un prêtre, je ne crois aps vous apprendre quelque chose en disant qu'il tire son pouvoir de son dieu, de la foi et/ou de la faveur divine et que, par conséquent, il peut utiliser son pouvoir en reprenant conscience.
Prenons un exemple concret où je m'y connais: Prêtre de Kaïn.
Celui-ci invoque, matérialise, crée(appelez ça comme vous voulez) une arme spirituelle à partir de sa foi. Ce n'est ni une formule, ni un mélange d'ingrédient, ni une technique; il s'agit là d'un pouvoir qu'il tire de sa foi variant ne puissance selon la faveur divine que Kaïn accorde à son fidèle.
Logiquement, il se relève et avec, reprenant ses esprits, il devrait être en mesure de recréer son arme, car il n'a pas perdu foi ou la faveur de son dieu. Mais votre règle implique qu'il doit retourner à son lieu assigné, qui j'imagine est le temple de Kaïn, au Fort. J'y ai passé moins de 0.5% de ma carrière de PdK, je connais plus d'un autel dédié à Kaïn, bref, c'est discutable. Hors donc, il doit retourner à son lieu assigné pour réapprendre à créer une arme spirituelle?
Je ne comprends pas la logique et je le redis, ne devrions-nous pas faire une différence entre un Prêtre et un Mage?
Mais pour un prêtre, je ne crois aps vous apprendre quelque chose en disant qu'il tire son pouvoir de son dieu, de la foi et/ou de la faveur divine et que, par conséquent, il peut utiliser son pouvoir en reprenant conscience.
Prenons un exemple concret où je m'y connais: Prêtre de Kaïn.
Celui-ci invoque, matérialise, crée(appelez ça comme vous voulez) une arme spirituelle à partir de sa foi. Ce n'est ni une formule, ni un mélange d'ingrédient, ni une technique; il s'agit là d'un pouvoir qu'il tire de sa foi variant ne puissance selon la faveur divine que Kaïn accorde à son fidèle.
Logiquement, il se relève et avec, reprenant ses esprits, il devrait être en mesure de recréer son arme, car il n'a pas perdu foi ou la faveur de son dieu. Mais votre règle implique qu'il doit retourner à son lieu assigné, qui j'imagine est le temple de Kaïn, au Fort. J'y ai passé moins de 0.5% de ma carrière de PdK, je connais plus d'un autel dédié à Kaïn, bref, c'est discutable. Hors donc, il doit retourner à son lieu assigné pour réapprendre à créer une arme spirituelle?
Je ne comprends pas la logique et je le redis, ne devrions-nous pas faire une différence entre un Prêtre et un Mage?