Modification du niveau (selon les pex)

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Modérateur : MJs

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Rium

Modification du niveau (selon les pex)

Message par Rium »

Bonjour,

Dans l'un des projets que l'on vous réserve, il y a une revue du niveau selon le nombre de pex.
Comme vous le savez, le niveau est calculé ainsi :
niv 1 = 2^1 = 2 pex
niv 2 = 2^2 = 4 pex
niv 3 = 2^3 = 8 pex
niv 4 = 2^4 = 16 pex
[...]
niv 10 = 2^10 = 1024 pex
niv 11 = 2^11 = 2048 pex
niv 12 = 2^12 = 4096 pex

Autant dire que s'il vous a fallu 6 ans pour atteindre le niveau 11, il vous faudra encore attendre 6 ans pour le niveau 12. Dès lors entre un personnage qui vient d'avoir son niveau 11, et un personnage qui a quelque chose comme 3500 pex, il n'y a pas de différence... ce qui peut être frustrant !

Après réflection avec mes éminents collègues, nous nous sommes mis d'accord sur un nouveau système. Celui-ci a été accepté par les MJs. Pour autant, si on vous le soumet avant codage c'est pour y apporter éventuellement des choses que nous aurions loupé !

Ainsi, les paliers vont changer à partir du niveau 10. La formule sera alors :
nouveau palier = palier d'avant + 512 + 128*(niveau visé - 10).

Voilà un extrait du discours de Sworg : "Pour ceux qui ne comprennent pas les chiffres, ça correspond au
temps passé pour faire monter un 9 en 10, rallongé un peu plus à chaque level up (de 128 puis 256 puis 384...)"

Ainsi, concrètement, on aurait :
niv 10 = 1024
niv 11 = 1024 + (512 + 128*(11-10)) = 1664
niv 12 = 1664 + (512 + 128*(12-10)) = 2432
niv 13 = 2432 + (512 + 128*(13-10)) = 3328
niv 14 = 3328 + (512 + 128*(14-10)) = 4352

En espérant que cela vous plaira.
Ralfak

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Message par Ralfak »

Très intéressant! Personnellement, j'approuve totalement parce que ca fait longtemps que je n'espère plus dépasser le niv 11 dans les compts...

Par contre, juste une petite intérogation. Si vous modifiez le codage, est-ce que les niveaux qu'on a actuellement vont être modifier en fonction des PX qu'on a actuellement?
Rium

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Message par Rium »

Ralfak a écrit:
> Par contre, juste une petite intérogation. Si vous modifiez le codage, est-ce que les niveaux qu'on a actuellement vont être modifier en fonction des PX qu'on a actuellement?

Oui bien sûr. Si tu as par exemple 2507 pex, tu verras le niveau 12 apparaître.
skash

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Message par skash »

AIe aie aie !

On va voir débouler du YauM avec du 25 en fg et 14 en de !

Cheu ! J'suis ni pour ni contre bien au contraire, j'demande à voir le résultat EJ !

(Mais bon je vois déja venir les écart de fous entre les noobs et les vieux !)

Mais bon ca peut etre funny (11 sagesse n'est plus un rêve ?)

Skash : Aussi fausse que septique ! (hUHuhU)

Ps : Ca marche aussi pour les carac's ?
Will larcheen

A première vue

Message par Will larcheen »

Ca parait pas mal. En tout cas dans l'idée de base
j'approuve carrément, ça va non seulement permettre
aux anciens de pas désespérer devant une fiche
statique, mais aussi, pour les moins anciens,
d'éviter l'uniformisation des comp (ce fameux "allez
j'ai eu mon 10 en lc je passe à la hc, oh tiens j'ai
9 ou 10 partout + un 11) et donc d'avoir de vrais
spécialisations possible (qui ne rêve pas d'avoir 30
pur en for+arme de prédilection?^^).

Après, il faut voir concrètement ce que cela donne
avec cette formule là. Ce n'est peut-être pas la
meilleure, après tout.

*commence à tenter des calculs savants pour
déterminer la durée de pexage pour chaque pallier au
dessus de 10 avec le nouveau système*

Gggnnnniii...

*se rend compte que calculer ça fait mal à la tête et
qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte pour
effectuer ces calculs*

Euh... bon ben euh...

*décide de faire semblant d'avoir beaucoup étudié la
question*

Bon ben ça m'a l'air bien, moi je prends!


Will Larcheen - Pex is life! Lalaaa lalala
Ralfak

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Message par Ralfak »

Dans ce cas, j'approuve!!!! Vraiment une bonne idée! Les plus vieux PJ vont pouvoir revoir leur perso évoluer un peu!
Rium

Re: Modification du niveau (selon les pex)

Message par Rium »

skash a écrit:
> Ps : Ca marche aussi pour les carac's ?

Oui, pour tous les niveaux de la fiche de statut.
Sworg

Re: A première vue

Message par Sworg »

Will larcheen a écrit:
>
> Après, il faut voir concrètement ce que cela donne
> avec cette formule là. Ce n'est peut-être pas la
> meilleure, après tout.
>

On rajoute 128 PEX a chaque niveau.
Il sera donc difficile de trouver une meilleure formule, mais le defi reste ouvert.
Gloomo

Changement calcul de pex + constatation + proposition

Message par Gloomo »

iop !

Bon, très bonne nouvelle que ce changement.
Première question : quand sera-t-il effectif ?

Ensuite, suite à une constatation faite sur le long terme, que je vous soumet pour avoir plus d'avis (parce que je n'ai pas bu, mais je peux me tromper) pourrait-on appliquer le même système aux armes, mais un "rang" plus tôt ? (à partir de 9 en comp d'arme).

Pourquoi :
Le système de dé Odysséen était auparavant une suite (le terme mathématique) et non un /random réinitialisé pour chaque lancé de dé. Ainsi, on avait plus de chance de réussir une action si la précédente avait été un succès, car le moteur du jeu prenait en compte le chiffre obtenu avec le /rand de l'action juste avant !
(bug découvert par Hargrim et corrigé depuis ... normalement.)

Dans la même lignée, il existe quelque part dans les lignes de code, une formule qui diffère selon les compétences d'armes et les magies. Ainsi, étrangement, on monte plus vite en magie qu'en arme !
Je me réveille au bout d'un an car je n'étais pas sûr de moi, mais les tests réalisés grâce à Rium et Stolas, plus ou moins à leur insu d'ailleurs, s'avèrent être concluants.

Donc, pour rééquilibrer les choses SI JAMAIS le problème que je soulève s'avérait fondé (après tout, je fais de l'Histoire, pas des maths =)) peut-être pourrait-on compenser des années de jeu avec cette formule biaisée en descendant la limite de la réforme de 10 à 9 pour les compétences d'armes.

Wala wala ! =)
Dragoni

Re: A première vue

Message par Dragoni »

Moi je trouve bien...

Mais les noobs... ils ne vont pas trop en manger ue volé???
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