IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

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Modérateur : MJs

Stolas

IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par Stolas »

m'ayant fait remarqué des trous immense dans les règles de combats, celles-ci sont immédiatement modifiés.

Voici donc les modifications, qui prennent effet immédiatement :

- Un personnage qui utilise un sort de vol ou de téléportation pour se désengagé d'un combat et qui reviens sur le lieu du combat avant la fin du délais de 24 heures se voit immédiatement réengagé en combat sans possibilité de refaire des actions offensives supplémentaire.

- L'usage d'un sort de vol ou de téléportation compte comme 2 actions
sur les 4 disponibles dans un lapse de 24 heures.

merci de votre compréhension.

Stolas
SGMJ
Rium

Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par Rium »

Pour rappel, les règles de combat sont les suivantes : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/aide ... 3.html#3.5







(odclinks)
Merzbow

Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par Merzbow »

Comme ca ? Sur un coup de tête on change les règles d'attaque sur les sorts de vol et de téléportation ? On veut marquer le coup juste parce que j'ai informé d'une faille dans le système de combat avec les sorts de vol ?

C'était pas des sorts de désengagement de combat normalement ?

En gros, si on fait des attaques anonymes et on en rate une aprés en avoir passé 3 (ce qui donne 4 actions) alors on doit rester sur le lieu et on ne peu plus se casser par sort de vol ou téléportation ?

Merzbow
sir manse de montfournaise

Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par sir manse de montfournaise »

juste une question:

on m'avait dit que les sorts de soin était illimités, car c était un sort qu'on lance sur soit même par "réflexe..."

alors pourquoi un sort de vol ou téléport coûterait deux actions, alors qu'on peut se soigner a volonté, lance autant de sort qu'on veut pour connaître l'inventaire, les sorts et le niveau de l'adversaire?

aussi pourquoi devrait-on etre réengagé? [attention je remet pas au cause le coût, en action de tous ca et le fait qu'on ne puisse pas refaire des actions offensives, c'est pas parce qu'on vole qu'on peut faire plus d'action].

personnellement dans un combat de mêlé, je vois pas pourquoi, un pj ne pourrait pas s'envoler et se mettre dans un arbre ou dans les lignes arrières.

ainsi l'ennemi pourra soit choisir vous poursuivre, soit continuer a taper sur ceux qui on pas bougé.

et cela a pour bute "d'obliger" l'ennemi a vous écouter.

ex pj utilise un lieu passage pour entre a py_salle_auxtrésorsetmillefilles, une fois rentré il recoit quatre attaque de grosbilexbdftouchepasamonor
pj se dit qu'il n'a aucune chance alors il regarde dans son inventaire et décide de prendre la ruse.0209

muni de cet objet magique, il utilise son sort de vol pour se mettre au sommet de la montagne d'or, et de la lui explique qu'il est en réalité un banquier des îles et qu'il a des taux tres tres interessant et que donc au lieu de le tuer il devrait lui confier tous son or

grosbilexbdftouchepasamonor après s'être épuiser a faire plusieurs saut lui demandera pourquoi il devrait lui faire confiance...

et sûrement qu'il souhaiterait tous ses voeux pour l'année 2008 a tous les odéciéens.

voila c était juste histoire de voir, si les modifications était insuffisant ou exagéré a moins qu'elle soit juste ce qu'il faut...
Rium

Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par Rium »

Comme le dit Stolas, ces règles sont temporaires afin d'éviter que certains PJs abusent des anciennes dans les combats en cours.

Nous sommes en train d'en discuter sur la ML et de nouvelles règles plus réfléchies seront mises en ligne sous peu.
Chandler

Tant qu'on y est

Message par Chandler »


J'avais une autre question sur l'engagement - désengagement qui est assez floue.

Lorsque qu'un combat se déroule sur plusieurs lieu.entrer / lieu.passage ou lieu.aller différent. S'agit-il du même combat ? Ou mieux posée, la question est : dans quelle limite d'espace est-on considéré engagé ?

Etant donné qu'une exemple est plus parlant, petit exemple :

Grosbill arrive dans un lieu et vois 2 pjs. pj1 est a lieu.entrer1 et pj2 et a lieu.entrer2 . Grosbill arrive a TUER pj1 en 4 attaque. Il n'y a plus de pjs a lieu.entrer1, est-il désengager et or du combat? Il se dit que oui et va donc a lieu.entrer2. étant donné qu'il n'était plus en combat mais l'est de nouveau avec pj2, peut-il refaire 4 attaques, les deux pjs étant dans des lieux différent et des combats différents ?

L'exemple peut-être repris avec des lieux.passage au lieu des lieu.entrer puis des lieu.aller , ou toutes les variantes possibles

IL s'agit en fait de déterminer dans quelle contrainte de temps (çà c'est déjà fait, c'est 24H) mais aussi d'ESPACE les 4 attaques sont d'applications.


Chand
Rium

Re: Tant qu'on y est

Message par Rium »

Dans ma logique, si tu n'es plus engager dans lieu1, et que tu vas dans lieu2 (que ce soit un lieu.entrer, aller, passage ou ce que tu veux), alors tu peux de nouveau taper puisque tu rentres dans un nouveau combat puisque dans un nouveau lieu.
Merzbow

Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT

Message par Merzbow »

Hahahaha,

Là tu peux de suite dire: Ca empêche que: Sir Manse, Sérys et Merzbow n'aillent tuer des types grâces à leurs sorts de vol et/ou téléportation.

A t'on abusé des règles pour l'instant ? NON

Et sinon, le vrai motif, c'est quoi ?

Vous pensez donc remanier les sorts de soins durant les combat j'imagine ? Les sorts de vol et de téléportation n'étant pas des sorts offensifs...bref, voir manse plus haut.
Decado

Re: Tant qu'on y est

Message par Decado »

Si c'est le cas, il faudrait officialisé cela.
Sworg

Re: Tant qu'on y est

Message par Sworg »

Oui, ces règles sont là pour pallier l'asynchronisme du jeu et non pas brider les combats.
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