IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT
Modérateur : MJs
Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT
Il a été dit que vous nous avez fait remarquer un énorme trou dans les règles de combat, ce que nous sommes entrain de corriger.
Ensuite si tu n'es pas content, moi ça ne va pas me faire pleurer.
Il y avait clairement une possibilité d'abus à ce niveau la et on voie à le corriger.
Le fait sinon est que selon moi une magie évoluée, et pas seulement les sorts de vol et de téléportation, devrait compter comme une action, pas nécessairement une action mais quand même une des 4 actions.
De plus, changer de bouclier ou d'arme n'est pas une action offensive mais coute quand même une action donc votre charabia à me dire que ce sont des actions défensive ne vaut rien.
Ensuite si tu n'es pas content, moi ça ne va pas me faire pleurer.
Il y avait clairement une possibilité d'abus à ce niveau la et on voie à le corriger.
Le fait sinon est que selon moi une magie évoluée, et pas seulement les sorts de vol et de téléportation, devrait compter comme une action, pas nécessairement une action mais quand même une des 4 actions.
De plus, changer de bouclier ou d'arme n'est pas une action offensive mais coute quand même une action donc votre charabia à me dire que ce sont des actions défensive ne vaut rien.
Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT
Juste pour répondre à Sir Manse je crois bien...
Si les sors de vols étaient ilimités on pourrait se trouver dans la situation suivante :
" 2 pjs sont en combat et l'un d'entre eux à un sort de vol.
Il fait ses 4 attaques puis directement après s'envol. Il revient 24 h après, refait 4 attaques puis s'envol à nouveau."
Cela en prenant en compte le fait que les sorts de vols soient illimités comme les sorts de soins...Je pense qu'un combat du style ne rîme à rien.
Je sais pas si on peut parler de Justice ou d'injustice, mais je trouverais ça un peu bidon.
Si les sors de vols étaient ilimités on pourrait se trouver dans la situation suivante :
" 2 pjs sont en combat et l'un d'entre eux à un sort de vol.
Il fait ses 4 attaques puis directement après s'envol. Il revient 24 h après, refait 4 attaques puis s'envol à nouveau."
Cela en prenant en compte le fait que les sorts de vols soient illimités comme les sorts de soins...Je pense qu'un combat du style ne rîme à rien.
Je sais pas si on peut parler de Justice ou d'injustice, mais je trouverais ça un peu bidon.
Re: Tant qu'on y est
A noter que nous pendant l'attaque du fort on a pas joué sur cette base mais sur du 4 attaques par 24h même pour les lieux entrer.
Ça paraissait logique à ce moment, visiblement ça ne l'est plus...
Ça paraissait logique à ce moment, visiblement ça ne l'est plus...
Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT
Il faut bien un avantage à un sort de vol !
Je n'en possède pas, mais je ne trouve pas qu'utilisé comme cela soit un abus.
Si le monsieur s'est battu comme un rat mort pour fabriquer son sort de vol et qu'il a réussi autant qu'il en profite et y garde un petit avantage. Le monsieur vole quand même, c'est pas à la portée de tous.
S'il est en l'air et donc désengagé, il vous reste les armes de jets et des sorts à distance! Donc pas si forcément désengager. A méditer...
Ensuite ya les sorts de désengagement comme la téléportation, mais bon là le gars il est plus dans le combat et ne peux y retourner avant 24h comme déjà écrit.
Si vous n'avez qu'une épée, bah venez vendre des gateaux à boisdoré c'est moins dangereux que de se battre cntre des méchants pas beau.
Je n'en possède pas, mais je ne trouve pas qu'utilisé comme cela soit un abus.
Si le monsieur s'est battu comme un rat mort pour fabriquer son sort de vol et qu'il a réussi autant qu'il en profite et y garde un petit avantage. Le monsieur vole quand même, c'est pas à la portée de tous.
S'il est en l'air et donc désengagé, il vous reste les armes de jets et des sorts à distance! Donc pas si forcément désengager. A méditer...
Ensuite ya les sorts de désengagement comme la téléportation, mais bon là le gars il est plus dans le combat et ne peux y retourner avant 24h comme déjà écrit.
Si vous n'avez qu'une épée, bah venez vendre des gateaux à boisdoré c'est moins dangereux que de se battre cntre des méchants pas beau.
j'ai pas vu la réponse
Mais je vois vraiment pas ou se trouverait le problèmes dans ton exemple...
personnellement j'ai un sort de vol, il faut savoir que les sorts spéciaux coûte bien plus que les sorts classiques en terme de pa.
donc je fais quatre attaque, je part avec mon sort de vol, je reviens faire quatre attaque et je repars avec mon sort de vol (et ceci uniquement parce que j'ai plus de 30 pa, si non je pourrais pas repartir).
de l'autre coté, le pj sans sort de vol reçoit quatre attaques, (il se soigne), dans le fa avant l'envol tu donnes une direction, donc il peut te suivre et poursuivre le combat (car pour faire ce que tu dis, tu peux pas te permettre de faire plus d'un lieu aller)
bien sure si il fait un lieu entré, bun tu le suis, si il t'indique un lieu guilde, alors tu fais un pa disant que dès qu'il ressort tu l'attaques...
mais bon ce qui est encore le plus simple, c'est qu'une fois qu'il s'est envoler, tu te barres... (ou tu ppates pour l'attendre)
En claire c'est pas très viable ni très efficaces.
mais bon si c'est pour parlé de justice ou d'injustice
je peux aussi reprendre ton exemple en changeant les sorts, deux pj sont en combat l'un a un sort de soin l'autre n'en a pas, celui qui n'a pas de sort de soin fait ses quatre attaques et attend...
"Je pense qu'un combat du style ne rime à rien" pour arriver a la même conclusion
par contre j'ai déjà reçu la réponse que j'attendais par rium...
personnellement j'ai un sort de vol, il faut savoir que les sorts spéciaux coûte bien plus que les sorts classiques en terme de pa.
donc je fais quatre attaque, je part avec mon sort de vol, je reviens faire quatre attaque et je repars avec mon sort de vol (et ceci uniquement parce que j'ai plus de 30 pa, si non je pourrais pas repartir).
de l'autre coté, le pj sans sort de vol reçoit quatre attaques, (il se soigne), dans le fa avant l'envol tu donnes une direction, donc il peut te suivre et poursuivre le combat (car pour faire ce que tu dis, tu peux pas te permettre de faire plus d'un lieu aller)
bien sure si il fait un lieu entré, bun tu le suis, si il t'indique un lieu guilde, alors tu fais un pa disant que dès qu'il ressort tu l'attaques...
mais bon ce qui est encore le plus simple, c'est qu'une fois qu'il s'est envoler, tu te barres... (ou tu ppates pour l'attendre)
En claire c'est pas très viable ni très efficaces.
mais bon si c'est pour parlé de justice ou d'injustice
je peux aussi reprendre ton exemple en changeant les sorts, deux pj sont en combat l'un a un sort de soin l'autre n'en a pas, celui qui n'a pas de sort de soin fait ses quatre attaques et attend...
"Je pense qu'un combat du style ne rime à rien" pour arriver a la même conclusion
par contre j'ai déjà reçu la réponse que j'attendais par rium...
Re: IMPORTANT - MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COMBAT
J'avais déjà parlé il y a un moment avec Stolas des sorts de vol. On en avait conclu que si on se désengageait d'un combat avec un sort de vol on
devrait (malgré qu'on soit désengagé) attendre 24h avant de pouvoir taper le gars à nouveau. Si la "victime" souhaite agir en prévision elle peut
toujours utiliser le bon vieux PPA pour dire qu'elle dégomme l'assaillant quand il arrive dans le lieu, et ce pour éviter que ce dernier arrive, tape,
se casse (via sort de vol) et le tout s'en s'être pris d'attaque. Selon moi la règle était bonne et évitait des abus du genre : le gars arrive, tape à
l'anonyme, se rate, du coup il fait un sort de vol pour se désengager et revient aussitôt dans le combat (vu qu'il était plus engagé et avait
mis un terme au combat...) et repart à l'anonyme. CA c'est CLAIREMENT un abus des règles ! Et cette règle l'évitait et suffisait...
Mais si le sort de vol doit maintenant compter dans les 4 actions/24h (chose bizarre puisqu'il sert à la base à se désengager, donc si on fait
3 attaques et qu'il coûte 2 actions bein on peut pas l'utiliser et ça restreint ENORMEMENT son utilité...) alors il serait normal que TOUTE
action soit prise en compte dans le lot des "4 actions/24h". Donc TOUS les sorts (attaque ou soin), TOUS les sorts évolués, TOUTES les
attaques physiques, TOUTES les actions de don ou d'équipement et voire même les PPAs (au cas par cas) devraient coûter des actions
sur les 4 auxquelles on a droit... Ce serait logique non...?
Personnellement j'aime autant la première version dont je parle plus haut et qui ne posait aucun problème (c'était du bon sens mais il suffirait
de la préciser dans les règles de combat pour que ce soit "officiel") mais plutôt que de faire une mini réforme et de revoir les règles à
chaque fois que l'on trouve un petit défaut autant revoir le système dans son ensemble et le rendre cohérent.
=> Toute action coûte dans le total des 4 auxquelles on a droit toutes les 24h. Simple, efficace et LOGIQUE.
devrait (malgré qu'on soit désengagé) attendre 24h avant de pouvoir taper le gars à nouveau. Si la "victime" souhaite agir en prévision elle peut
toujours utiliser le bon vieux PPA pour dire qu'elle dégomme l'assaillant quand il arrive dans le lieu, et ce pour éviter que ce dernier arrive, tape,
se casse (via sort de vol) et le tout s'en s'être pris d'attaque. Selon moi la règle était bonne et évitait des abus du genre : le gars arrive, tape à
l'anonyme, se rate, du coup il fait un sort de vol pour se désengager et revient aussitôt dans le combat (vu qu'il était plus engagé et avait
mis un terme au combat...) et repart à l'anonyme. CA c'est CLAIREMENT un abus des règles ! Et cette règle l'évitait et suffisait...
Mais si le sort de vol doit maintenant compter dans les 4 actions/24h (chose bizarre puisqu'il sert à la base à se désengager, donc si on fait
3 attaques et qu'il coûte 2 actions bein on peut pas l'utiliser et ça restreint ENORMEMENT son utilité...) alors il serait normal que TOUTE
action soit prise en compte dans le lot des "4 actions/24h". Donc TOUS les sorts (attaque ou soin), TOUS les sorts évolués, TOUTES les
attaques physiques, TOUTES les actions de don ou d'équipement et voire même les PPAs (au cas par cas) devraient coûter des actions
sur les 4 auxquelles on a droit... Ce serait logique non...?
Personnellement j'aime autant la première version dont je parle plus haut et qui ne posait aucun problème (c'était du bon sens mais il suffirait
de la préciser dans les règles de combat pour que ce soit "officiel") mais plutôt que de faire une mini réforme et de revoir les règles à
chaque fois que l'on trouve un petit défaut autant revoir le système dans son ensemble et le rendre cohérent.
=> Toute action coûte dans le total des 4 auxquelles on a droit toutes les 24h. Simple, efficace et LOGIQUE.
Re: Tant qu'on y est
Ben oui... On se désengage quand un combat est
terminé dans un lieu, c'est a dire tous les
adversaires morts ou à terre. Si on change de lieu,
c'est un autre combat: on peut donc refaire 4
attaques, si on est pas trop fatigué (si il nous
reste des PAs). Ca parait assez logique... La règle 4
attaques par 24heures, c'est pas pour limiter les
attaques, c'est pour permettre à l'ennemi d'avoir une
chance de riposter.
Mettons t'as une maison: au rdc ya un nain, à l'étage
un orc. Une elfe bourrin (atypique, je sais^^) entre
dans la maison, et bute le nain en 4 coups bien
placés. "On n'est pas fatigué!" => Il monte à l'étage
et décide de se faire l'orc. Ne peut-il pas attaquer,
autrement dit doit-il laisser à l'orc la riposte que
le nain n'a pas pu faire? Clairement non, selon moi.
En résumé: Lieux différents, combats différents. Mais
c'est déjà dans les règles, ça, nan?
Will l'Archéen - Et ne sortez pas de son contexte la
phrase "La règle 4 attaques par 24heures, c'est pas
pour limiter les attaques", sinon j'aurai l'air
con.
terminé dans un lieu, c'est a dire tous les
adversaires morts ou à terre. Si on change de lieu,
c'est un autre combat: on peut donc refaire 4
attaques, si on est pas trop fatigué (si il nous
reste des PAs). Ca parait assez logique... La règle 4
attaques par 24heures, c'est pas pour limiter les
attaques, c'est pour permettre à l'ennemi d'avoir une
chance de riposter.
Mettons t'as une maison: au rdc ya un nain, à l'étage
un orc. Une elfe bourrin (atypique, je sais^^) entre
dans la maison, et bute le nain en 4 coups bien
placés. "On n'est pas fatigué!" => Il monte à l'étage
et décide de se faire l'orc. Ne peut-il pas attaquer,
autrement dit doit-il laisser à l'orc la riposte que
le nain n'a pas pu faire? Clairement non, selon moi.
En résumé: Lieux différents, combats différents. Mais
c'est déjà dans les règles, ça, nan?
Will l'Archéen - Et ne sortez pas de son contexte la
phrase "La règle 4 attaques par 24heures, c'est pas
pour limiter les attaques", sinon j'aurai l'air
con.
Re: Tant qu'on y est
Aash a écrit:
> A noter que nous pendant l'attaque du fort on a pas joué sur cette base mais sur du 4 attaques par 24h même pour les lieux entrer.
>
> Ça paraissait logique à ce moment, visiblement ça ne l'est plus...
Libre à chaque combattant d'établir leur propre règle. On fixe des règles de base, après si deux combattants décident de se taper 5 fois et toutes les 5 heures, c'est leur choix
> A noter que nous pendant l'attaque du fort on a pas joué sur cette base mais sur du 4 attaques par 24h même pour les lieux entrer.
>
> Ça paraissait logique à ce moment, visiblement ça ne l'est plus...
Libre à chaque combattant d'établir leur propre règle. On fixe des règles de base, après si deux combattants décident de se taper 5 fois et toutes les 5 heures, c'est leur choix
Re: Tant qu'on y est
Bon,
Sachez que les avis sont pris en compte, on en débat actuellement chez les MJs et pour le moment il semblerait que les sorts évolués continueront à ne pas compter dans les 4 attaques/24 Heures.
Par contre, un PJ ne pourra pas utiliser un sort de "désengagement" pour se désengager puis revenir sur le lieu d'un combat et recommencer à frapper dans le le délais de 24 heures. Il peut bien entendu revenir quand même mais s'exposera alors à un réengagement automatique et donc ne pourra pas d'attaquer à nouveau, sauf si il lui restait des attaques à l'origine. Ex : seulement deux attaques utilisé avant de partir.
Ce n'est pas encore le texte version officiel, mais ça devrait ressembler à ça. donc pour le moment prière de se fier aux règles de combat qui sont sur notre site dans la section des règlements.
merci,
Stolas
Sachez que les avis sont pris en compte, on en débat actuellement chez les MJs et pour le moment il semblerait que les sorts évolués continueront à ne pas compter dans les 4 attaques/24 Heures.
Par contre, un PJ ne pourra pas utiliser un sort de "désengagement" pour se désengager puis revenir sur le lieu d'un combat et recommencer à frapper dans le le délais de 24 heures. Il peut bien entendu revenir quand même mais s'exposera alors à un réengagement automatique et donc ne pourra pas d'attaquer à nouveau, sauf si il lui restait des attaques à l'origine. Ex : seulement deux attaques utilisé avant de partir.
Ce n'est pas encore le texte version officiel, mais ça devrait ressembler à ça. donc pour le moment prière de se fier aux règles de combat qui sont sur notre site dans la section des règlements.
merci,
Stolas
Re: Tant qu'on y est
Tant qu'on y est moi je me demande plutot quand est ce qu'on va revoir les règles d'attaque des sorts anonymes? Là visiblement toutes les règles de combats sont faites pour palier à l'asynchronisme du jeu. Donc dans un sens elles servent carrément à gérer le temps, or je vois vraiment pas pourquoi un sort anonyme ralentirait l'espace temps d'attaque. Surtout dans une bataille où les ennemis sont clairement identifiés et où l'on voit bien d'où viennent les coups, pourquoi l'assaillant anonyme dispose de plus de temps? Après 4 attaques je pense que le PJ qui se fait attaquer a le temps de faire quelque chose pour s'en protéger, même si dans le pire des cas, il ne sait pas d'où ça vient.
Je viens de me prendre une attaque anonyme recemment, la personne qui me l'a lancé n'a pas, elle, balancé tous ses PAs dans ma tronche pour me tuer. Mais m'a bien laissé le temps de réagir. Ce qui est logique puisque les regles de combats ont été faites pour ça: laissez le temps au PJ de JOUER. Mais là cette attaque venait surement d'un MJ pour une quete quelconque, et malheureusement il ne faut pas compter sur le fair play des joueurs pour en faire de même.
Donc je me demande au nom de quoi ces sorts ont donc des attaques illimités? Sachant que l'anonyme offre déjà l'immense avantage de cacher son nom...Pourquoi les regles de combats avantage encore d'avantage ce genre de sort? Quitte à autoriser ça et laissez ainsi aucune chance aux mecs qui sont la cibles des anonymes, supprimons ces bons dieux de règles qui créent plus de problemes qu'autre chose et revenons au bon vieux temps l'on balançait tous nos PAs. Je vois pas pourquoi une infime partie des PJs d'Odyssée serait au dessus de ça...
Aerox
Je viens de me prendre une attaque anonyme recemment, la personne qui me l'a lancé n'a pas, elle, balancé tous ses PAs dans ma tronche pour me tuer. Mais m'a bien laissé le temps de réagir. Ce qui est logique puisque les regles de combats ont été faites pour ça: laissez le temps au PJ de JOUER. Mais là cette attaque venait surement d'un MJ pour une quete quelconque, et malheureusement il ne faut pas compter sur le fair play des joueurs pour en faire de même.
Donc je me demande au nom de quoi ces sorts ont donc des attaques illimités? Sachant que l'anonyme offre déjà l'immense avantage de cacher son nom...Pourquoi les regles de combats avantage encore d'avantage ce genre de sort? Quitte à autoriser ça et laissez ainsi aucune chance aux mecs qui sont la cibles des anonymes, supprimons ces bons dieux de règles qui créent plus de problemes qu'autre chose et revenons au bon vieux temps l'on balançait tous nos PAs. Je vois pas pourquoi une infime partie des PJs d'Odyssée serait au dessus de ça...
Aerox