Sort de Vol

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Razarel

Sort de Vol

Message par Razarel »

Moi aussi j'ai ma petite question, mais elle ne porte pas sur les règles de combat.
Je m'interroge sur la possibilité de franchir des lieux guilde et/ou passage via un tel sort (de vol). Car si certaines personnes traduisent leur sort en Rp par "je disparais en fumée nauséabonde", d'autres le traduiront par "j'ai de très belles ailes"...et dans ce cas là, franchir une porte fermée à clé...ça doit faire mal

Donc ma question est : comment gérer ce phénomène IJ?
Genma

Re: Sort de Vol

Message par Genma »

Je répondrai que c'est comme les sorts de soin, d'attaque, etc.

Chaque sort a un nom. Ton +mp 0204 tu le définis comment ? En lisant le nom et étayant en fonction

Idem, tous les sorts de vols ne permettent pas de franchir des portes/serrures, et tous les lieu.passage ne sont pas des "serrures crochetables". Il y a bien des lieu.passage sans porte, ni serrure, donnant dans un couloir un peu bizarre... non ? De la même façon certains sorts de vols nommés "nuage condensé" permettrait de passer les serrures, et certains autres passages. D'autres par contre, comme "ailes morbides" permettraient de passer par dessus un mur. Le sort "Oh regarde un éléphant rose volant !" permettrait, heu... de mettre son doigt près de la joue du gars pour qu'il se le prenne en se retournant ?

Genma, de l'interprétation des noms
Boghart

Re: Sort de Vol

Message par Boghart »

Genma... que dire à part peut-être... fourchette!

Logiquement un sort de vol "ailé" ne devrait pas permettre de mener dans un lieu clos, passage ou pas, pénétrer dans un bâtiment par les airs en traversant le plafond c'est définitivement pas mon truc. Un sort clairement défini comme sort de "dématérialisation/matérialisation" du mage c'est autre chose mais les sorts de vols sont ils ainsi différenciés?

Boghart, guerrier du chaos qui bite vraiment rien à la magie.
Répondre