Règles de combat
Modérateur : MJs
Règles de combat
Les règles de combat ont été mises à jour ... très bien.
Mais j'ai des questions.
Admettons, qu'un PJ guerrier, que nous appelerons pudiquement L., et qu'un PJ mage disposant de sort anonyme et de sort de vol/téléportation, que nous appellerons tout aussi pudiquement M., soient amenés à se battre.
Admettons, que L. prend par surprise M. et l'engage avec succès( j'ai dis admettons hein ...).
1/ M. a-t-il le droit de fait "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme sur L. ou quelqu'un d'autre?
M. a ensuite tout à fait le droit de fuir en volant ou en se téléportant.
M. décide de revenir 24h après pour une nouvelle salve d'attaques. Il a le droit à 4 attaques normales. Mais :
2/Est-il considéré comme engagé par L.?
3/Dans tous les cas, a-t-il le droit de faire "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme ?
Oui ce sont peut être des détails, mais qui ont toute leur importance.
Leoctania
M. si tu me lis :
Mais j'ai des questions.
Admettons, qu'un PJ guerrier, que nous appelerons pudiquement L., et qu'un PJ mage disposant de sort anonyme et de sort de vol/téléportation, que nous appellerons tout aussi pudiquement M., soient amenés à se battre.
Admettons, que L. prend par surprise M. et l'engage avec succès( j'ai dis admettons hein ...).
1/ M. a-t-il le droit de fait "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme sur L. ou quelqu'un d'autre?
M. a ensuite tout à fait le droit de fuir en volant ou en se téléportant.
M. décide de revenir 24h après pour une nouvelle salve d'attaques. Il a le droit à 4 attaques normales. Mais :
2/Est-il considéré comme engagé par L.?
3/Dans tous les cas, a-t-il le droit de faire "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme ?
Oui ce sont peut être des détails, mais qui ont toute leur importance.
Leoctania
M. si tu me lis :
Re: Règles de combat
Alors voici ma vision des choses si on reste dans la logique (mais on sait tous que des fois la logique et les regles ne se rejoignent pas)
1] Vu que L a engagé (par surprise ou non) avec succes contre M
La Logique voudrait que M ne puisse pas utiliser CONTRE L les attaques ANO, mais seulement le quota standard d'attaques conventionnelles soit 4 / 24h.
Admettons qu'un perso S se trouve dans le même lieu que L et M et qu'il n'est pas encore engagé avec M, ce dernier pourra alors utiliser ses attaques ANO contre S jusqu'à ce qu'il rate et alors M sera engagé dans 2 Duels : L-M et M-S.
A propos du Sort de Teleport/Vol, oui M peut se désengagé de L.
En revanche, si L a engagée par surprise M il se pose un doute quand meme
2 ] Je répondrais que Oui logiquement M est engagé a nouveau.
Quoiqu'il en soit et cela reste le fond de ma pensée, une fois engagé, les sorts ano ne devraient pas etre utilisés.
Logiquement Votre
Alvarold Virden
1] Vu que L a engagé (par surprise ou non) avec succes contre M
La Logique voudrait que M ne puisse pas utiliser CONTRE L les attaques ANO, mais seulement le quota standard d'attaques conventionnelles soit 4 / 24h.
Admettons qu'un perso S se trouve dans le même lieu que L et M et qu'il n'est pas encore engagé avec M, ce dernier pourra alors utiliser ses attaques ANO contre S jusqu'à ce qu'il rate et alors M sera engagé dans 2 Duels : L-M et M-S.
A propos du Sort de Teleport/Vol, oui M peut se désengagé de L.
En revanche, si L a engagée par surprise M il se pose un doute quand meme
2 ] Je répondrais que Oui logiquement M est engagé a nouveau.
Quoiqu'il en soit et cela reste le fond de ma pensée, une fois engagé, les sorts ano ne devraient pas etre utilisés.
Logiquement Votre
Alvarold Virden
Re: Règles de combat
1 - Si le personnage est engagé en combat, il ne peut plus utiliser de sort anonyme puisque son identité est connu. Et d'après " ma " logique : il ne peut pas l'utiliser non plus contre le pj S, puisqu'il est engagé par le pj L.
2 - Si on utilise un sort de vol/teleport, et qu'on revient dans le combat, alors qu'on était engagé auparavant ( bah oui sinon pourquoi on utiliserait un sort de vol/téléport ? ) on est engagé à nouveau, donc on ne peut pas réutiliser les sorts anonymes.
Voilà, je pense que les collègues confirmeront
2 - Si on utilise un sort de vol/teleport, et qu'on revient dans le combat, alors qu'on était engagé auparavant ( bah oui sinon pourquoi on utiliserait un sort de vol/téléport ? ) on est engagé à nouveau, donc on ne peut pas réutiliser les sorts anonymes.
Voilà, je pense que les collègues confirmeront
Re: Règles de combat
Extrait des règles de combat :
"A noter qu'un PJ qui se désengage d'un combat par envol ou téléportation et qui revient avant la fin du délai de
24h se voit immédiatement ré-engagé en combat sans possibilité de refaire des actions offensives
supplémentaires."
Donc je dirai pareil que Frost pour le point 1 et pour ce qui est du point 2 idem sauf qu'il faut rajouter
"réengagé s'il revient avant un délai de 24h".
"A noter qu'un PJ qui se désengage d'un combat par envol ou téléportation et qui revient avant la fin du délai de
24h se voit immédiatement ré-engagé en combat sans possibilité de refaire des actions offensives
supplémentaires."
Donc je dirai pareil que Frost pour le point 1 et pour ce qui est du point 2 idem sauf qu'il faut rajouter
"réengagé s'il revient avant un délai de 24h".
Re: Règles de combat
Salutations,
1/ M. a-t-il le droit de fait "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme sur L. ou quelqu'un d'autre?
Une fois M engagé, par qui que ce soit, il ne peut plus user d'attaque anonyme, quelqu'elle soit. Le principe de l'assassinat (rappelons que les attaques anonymes ont été crées pour les assassins) repose sur le principe de la discrétion : une fois découvert, l'assassin est considéré comme mort (ou "mort" selon les cas )
Un sort de vol/téléportation permet, à TOUT MOMENT, de se dégager du combat. Je me permets d'insister sur ce fait. Une fois le personnage parti du lieu, il n'est plus engagé. PAR CONTRE, s'il revient dans le lieu du combat, il est considéré comme n'ayant jamais quitté le lieu (en terme de système de combat). Aussi revient - il engagé, avec son pool d'attaques inchangé (il avait attaqué 2 fois avant de fuir, il n'a le droit qu'à 2 actions en revenant).
Si L attaque M avec succès, puis que A arrive, M ne PEUT PAS attaquer anonymement A, même s'il l'a déjà fait y'a 8 mois
L engage M, A arrive avec K (woula ça barde pour L), M s'enfuit en volant/téléportant.
LAK étant alliés sont aussi désengagés, s'il n'y a plus aucun autre ennemi dans le lieu. Par contre si M s'enfuit mais que son allié S reste, alors LAK sont toujours en combat et ne peuvent pas partir comme ça. Après, si S n'est pas engagé (mais considéré comme allié), il peut très bien attaquer anonymement KAL (ou un des trois) sans problème
En espérant avoir été clair
G, MJ Assassins
1/ M. a-t-il le droit de fait "tous mes PAs dans ta gueule" en anonyme sur L. ou quelqu'un d'autre?
Une fois M engagé, par qui que ce soit, il ne peut plus user d'attaque anonyme, quelqu'elle soit. Le principe de l'assassinat (rappelons que les attaques anonymes ont été crées pour les assassins) repose sur le principe de la discrétion : une fois découvert, l'assassin est considéré comme mort (ou "mort" selon les cas )
Un sort de vol/téléportation permet, à TOUT MOMENT, de se dégager du combat. Je me permets d'insister sur ce fait. Une fois le personnage parti du lieu, il n'est plus engagé. PAR CONTRE, s'il revient dans le lieu du combat, il est considéré comme n'ayant jamais quitté le lieu (en terme de système de combat). Aussi revient - il engagé, avec son pool d'attaques inchangé (il avait attaqué 2 fois avant de fuir, il n'a le droit qu'à 2 actions en revenant).
Si L attaque M avec succès, puis que A arrive, M ne PEUT PAS attaquer anonymement A, même s'il l'a déjà fait y'a 8 mois
L engage M, A arrive avec K (woula ça barde pour L), M s'enfuit en volant/téléportant.
LAK étant alliés sont aussi désengagés, s'il n'y a plus aucun autre ennemi dans le lieu. Par contre si M s'enfuit mais que son allié S reste, alors LAK sont toujours en combat et ne peuvent pas partir comme ça. Après, si S n'est pas engagé (mais considéré comme allié), il peut très bien attaquer anonymement KAL (ou un des trois) sans problème
En espérant avoir été clair
G, MJ Assassins
On va faire un ABCD-aire ;) (nt)
ceci était un message à caractère non informatif
Re: Règles de combat
Merci, c'est plutot clair pour la première partie.
Mais pour la deuxième, non.
Nos 2 MJs disent que M. est réengagé à son retour, ce que je comprend bien si il revient avant 24h.
Là est la nuance.
Admettons que M. reviennent après 24h.
M. est-il engagé comme le dit Frost ? ou pas engagé comme le dit Sérys.
J'insiste sur le fait que M. revient une fois le délai des 24h écoulés.
Et ça repose le problème des anonymes donc... (l'ennemi est-il considéré comme repéré même si plus engagé ou pas ?)
Mais pour la deuxième, non.
Nos 2 MJs disent que M. est réengagé à son retour, ce que je comprend bien si il revient avant 24h.
Là est la nuance.
Admettons que M. reviennent après 24h.
M. est-il engagé comme le dit Frost ? ou pas engagé comme le dit Sérys.
J'insiste sur le fait que M. revient une fois le délai des 24h écoulés.
Et ça repose le problème des anonymes donc... (l'ennemi est-il considéré comme repéré même si plus engagé ou pas ?)
Re: Règles de combat
Si je puis me permettre tu as la réponse dans le post de Genma Léo.
Mais le fait est que je n'ai jamais vu quelqu'un considérer son ano comme "nul et non avenu" une fois repéré et que la plupart du temps il reviendra et remettra le couvert en ano.
Mais le fait est que je n'ai jamais vu quelqu'un considérer son ano comme "nul et non avenu" une fois repéré et que la plupart du temps il reviendra et remettra le couvert en ano.
Re: Règles de combat
A noter :
même découvert, même pris par surprise et engagé,
un possesseur de sort anonyme PEUT s'en servir s'il respecte la limite des 4 attaques.
Il a une diff de lancé augmentée de 5 par rapport à un sort offensif normal,
mais c'est son droit le plus strict de pouvoir s'en servir sans bénéficier du gros
avantage octroyé par ce petit "a" dans le code du sort.
Aïdjo - J'passe en coup de vent ^^
même découvert, même pris par surprise et engagé,
un possesseur de sort anonyme PEUT s'en servir s'il respecte la limite des 4 attaques.
Il a une diff de lancé augmentée de 5 par rapport à un sort offensif normal,
mais c'est son droit le plus strict de pouvoir s'en servir sans bénéficier du gros
avantage octroyé par ce petit "a" dans le code du sort.
Aïdjo - J'passe en coup de vent ^^