Important

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Alamo

Important

Message par Alamo »

Bonjour à tous.

Un acte grave de triche a été détecté par l’équipe des MJs.
Je ne citerai AUCUN nom, mais si c’est moi qui me colle à la rédaction, c’est que le PJ dépendait de moi (Un lieu et plus de 5 classes, ça vous laisse quand même un beau choix).

La triche a eu lieu en combat, le PJ reconnu coupable sera D (défenseur) et A sera l’Attaquant. Note : A à aussi commis un acte de triche.

Description.

A fait 4 attaques.
D soigne.

24h après ses premières attaques, A remets ça.
D soigne…mais sait que le combat est perdu.
Alors, D quitte le lieu, jette 3 objets convoités par A et revient au lieu du combat.

24h après sa seconde salve, A attaque 4 fois et D s’évanouie.
A fouille D puis l’achève avec deux attaques, enfreignant par là même la règle des 24h.
(Cf point deux des règles de combat si je ne m’abuse.).

Les sanctions ont été les suivantes :
D reçoit une malédiction importante dans son attribut majeur, malédiction dont le poids est 5.
Cette malédiction ne sera enlevée (ou réduite) que sur des actions de jeux valables.
Les objets cachés par D ont été changés de lieu et remis à l’endroit du combat (A y était encore).
A a été prévenu de la triche.

A reçoit un malédiction de 0 avec un poids de 3 s’intitulant « avertissement : règles de combat ». Cette malédiction est temporaire.

L’équipe des MJ prend note des ces actions et une doc est en cours de rédaction.
J’annonce au passage la tenue d’un document qui consignera tous les actes de triche.
Celui-ci sera consultable par l’ensemble des MJs et sera pris en compte à chaque fois qu’une sanction doit être donnée.

Merci de m’avoir lu et je reste dispo PAR MAIL pour les questions relatives à cette affaire.

Alamo.
Max Pedipoil, Troqueur doré

Re: Important

Message par Max Pedipoil, Troqueur doré »

Que signifie exactement : malédiction de 0 avec un poids de 3 ?
Genma

Message par Genma »

Que tu as un objet qui prend de l'encombrement (et non du poids) dans ton inventaire, et aussi que l'objet est une malédiction, même si sa fonction principale est de prendre de la place (encombrement).

Genma, pour vous maudire^Wservir
Lutor

Questions

Message par Lutor »

Est il authorisé de lacher de l'equipement pendant un combat?

Cela coute il des actions/attaques?

Doit on faire un message?
Merzbow

Message par Merzbow »

Les 2 PJs étaient conscient de la triche ?

C'est bourrin pour A quand meme ^^'

Immaginons que D soit conscient d'avoir fait une entorse aux règles, mais que si il ne le fesait pas il pouvait mourir à tout moment si on voyait A dans les vaps à coté de lui. Sa faute est aussi grave que A dans un sens nan ? Voir peu etre plus ^^'

Immaginons aussi que D (personne à l'ouest) n'ai pas consulté les règles d'attaques et ai bazardé les objets sans bien connaitre les règles ?
C'est donc les règles de combat qui n'ont pas étaient respectés: comme D quoi ? Pourquoi pas une malé identique ?

Dans un sens on prend A comme tricheur conscient et D comme tricheur inconscient, c'est bien ca, nan ?

Merzbow qui passait par là.
Modifications de forum

Re: Questions

Message par Modifications de forum »

Bnjour,

Il n'est pas interdit de lâcher de l'équipement durant un combat, mais il est interdit de prendre un objet au sol (fouiller la pièce) durant un combat.

Le principe d'un jeu de rôle en texte est de faire des messages pour la plupart sinon toutes les actions. C'est rare de ne pas faire de message pour une action (alors qu'il y a du monde autour... évidemment )

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Genma
Alamo

Message par Alamo »

Le fait est que les deux sont tout à fait au courant des règles de combat.

On ne peut rompre un combat, dropper des objets puis revenir sans se douter qu'on fait une boulette.
De plus D sait sans doute que c'est pas bien!

Par ailleurs, A n'est pas noob, et la peine est faible.
La règle ayant été rappelée, les prochaines peines pour cette cause seront plus importante.

Aucun n'est considéré comme "non conscient" de sa faute.

Alamo.
Max Pedipoil, Troqueur doré

Message par Max Pedipoil, Troqueur doré »

Le mieux est de ne pas se battre...
Monde cruel !

En tout cas notes sont prises.
Maintenant, à savoir si tous les pjs lisent ce forum.
Aleksendr

Message par Aleksendr »

Alamo, ou "nul n'est censé ignorer la loi"

Merzbow, tu as inversé A et D. C'est D qui a eu une très lourde malédiction, alors que celle de A est assez faible.
Stolas

Message par Stolas »

pour ce qui est du défenseur, il/elle à quitté les lieux du combat, déposé les objets au sol dans un autre lieu, et est revenu sur les lieux du combat.

Sachant que le/la défenseur était engagé....
Répondre