Nouvelle action : objet.ramasser

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium

Nouvelle action : objet.ramasser

Message par Rium »

Bonjour chers Pjs,

Dans le cadre des propositions d'actions qui m'ont été faites, il y a celle de l'objet.ramasser.

Dans le menu vous avez maintenant accès à objet.ramasser qui permet de récupérer un objet qui est sur le sol. Pour cela vous devez entrer *le nom exact* de celui-ci. Cela signifie donc que vous devez être celui qui a déposé l'objet au sol, ou que c'est quelqu'un qui vous a donné le nom (et donc vous a expliqué où il était caché).

Ainsi pour l'objet -pc.dague.0102, vous devrez entrer -pc.dague.0102.
En ce qui concerne les objets avec code caché, vous devez l'entrer comme vous le connaissez. Par exemple -pc.dague<.???? devra être entré ainsi.
Aash

Impeccable!

Message par Aash »

Un simple Copié/collé à prendre soin de sauvegarder quelque part et hop.

Par contre, même si cela risque d'être assez peu courant, mais prenons les cas extrêmes, deux objets ayant la même dénomination dans le même lieu (c'est possible si 2 personnes de la même classe se font tuer ensemble etc etc), pas de risque de bug?
Aash

Remarque sur le volume

Message par Aash »

Il reste un problème de taille.
Le fait de ne savoir le volume de l'objet que l'on ramasse, ce qui est tout de même embêtant et entraine des pertes de Pas multiples pour pas grand chose.

Je prend mon exemple:
J'ai jeté un objet à terre (1) pour en prendre un autre de taille conséquente (2).
J'ai rejeté cet objet de taille conséquente(2) pour finalement en prendre un nouveau de taille moyenne(3).
Je retourne donc chercher le tout premier objet (1) en me disant que l'objet de taille moyenne(2) me permet de le reprendre.

Or je me retrouve dans la position de ne pouvoir reprendre cet objet alors que je le connais...mais que je ne peux porter.
S'en est suivi tout un mic mac comme précédemment pour reprendre cet objet (1).

En gros...j'ai craqué la moitié de ma remise (les Pas étant étrangement débités si on arrive pas à ramasser un objet)dans ces arrangements d'inventaire ce qui est...quand même assez problématique.

Propositions:
- lorsque l'on coche l'objet que l'on ramasse, peut on avoir son volume?
- Plus simple encore, en cas d'échec dans le "ramassage" => pas de débit de Pas.
Rium

Re: Impeccable!

Message par Rium »

Aash a écrit:
> Un simple Copié/collé à prendre soin de sauvegarder quelque part et hop.
>
> Par contre, même si cela risque d'être assez peu courant, mais prenons les cas extrêmes, deux objets ayant la même dénomination dans le même lieu (c'est possible si 2 personnes de la même classe se font tuer ensemble etc etc), pas de risque de bug?

Ça ne devrait pas buguer puisque ça prendra le premier objet trouvé qui a ce nom.
Razarel

Re: Remarque sur le volume

Message par Razarel »

Ben si tu tentes de prendre un objet qui est trop lourd, tu tentes quand même de le prendre, et tu t'épuises dans cette action. Donc pour moi, la perte des PAs est normale.

Razarel, ya pas que les PAs dans la vie
Rium

Message par Rium »

Aash a écrit:
> - Plus simple encore, en cas d'échec dans le "ramassage" => pas de débit de Pas.

C'est déjà le cas.
Aash

Message par Aash »

J'ai du prendre plusieurs objets à la fois...va falloir que je vérifie...

Reste que lorsque l'on sélectionne plusieurs objets...et que l'on peut en prendre dans son inventaire, visiblement (mais pas sur), qu'un seul.
C'est au pif que ça se passe quand à savoir lequel le moteur choisi?

"ya pas que les Pas dans la vie" => lol?
Répondre