ToDo List (update: 25/01/2008)

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium

ToDo List (update: 25/01/2008)

Message par Rium »

A faire :
- revoir l'interface du "menu"
- permettre un champ "description" au PJ qui indiquerait leur statut actuel (en combat, en voyage, etc)
- Mettre en place un Wiki pour la doc des MJs, et éventuellement pour les Archives d'Eternité des PJs
- [optionnel] ajouter une fonctionnalité aux inscriptions pour que le newb choisisse eux-mêmes leur sort de début (pour le moment ils doivent mailer un MJ)
- Revoir l'admin-lieu pour les MJs

Ce qui est fait :
- [optionnel] permettre l'effacement de plusieurs inscriptions d'un seul coup (31/01/2008)
- Action pour ramasser un objet au sol lorsqu'on connaît son code (25/01/2008)
- Amélioration de l'admin doublon pour une détection plus efficace (05/01/2008)
- Possibilité d'avoir des armes spéciales qui ont un code '=' et un code '/' (point de vue du moteur du jeu, cela est pour le moment impossible)
- refonte complète des fondations du jeu en passant par des Classes et un vrai langage objet
- afficher son statut
- changement de l'inventaire/grimoire via l'admin
- modifier objet.donner
- modifier perso.depouiller
- changement de la modification des objets d'un lieu via l'admin
- modifier objet.abandonner
- modifier objet.acheter et objet.vendre
- modifier objet.fouiller.piece (04/10/07)
- mettre au point un meilleur système de gestion d'erreur (05/10/07)
- changement de la modification d'une bibliothèque via l'admin (25/10/07)
- modifier magie.apprendre (25/10/07)
- modifier magie.oublier (26/10/07)
- modifier magie.échanger. (26/10/07)
- vérifier les sorts de lecture d'inventaire & grimoire (08/11/07)
- changement des coffres via l'admin (08/11/07)
- modifier guilde.poser.objet et guilde.prendre.objet (08/11/07)
- Faire une page admin avec le détail sur les objets (12/11/07)
- faire une grosse batterie de tests (23/11/07)
- Ajouter une liste déroulante des lieux accessibles grâce à un sort de vol lorsqu'on veut l'utiliser (12/11/07)
- Corrigé l'accès 404 aux fichier images (15/11/07)
- Permettre de ne pas mettre d'image dans sa description (02/12/07)
- Retirer l'action lieu.ouvrir.porte qui ne sert à rien (02/12/07)
- faire en sorte que les PO tombent sur le sol lorsqu'on tue un PJ (25/11/07)
- Afficher la taille du FA des PJ dans la fenêtre de statut (15/11/07)
- Afficher le prix d'un sort dans une bibliothèque (15/11/07)
- persoi.voir.info à la liste d'un perso.modifier.info (02/12/07)

Dans les projets futurs :
- [projet encore secret qui sera dévoilé bien plus tard après de nombreux tests pour juger de sa viabilité... vous en avez encore pour plusieurs mois donc ça presse pas]
Aash

Re: ToDo List (update: 25/01/2008)

Message par Aash »

- Action pour ramasser un objet au sol lorsqu'on connaît son code

OH MERCI!
Parce que là des fois c'était vraiment galère.
Précision: qu'entends tu exactement par "code" de l'objet? (partie codée? Nom? les deux?)
sir manse dmf

Modification des levels (selon les pex)

Message par sir manse dmf »

c'est sorti de la liste d'où c'est abandonné?
Rium

Re: Modification des levels (selon les pex)

Message par Rium »

sir manse dmf a écrit:
> c'est sorti de la liste d'où c'est abandonné?

Les MJs ont voté un nouveau système de pex, mais pour le mettre en place nous avons besoin de revoir certaines formules. Decado est à fond là-dessus pour nous pondre de super formules
INjall

Message par INjall »

Qu'en est-il du perso.parler, en étant paralysé?
Lorsqu'on est KO, on peut toujours faire un perso.parler pour décrire les derniers instants de son personnage ; comment il a réagit face aux précédentes attaques qui l'ont mis KO, ou éventuellement son état lorsqu'il est au sol.
Mais en cas de paralysie : non. Pourquoi?
Je trouve que l'on devrait avoir la possibilité de faire perso.parler pour ceux qui veulent faire des FAs d'ambiance ou de description.
Rium

Message par Rium »

INjall a écrit:
> Qu'en est-il du perso.parler, en étant paralysé?
> Lorsqu'on est KO, on peut toujours faire un perso.parler pour décrire les derniers instants de son personnage ; comment il a réagit face aux précédentes attaques qui l'ont mis KO, ou éventuellement son état lorsqu'il est au sol.
> Mais en cas de paralysie : non. Pourquoi?

Aucune raison en effet. La possibilité du perso.parler sera possible, même paralysée, dans la version que je suis en train de terminer avec l'aide de quelques PJs comme béta-testeurs.
Merci d'avoir pointé le problème.
Boghart

Message par Boghart »

- permettre un champ "description" au PJ qui indiquerait leur statut actuel (en combat, en voyage, etc)

Ceci étant facilement intégrable par le PJ lui même, sans forcément être geek pourquoi ne pas plutôt donner un cours succinct sur la mise en forme HTML?
Le but n'est pas de former des programmeurs^^ mais avec une mise en forme on pourrait croiser quelques descriptions moins austère que celles que l'on trouve aujourd'hui sur la plupart des PJ et surtout plus personnalisées.
Sans forcément se taper tout un cours à copier, quelques liens qui vont bien comme le siteduzéro ou allhtml seraient les bien venus, nan?
Rium

Message par Rium »

Boghart a écrit:
> Sans forcément se taper tout un cours à copier, quelques liens qui vont bien comme le siteduzéro ou allhtml seraient les bien venus, nan?

Je t'invite à regarder le forum pour les nouveaux joueurs, et plus particulièrement l'encadré rouge :
http://www.jdr-odyssee.net/forums/index ... &expnd=all

(odclinks)
Boghart

Message par Boghart »

Du coup pas besoin de rajouter dans la description un encadré que l'on ne pourra pas personnaliser^^
C'est bien là ce qui me gène, ou alors en ayant la possibilité de l'afficher ou pas, comme c'est le cas pour l'image par défaut selon si on en utilise une perso ou pas.
Baroudeur

Message par Baroudeur »

Bonsoir à tous et toutes, Meujis, Peujis et autres bestioles,

Par pure curiosité, j'étais à la recherche de la fameuse ToDo List de notre bien-aimé Rium et je me suis retrouvé ici, face à ce vieux sujet datant de 2008... Serait-il possible de l'actualiser ? En tant que PJ, je trouve que c'est vraiment chouette de pouvoir suivre les évolutions techniques/ou autres du jeu. Parcourir le forum de long en large ne permet pas d'avoir une vision vraiment claire des choses et c'est difficile de faire le tri entre ce qui a été fait/ce qui doit se faire/ce qui sera PEUT-ETRE fait...
J'ose également suggérer, du bout des lèvres (enfin des doigts), la possibilité d'avoir une autre liste résumant les principales GROSSES propositions refusées (munies d'une explication concise). Je sais que cela peut prendre un peu de temps à rassembler, que ça peut même paraître assez inutile, mais j'y vois quelques avantages:

- on évitera aux gens de reproposer dix mille fois les mêmes trucs
- MIEUX on peut leur permettre de mieux y réfléchir, de mieux structurer leurs idées et de pallier aux problèmes qu'ont posés les raisons du refus

=> Tout ceci ne servant purement et simplement qu'à rendre le tout 20x plus efficace, dynamique et tout ce que vous voulez...

Si c'est pourricaca comme idée, pas grave, on jette et je ne le prendrai pas mal 8-)

Amicalement.
Répondre