Commentaires...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Leoctania

Pourquoi pas ...

Message par Leoctania »

... si tu es d'accord pour que les MJs mettent un mois ou deux à choisir un successeur.
Moi non.
Héméra

Pas si longtemps

Message par Héméra »

Sincerement, pour utiliser le système d'entretien par irc/msn, il est difficile de se faire une idée juste de ce que donnera le MJ "sur le terrain"

J'ai eu de nombreux avis positifs sur de tels échanges pour voir le MJ s'étioler sous la charge et ne plus donner signe de vie ensuite.

Par contre, c'est vrai que nous avons aussi pu virer quelques extra terrestres de cette manière.

Il est faux de dire que ca allongera le délai d'attente. Ça prend une heure, de faire un entretien. Et quelques jours pour le planifier, tout au plus.

Si le mec est pas dispo pour un tel entretien avant plus d'une semaine, il serait incroyable qu'il trouve le temps de maitriser Odyssee.

Bref globalement je dis que ça ne peut pas faire de mal, au contraire, mais que ça ne résous pas tous les problemes.
Aramerimon

Re: Pourquoi pas ...

Message par Aramerimon »

Je savais que ça allait être une idée de merde ^^ (surtout pour toi léo )

Mais bon prend du recul ^^ imagine c'est Ock(désolé vieux ca te tombe dessus^^) qui post ce message.

Et le comble il va expliquer un peu plus ...
L'élection d'un MJ met déjà 1 mois (voir plus) soit c'est un fait. le SGMJ n'est-il pas sensé faire un intérim durant l'élection léo ?

Après avec mon idée de merde, le MJ il a plus de chances de rester 3ans en place voir plus ... d'autant qu'il sera tout à fait à même de prévenir quand il en aura marre et voudra arrêté. (ce qui accessoirement permet de préparer sa succession...)

Je reprends ta très belle phrase léo...
>... si tu es d'accord pour que les MJs mettent un mois ou deux à choisir un successeur.
>Moi non.

va falloir que tu argumentes plus ^^

Après si tu préfère que Ock soit obligé de faire des "commentaires ou coup de gueules" c'est à toi de voir ^^
Personnellement je crois qu'il a d'autres choses plus importantes à faire que s'apitoyer sur les candidatures peu sérieuses (en terme de durée ^^).

Je t'aime léo

Aram, qui attends toujours le nouveau MJ RDM...
Leoctania

Message par Leoctania »

Tu l'as pris personnellement, j'aurais du m'en douter.

Je crois qu' organiser un entretien avec chacun des postulants (pour le rdm, doit au moins il y en avoir entre 3 et 5), ça prendrait du temps inutilement.

Premièrement pour le faire (décider qui le fait quand comment, bref ...).
Deuxièmement pour en faire un résumé à l'équipe meujicale ( un visio conférence à 14 me semble pas réalisable ).
Troisièment, encore en discuter.
Le tout fois deux minimum (j'ai souvenir d'appel à MJ qui durait super longtemps car un seul candidat se présentait).
Allez, je mise sur une semaine de rajoutée minimum.

Pourquoi finalement ? Comme le dit Héméra, je suis pas convaincue qu'un entretien permettrait de deviner qui restera longtemps
et fera une succession parfaite, car la motivation d'un MJ peut s'atténuer avec le temps, les PJs chiants, la mésentente avec certains MJs, les aléas de la vie ...

Après, et loin de moi l'idée de vouloir jeter la pierre aux MJs, c'est à eux de faire le bon choix, malgré les PJs qui pensent à tort être capable de meujiter.

Tu finis par : " Personnellement je crois qu'il a d'autres choses plus importantes à faire que s'apitoyer sur les candidatures peu sérieuses (en terme de durée ^^). "
Comme faire un entretien avec un gars peu sérieux sur la durée tu veux dire ?

Allez j'arrête d'argumenter la dessus, mois ausi j'ai des choses plus importantes à faire.

Leo - toute ma sincère compassion au gens du rdm -
Ock

Message par Ock »

Et tu as entièrement raison, déjà lorsqu'il y a un MJ, patienter pour avoir une réponse, c'est limite titillant, parce qu'on est dans le feu de l'action parce qu'on a une idée toutes les secondes et parce qu'il y a des tonnes de choses à faire.

En tant que MJs, nous tentons de gagner un maximum de temps, nous lisons toutes les candidatures, nous discutons entre nous de certaines et ensuite, on juge sur pièce. Déçu ou pas, de toute façon, avec ou sans entretien, ça ne changera pas une finalité d'un mec qui a été élu et qui se barre 6 mois après ! La seule référence qui peut faire force de loi, ce sont les gens non élus, qui ont encore et encore leur PJs EJ. Ca déjà ça me fait réfléchir et voir la disponibilité de la personne et surtout sa motivation, ce n'est pas parce qu'il n'a pas été élu, qu'il a tout abandonné.

Le but c'est de prévenir, de vous prévenir, Joueur qui veux s'investir plus, qui a des idées, qui acceptent les contraintes et qui acceptent la charge de travail, même en étant un jeu ça demande de faire des choses qui va au delà de faire bouger un UBER PnJ ou de jouer les tout-puissant. C'est de la prise de conscience.

C'est tout aussi chiant pour nous que pour vous d'avoir à gérer des remplacements, tant sur le point de l'équipe et de la cohérence de ce qui est en cours, qu'en tant que joueur.

MJ d'Ock - Az' - à bientôt en jeu, à l'occasion !

PS : Merzbow, bien sûr que ça passe ce genre de message, les critiques sont viables que si elles sont construites, démontrés et dans une intelligence de vouloir faire avancer les choses
Aramerimon

Message par Aramerimon »

>Tu l'as pris personnellement, j'aurais du m'en douter.
Arf désolé ^^ j'avais les nerfs... ma binome a fait de la merde sur un projet et j'ai passé un moment pour rattraper l'affaire... méa culpa ^^

Bon sinon je te montre que le temps c'est pas le souci de l'entretien... y'en a d'autres (merci Héméra) mais bon si c'était facile de choisir un MJ ca se saurais

>Premièrement pour le faire (décider qui le fait quand comment, bref ...).

Le SGMJ décide d'un moyen et point final. Le futur candidat s'adapte ou alors il est hors course. S'il peut pas venir à un entretien sur 1 semaine... bah c'est mort.
ex : IRC, entre 20h et minuit heure francaise, chan X ou Y prendre contact avec les 2 ou 3 geekMJs pour entretien
(c'est clair et précis, 5min maxi à mettre dans le message de bienvenue du Chan ODC ou en haut dans le cadre rouge)

>Deuxièmement pour en faire un résumé à l'équipe meujicale ( un visio conférence à 14 me semble pas réalisable ).

Relis plus haut... 2 ou 3 MJs... Avec 14 MJs on peut faire jusqu'à 7 entretiens simultanés (perso les 3 ou 5 candidatures pour MJ rdm passes comme une lettre à la poste là ^^) Les Mjs sont pas Mjs par hasard, la confiance règnent entre eux non ? sinon faut "pré-faire" des équipes et là c'est carrément la merde mais bon ca montrerais aussi une équipe de Mjs non soudée :/ je pense pas que ca soit le cas ^^

>Troisièment, encore en discuter.
>Le tout fois deux minimum (j'ai souvenir d'appel à MJ qui durait super longtemps car un seul candidat se présentait).

t'es pas inscrit depuis la dernière pluie de newb. Si tu n'a en mémoire ce cas qu'une seule fois ca veut peut-être dire qu'il était "exceptionnel".

Si on prend environ 1h d'entretien (ce qui permet déjà de plancher) même 2h disons.
Avec 7 groupes de 2 MJs ... allez avec les absents et les trinômes... on va dire qu'il reste 3 groupe de 3 MJs. En une seule soirée, ils peuvent "potentiellement" faire 2 entretiens de suite et donc éplucher 6 candidatures. (ca passe toujours pour l'exemple du MJ rdm)

>Tu finis par : " Personnellement je crois qu'il a d'autres choses plus importantes à faire que s'apitoyer sur les candidatures peu sérieuses (en terme de durée ^^). "
>Comme faire un entretien avec un gars peu sérieux sur la durée tu veux dire ?

un entretien qui foire tu le plie en 5 min... la candidature t'explique au autres MJs (le cas échéant) pourquoi c'est de la merde ça prends 5 min aussi... ^^

en tout là j'ai besoin que de deux semaines... (une pour faire un "pré tri des candidatures" et une deuxième pour les entretiens et le choix final)

On peux même en rajouter 2 pour l'appel à candidatures et hop on arrive au mois "classique" pour le changement de MJ...

Au final ca change pas grand chose si ce n'est l'organisation.
Bon c'est sur c'est pas parfait. Mais bon c'était qu'une idée en passant... le souci n'est pas une perte de temps (enfin je pense pas du moment que c'est bien organisé)

le souci c'est plus l'investissement en temps des MJs en place :/ c'est sur qu'il faut les avoir les 4heures le soir...
Et comme l'a dit Héméra et toi, l'incertitude qui reste quand à la motivation et tout ça.

Après personnellement, je trouve qu'un entretien lie un peu plus les personnes... si les MJs sont un peu plus soudés, ils feront mieux face aux caprices en tout genre des petits monstres de Pjs que nous sommes

Aram, qui n'aime évidemment pas Léo ^^ (ouais attends j'ai ma réputation à préserver ^^ et puis avoue que c'était louche quand même )
Merzbow

Message par Merzbow »

Joooorrrrrr, arrêtes de te la jouer papi !!
Répondre