Nouveau MJ RDM

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Balthamos

Nouveau MJ RDM

Message par Balthamos »

Mesdames et messieurs les ODCéens, bienvenu sur air-DM. L’équipage des MJs et moi-même espérons que vous effectuerez un agréable voyage en notre compagnie.

Plus sérieusement. Je vais vous expliquer un peu ma vision de la chose.

Comme vous le savez tous, le RDM est un Lieu que personne n’apprécie. Non pas parce que c’est un Lieu maudit ou quelque chose dans le genre, mais simplement parce que personne n’y vient volontairement (c’est très rare tout du moins ^^).
C’est cette spécificité qui est la plus compliquée à gérer au RDM parce que le MJ est les PNJs ont affaire à des PJs qui ne sont pas motivé par le fait d’être là. Mon but va être de rendre de l’intérêt à ce Lieu en y développant du RP (même si certains le font déjà très bien, ça n’est pas le cas de tous) et en tentant de conserver la motivation des joueurs. Parce que mine de rien, c’est fou le nombre de perte de joueurs que l’on a au RDM.

Pour cela, j’aurais bien sur besoin de toutes les bonnes volontés présentes.
Pour jouer des PNJs, bien sur, parce que je compte bien refaire apparaître ce genre d’espèce au RDM.
Mais aussi pour m’aider. Que les choses soient clair : la tâche du MJ est d’être au service des PJs en leur apportant du jeu. Il doit donc être capable de faire ce qu’il faut pour répondre aux attentes des PJs tout en respectant ce que le jeu lui impose (les PJs ne savent pas tout ;-)).
Je n’ai jamais été MJ avant, donc je ne sais pas si ce projet est réalisable. Mais si j’ai été élu c’est peut-être parce que l’équipe MJesque a jugé que c’était possible.

Donc je vais commencer par demander un petit travail aux joueurs motivés : j’ai ma vision du RDM que je n’expliquerait pas ici (ça prendrait trop de pages ^^). Mais elle m’est propre. Pour répondre plus clairement aux attentes des PJs, je dois savoir à quoi ils s’attendent.
Je voudrais donc vous demander de m’envoyer, pour ceux qui souhaitent aider (allez les Bots du chan, au boulot !! ^^), VOTRE vision du RDM ainsi que les idées que vous pourriez avoir pour ce Lieu. Nous pourrons ensuite en discuter.

Maintenant, pour ce qui est de ma vision de la façon de Masteriser. Un MJ se doit d’être ouvert, mais comme je l’ai dis à certains MJ : toute critique est bonne tant qu’elle est constructive. Je dispose d’une boite mail MJ, alors autant qu’elle serve ! Si vous avez une quelconque remarque, idée, reproche (voir compliment ^^), n’hésitez pas. Je suis là pour ça !
Mais que les choses soient clair quand même : je n’accepterais pas que l’on le fasse gratuitement, pas de façon constructive.
Je ne suis pas dans l’optique du MJ qui impose sa toute puissance, nous sommes aux service des PJs, donc j’essayerais de vous expliquer au mieux mes choix si besoin est (quitte à user du TGCM ^^).

Voilà, je pense avoir expliqué brièvement mes idées et mes motivations, suffisamment pour que vous puissiez vous faire une idée de qui va vous faire jouer parce que le MJ RDM a la chance de voir passer tous le monde ;-).

Sur ce, mesdames, messieurs, au plaisir de pouvoir bientôt échanger avec vous.

Balthamos, nouveau commandant de bord du air-DM

PS : je ne l’ai pas fait, mais je remercie quand même les MJs de m’avoir choisie. J’en suis honoré.
Will larcheen

Ca s'annonce mal...

Message par Will larcheen »

Air-DM... Avec un humour pareil, les morts vont vouloir
se suicider!

Plus sérieusement, félicitations pour ton investiture à
ce poste! (D'ordinaire j'me fait meme pas chier à le
dire aux nouveaux MJs, mais là faut avouer que t'as
fait fort, t'as posté ton message de présentation
environ deux minutes après que je me soit demandé
"Tiens au fait c'est qui le nouveau MJ RdM?")

Et puisque tu le demande si gentiment, j't'envoie dés
maintenant un mail, j'ai un texte tout prêt sur ma
vision du RdM^^

Larcheen, qui se demande quand même pourquoi les MJs
choisissent toujours des noms bizarres...
Salome

Re: Ca s'annonce mal...

Message par Salome »

Moi je dit une chose bienvenue a toi sur ce poste mon petit doigt me dit que dans peu de temp tu aras moults PPAs qui vont t'arriver

Bonne chance .
Titou

Re: Nouveau MJ RDM

Message par Titou »

Bienvenue à toi, j'espère que l'on va pouvoir faire du bon travail ensemble et aussi dans l'équipe. Bon courage pour tes nombreuses mesures.
Et le nombre de ppa qui ne va pas tarder à affluer.
Titou

Message par Titou »

Titou , c'est pas bizarre comme nom non?
boghart

Message par boghart »

http://www.dailymotion.com/SevConc/vide ... le-lapinou

pour les fans de titou le lapinou^^
odclinks
Inikisha

Message par Inikisha »

Il me semble que Balthamos est tiré de la trilogie assez célèbre depuis que le premier film est sorti "A la Croisée des Mondes".
C'est un personnage qu'on rencontre dans le troisième livre, ce me semble...

Confirmation ? ^^
Shade

Message par Shade »

Les joueurs n'aiment pas le rdm parce qu'ils y viennent rarement de leur propre gré mais aussi parce que souvent ce lieu est masterisé à l'arrache. Son potentiel a toujours été sous estimé et j'ai l'impression qu'en postulant pour devenir MJ rdm beaucoup d'ex MJ y sont aller en ce disant que c'était un petit lieu demandant moins d'implication qu'un autre.

Tous mes passages au rdm ont été catastrophiques, suivi baclé, rythme lent laissant présumer que le lieu était à l'abandon.

Je te souhaite bon courage en espérant que tu sauras donner à ce lieu tout son intérêt.

Et que tu arriveras aussi comprendre son BG car depuis qu'il existe il a beaucoup évolué et j'avoue que personnellement j'ai complétement décroché ^^

bon jeu
Lirdal

Message par Lirdal »

Bienvenue à toi parmi nous cher nouveau collègue!
Bon courage à toi, il va t'en falloir, en esperant que notre coopération sera longue et chaleureuse... comme un passage au RDM
Balthamos

Message par Balthamos »

Merci tous le monde.

Inikisha a vu juste. Mais ça n'est pas là ma source.

Je ne sais pas quand est sortit à la croisé des mondes, mais perso j'utilise ce pseudo depuis 5 ans.

Bref, on en reparlera Titou !
Répondre