Après la nouvelle interface, la nouvelle charte graphique

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Ayamine

Re: La tu tiens quelque chose Yaum

Message par Ayamine »

Je suis plutôt d'accord avec Alx, perdre les couleurs et le fond si mythiques d'odyssée, ça serait dommage. C'est aussi ce qui fait que l'on connait ou retient odyssée. (ok j'irais quand même pas jusqu'à dire que je suis revenue rien que pour ça )

Sinon, j'aime beaucoup Apéro5, le seul pour le moment qui ne me fasse pas mal aux yeux. Les autres étaient beaucoup trop clairs pour mes petits yeux fatigués
Asco

Re: Après la nouvelle interface, la nouvelle charte graphique

Message par Asco »

Un site comme http://kuler.adobe.com/ peut être utilisé pour trouver des couleurs plus harmonieuses !

(odclinks)
Godot

Bump it

Message par Godot »

Bump dat ass !
Sworg

Re: Bump it

Message par Sworg »

Je ferai une nouvelle proposition d'ici quelque temps (quand j'aurai le temps en fait)
montegraal

Re: Change pas de main, j'sens qu'ça vient

Message par montegraal »

moi , il ni a qu un truc qui me chiffone un pneu (peut) c est l espace vide en haut a gauche , il ni aurait pas un petit truc a mettre , je sais pas moi un chateau fort , ou des armes croisé (moi un archer du fort noooooooooooooonnn )non un logo qui rapellerais un peut le concept d odc peut etre .ne me demandais pas j ai pas d idées .

signé monty qui aime mettre le bordel ,quand tout va bien.
Bran

Pour mettre tout le monde d'accord

Message par Bran »

Comme de bien entendu, lors de tout changement, il y a les pros et les antis. Alors forcément, on veut faire plaisir à tout le monde mais ce n'est pas possible.

Plusieurs solutions s'imposent alors :
- vote démocratique
- décision unilatérale tyrannique
- idem mais avec génocide des opposants
- mix moche des deux versions

Heureusement, les nouvelles technologies nous permettent une dernière solution : le choix de l'utilisateur.

Je m'explique : un bon site web est généralement divisé en plusieurs parties (j'adore faire des listes) :
- une partie serveur, invisible de l'utilisateur qui gère les actions provoquées par l'utilisateur
- une partie structure : il s'agit du code HTML
- une partie graphique : le CSS.

En modifiant le CSS, on peut, sans toucher au code et donc sans refaire un site, modifier radicalement l'aspect graphique de la page. Jusque là, la plupart des gens qui ont créés des sites web le savent. Mais, un point que l'on ignore, c'est qu'on peut spécifier plusieurs CSS pour la même page, et laisser l'utilisateur choisir le graphisme qu'il préfère.

On obtient alors un site uniforme dans la structure, mais diversifié dans l'aspect.

Ainsi, on peut laisser un style plus old school, et créer un nouveau style, pour ceux qui veulent du changement.

Merci internet.
Rium

Re: Pour mettre tout le monde d'accord

Message par Rium »

> Ainsi, on peut laisser un style plus old school, et créer un nouveau style, pour ceux qui veulent du changement.

Tout a fait Bran, mais il faut considérer plusieurs choses :
- Faire deux versions du site demandent deux fois plus de temps (puisque la version actuelle, même si elle utilise une feuille CSS, ne l'exploite pas vraiment comme il faut)
- quelle version sera affichée par défaut ?
- et qui prend le temps de tester les différents skins pour finalement choisir celui qu'il préfère (comme sur Clubic par exemple) ? Malheureusement peu de gens je suppose, c'est donc un travail plus important pour une option quasiment pas utilisée

Mais sur le fond je suis d'accord, et en effet on pourra travailler sur cette idée là.

Merci
Thor

Re: Pour mettre tout le monde d'accord

Message par Thor »

Moi je suis de ceux qui voudraient choisir leur skin
Répondre