Les objets "divers"
Modérateur : MJs
Les objets "divers"
Chaudes larmes mes amis,
J'ai quelques questions sur les objets "divers" ou appelés marchandise qui pourraient éventuellement intéresser d'autres joueurs.
Voici une reprise de l'aide de jeu :
*.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant le code du lieu
_.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant la somme à payer (= 5xx + 10yy PO)
*bu.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant ce que la personne va perdre/gagner lors de la consommation de cet objet dit nourriture.
Question n°1 : Seuls les objets type marchandise avec le préfixe '_' peuvent être achetés et vendus en magasin automatique ?
Question n°2 : Comment déterminer les prix des objets '*' et 'bu' ?
Question n°3: Pourquoi certains objets ont l'extension '.????' Pour le moment, je n'ai vu que des objets nourritures pour ce cas.
Question n°4: Y a t'il quelqu'un qui vérifie la cohérence des prix entre les objets au moins pour ce qui est obtenu simplement dans les magasins automatiques ou via pnj ? Il arrive dans certains lieux qu'un repas chez Jaahl coûte aussi cher qu'un arc long. (j'exagère mais bon).
Merci
J'ai quelques questions sur les objets "divers" ou appelés marchandise qui pourraient éventuellement intéresser d'autres joueurs.
Voici une reprise de l'aide de jeu :
*.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant le code du lieu
_.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant la somme à payer (= 5xx + 10yy PO)
*bu.bouteille d'alcool.xxyy avec xxyy représentant ce que la personne va perdre/gagner lors de la consommation de cet objet dit nourriture.
Question n°1 : Seuls les objets type marchandise avec le préfixe '_' peuvent être achetés et vendus en magasin automatique ?
Question n°2 : Comment déterminer les prix des objets '*' et 'bu' ?
Question n°3: Pourquoi certains objets ont l'extension '.????' Pour le moment, je n'ai vu que des objets nourritures pour ce cas.
Question n°4: Y a t'il quelqu'un qui vérifie la cohérence des prix entre les objets au moins pour ce qui est obtenu simplement dans les magasins automatiques ou via pnj ? Il arrive dans certains lieux qu'un repas chez Jaahl coûte aussi cher qu'un arc long. (j'exagère mais bon).
Merci
Re: Les objets "divers"
Max Pedipoil a écrit:
> Question n°1 : Seuls les objets type marchandise avec le préfixe '_' peuvent être achetés et vendus en magasin automatique ?
Non, ça dépend ce que le MJ indique comme type dans l'admin concernant la boutique. Il peut potentiellement indiquant tout type d'objets.
Et pour acheter un truc en boutique, ça dépend des objets placés dans la boutique...
> Question n°2 : Comment déterminer les prix des objets '*' et 'bu' ?
T'en as de ces questions pppfff...
Alors les objets *bu ont un prix de base de "dégât max" * 5. Et si le "dégât min" vaut 3 et le "dégât max" à 5, alors le prix de base est doublé.
Pour tout autre objet, le prix de base est "dégât max" * 10 + "dégât min" * 5.
Suite à quoi le prix est négocié selon le charisme et le commerce du PJ (à partir du prix de base).
> Question n°3: Pourquoi certains objets ont l'extension '.????' Pour le moment, je n'ai vu que des objets nourritures pour ce cas.
Beaucoup d'objets ont leur code caché. Pourquoi ? Parce que le MJ ne veut pas que le PJ le connaisse.
> Question n°4: Y a t'il quelqu'un qui vérifie la cohérence des prix entre les objets au moins pour ce qui est obtenu simplement dans les magasins automatiques ou via pnj ? Il arrive dans certains lieux qu'un repas chez Jaahl coûte aussi cher qu'un arc long. (j'exagère mais bon).
Je ne sais pas, je n'ai pas de boutique dans mon lieu.
> Question n°1 : Seuls les objets type marchandise avec le préfixe '_' peuvent être achetés et vendus en magasin automatique ?
Non, ça dépend ce que le MJ indique comme type dans l'admin concernant la boutique. Il peut potentiellement indiquant tout type d'objets.
Et pour acheter un truc en boutique, ça dépend des objets placés dans la boutique...
> Question n°2 : Comment déterminer les prix des objets '*' et 'bu' ?
T'en as de ces questions pppfff...
Alors les objets *bu ont un prix de base de "dégât max" * 5. Et si le "dégât min" vaut 3 et le "dégât max" à 5, alors le prix de base est doublé.
Pour tout autre objet, le prix de base est "dégât max" * 10 + "dégât min" * 5.
Suite à quoi le prix est négocié selon le charisme et le commerce du PJ (à partir du prix de base).
> Question n°3: Pourquoi certains objets ont l'extension '.????' Pour le moment, je n'ai vu que des objets nourritures pour ce cas.
Beaucoup d'objets ont leur code caché. Pourquoi ? Parce que le MJ ne veut pas que le PJ le connaisse.
> Question n°4: Y a t'il quelqu'un qui vérifie la cohérence des prix entre les objets au moins pour ce qui est obtenu simplement dans les magasins automatiques ou via pnj ? Il arrive dans certains lieux qu'un repas chez Jaahl coûte aussi cher qu'un arc long. (j'exagère mais bon).
Je ne sais pas, je n'ai pas de boutique dans mon lieu.
Pour repondre a la question 4, sache que lorsqu un commercant (ou un mj) me demande un objet, je lui donne également le prix indicatif auquel il doit le vendre
(comme tout bon commercant le marchandage est toujours possible)
Elias
(comme tout bon commercant le marchandage est toujours possible)
Elias
A noter : sauf erreur de codage chez un marchand, les
objets *. ne sont PAS à vendre et ne doivent pas l'être.
Certains sont là pour donner du jeu, d'autres sont des objets de quêtes et/ou importants.
Ainsi, une
_.Corde de 5m.0102 pourra être vendue 25po à un marchand.
mais une
*.Corde de 5m.???? ou *.Corde de 5m.0401
ne seront pas vendables.
Bien sur, les trois permettent d'obtenir un bonus lors de ppa nécessitant
de l'escalade, de l'entrave de poignet ou de chevilles,
et tout ce que permet de faire une corde. =)
Bon jeu !
objets *. ne sont PAS à vendre et ne doivent pas l'être.
Certains sont là pour donner du jeu, d'autres sont des objets de quêtes et/ou importants.
Ainsi, une
_.Corde de 5m.0102 pourra être vendue 25po à un marchand.
mais une
*.Corde de 5m.???? ou *.Corde de 5m.0401
ne seront pas vendables.
Bien sur, les trois permettent d'obtenir un bonus lors de ppa nécessitant
de l'escalade, de l'entrave de poignet ou de chevilles,
et tout ce que permet de faire une corde. =)
Bon jeu !
Re: Les objets "divers" vendu
La question que devient les objets vendu de facon automatique?
sont-ils effacés?
car il me semble qu'il n'est pas toujours possible de
racheter au même endroit un objet...
Pourquoi cette question?
j'ai eu un début de réflection sur les marchés
(a la pyramide ou a la baie) on y trouve des objets de
deuxième main ou pas mais uniquement par ppa...
donc serait-il possible que chaque fois que quelqu'un
vend un objet qu'il reste dans une base de donner, de
manière a ce que des marchands (je pense a des caravanier par exemple) puissent aller dans un lieu
faire un ppa pour récupéré touts les objets vendus et les
ramène dans le souk...
je pense que ca donnerait un plus de sens au métier de marchand...
peut-etre creer des convoies pour récupéré les objets dans tout les lieux pour enlever des objets ou en mettre (peut-etre des marcher?)
peut-etre donner l'opportunité d'acheter des composantes de sort non utilisé,
ou encore des armes longue ou puissante
(oui il m'est déjà arrivé plusieurs fois de jette des armes longue ou les donner au premier nwb que je croise...)
bon c'etait juste un avis, je suis pas marchand mais
je sais que plusieurs fois la fournaise a eu des accords commercial avec la pyramide,
de pj se sont démener pour y arrive et puis rien de visible c'est un peu dommage,
et si c'est accord tiens c'est sûrement uniquement par ce qu'on a jamais l'occasion de tuer ses marchands pour les dépouiller de leur marchandise
envoyer nous de marchand sans défense
sont-ils effacés?
car il me semble qu'il n'est pas toujours possible de
racheter au même endroit un objet...
Pourquoi cette question?
j'ai eu un début de réflection sur les marchés
(a la pyramide ou a la baie) on y trouve des objets de
deuxième main ou pas mais uniquement par ppa...
donc serait-il possible que chaque fois que quelqu'un
vend un objet qu'il reste dans une base de donner, de
manière a ce que des marchands (je pense a des caravanier par exemple) puissent aller dans un lieu
faire un ppa pour récupéré touts les objets vendus et les
ramène dans le souk...
je pense que ca donnerait un plus de sens au métier de marchand...
peut-etre creer des convoies pour récupéré les objets dans tout les lieux pour enlever des objets ou en mettre (peut-etre des marcher?)
peut-etre donner l'opportunité d'acheter des composantes de sort non utilisé,
ou encore des armes longue ou puissante
(oui il m'est déjà arrivé plusieurs fois de jette des armes longue ou les donner au premier nwb que je croise...)
bon c'etait juste un avis, je suis pas marchand mais
je sais que plusieurs fois la fournaise a eu des accords commercial avec la pyramide,
de pj se sont démener pour y arrive et puis rien de visible c'est un peu dommage,
et si c'est accord tiens c'est sûrement uniquement par ce qu'on a jamais l'occasion de tuer ses marchands pour les dépouiller de leur marchandise
envoyer nous de marchand sans défense
sir manse dmf a écrit:
> La question que devient les objets vendu de facon automatique?
> sont-ils effacés?
Oui.
> j'ai eu un début de réflection sur les marchés
> (a la pyramide ou a la baie) on y trouve des objets de
> deuxième main ou pas mais uniquement par ppa...
>
> donc serait-il possible que chaque fois que quelqu'un
> vend un objet qu'il reste dans une base de donner, de
> manière a ce que des marchands (je pense a des caravanier par exemple) puissent aller dans un lieu
> faire un ppa pour récupéré touts les objets vendus et les
> ramène dans le souk...
C'est possible, mais est-ce que ça vaut le coup de coder ce genre d'action pour que ça n'arrive qu'une fois tous les 2 ans ?... je ne suis pas vraiment sûr...
> La question que devient les objets vendu de facon automatique?
> sont-ils effacés?
Oui.
> j'ai eu un début de réflection sur les marchés
> (a la pyramide ou a la baie) on y trouve des objets de
> deuxième main ou pas mais uniquement par ppa...
>
> donc serait-il possible que chaque fois que quelqu'un
> vend un objet qu'il reste dans une base de donner, de
> manière a ce que des marchands (je pense a des caravanier par exemple) puissent aller dans un lieu
> faire un ppa pour récupéré touts les objets vendus et les
> ramène dans le souk...
C'est possible, mais est-ce que ça vaut le coup de coder ce genre d'action pour que ça n'arrive qu'une fois tous les 2 ans ?... je ne suis pas vraiment sûr...
Je pense que ça engendrerait comme l'a dit ce cher nécromant le développement des castes marchandes.
Dès lors que l'on est capable de revendre les objets que l'on a fabriqué ou acheté à prix bas, à quelqu'un ou un autre marché, je pense que l'or sera revalorisé, ainsi que le travail des artisans et des marchands.
En effet, il est déjà possible de vivre une autre vie que guerrier ou mage sur odc, mais tout de même, il faut bien avouer que pour l'instant, l'or n'ayant pas beaucoup d'importance, c'est moins jouissif peut-être que le fait de se battre ou lancer des sorts. Pire, je pense qu'il y a deux catégories de personnes : ceux qui récupèrent leur matos (armes je veux dire) sur les cadavres ou dans les quêtes, et ceux qui n'ont pas de matos.
Le fait de rendre possible l'action de vendre un peu n'importe quoi au marché (a un prix défini par le code et donc par les mj) et que cet objet soit rachetable par n'importe qui me semble judicieux parce que :
1. N'importe qui pourra plus ou moins s'enrichir
2. L'or va donc être beaucoup plus utilisé
3. L'idée du vol d'argent prend tout son sens (moi ça me fait chier qu'on me pique des objets, mais je me fous que l'on me pique de l'or)
4. L'importance que l'on apporte au vol d'argent et au vol d'or s'équilibre
5. Cela permet donc plus de réalisme, et certains fortunés vont commencer à organiser des convois, de même que les marchands
6. Cela va donc peut-être amener de nouvelles classes tq mercenaire
7. Il n'y aura plus seulement une opposition fournaise/le reste du monde telle qu'on a l'impression qu'elle se cristallise, car le vol n'est pas forcément l'acte unique des méchants
8. Plus d'objets seront accessibles au PJ pour peu qu'ils en aient l'argent ... et cela renvoie au point 1.
Nous voyons donc une action cyclique qui, pour un travail certes non négligeable de création d'une bdd ou je ne sais quoi (je suis pas informaticien), permettra d'une part d'enrichir le jeu en réalisme en permettant de proposer d'autres voies de jouissance aux pj que le simple bourrinage, et en plus, qui nous libéreras d'une opposition allemagne de l'ouest / allemagne de l'est telle que nous sommes en train de la vivre.
Rob
En plus, en y réfléchissant bien, avec de l'or on peut acheter :
- Des maisons (ce qui semble ennuyant en soi, sauf quand on achète la maison d'un autre ou qu'on réussi à acheter, par exemple, les arènes de la Baie en cas de crise économique)
- Des gens (les esclaves, c'est très mode, surtout quand il s'agit de nain, n'en déplaise aux baiiens ou autres)
- Une grosse catapulte sur un gros bateau (le plus fun, c'est évidemment que l'argent n'a ni nom ni d'origine : le summum étant que la fournaise commande au futur armateur de la Baie ladite catapulte pour ledit bateau qui ledit mettra la Baie à feu et à sang)
- La loyauté des gens (quand l'or vaut de l'or, ça vaut cher, de l'or ! eh puis, faut bien faire vivre sa famille...)
- Des cours privés (ben oui, avec le nouveau système d'enseignement qui, on l'espère, sera implémenté, quel meilleur moyen de convaincre un maître récalcitrant qu'en lui mettant de l'or plein la gueule ?)
- Empêcher des cours privés (ben oui quoi, quand son meilleur ennemi veut devenir plus fort, rien de tel que de lui mettre des lingots dans les roues...)
Bref, un système économique regorge de possibilité, pour les plus vils de ce monde =)
- Des maisons (ce qui semble ennuyant en soi, sauf quand on achète la maison d'un autre ou qu'on réussi à acheter, par exemple, les arènes de la Baie en cas de crise économique)
- Des gens (les esclaves, c'est très mode, surtout quand il s'agit de nain, n'en déplaise aux baiiens ou autres)
- Une grosse catapulte sur un gros bateau (le plus fun, c'est évidemment que l'argent n'a ni nom ni d'origine : le summum étant que la fournaise commande au futur armateur de la Baie ladite catapulte pour ledit bateau qui ledit mettra la Baie à feu et à sang)
- La loyauté des gens (quand l'or vaut de l'or, ça vaut cher, de l'or ! eh puis, faut bien faire vivre sa famille...)
- Des cours privés (ben oui, avec le nouveau système d'enseignement qui, on l'espère, sera implémenté, quel meilleur moyen de convaincre un maître récalcitrant qu'en lui mettant de l'or plein la gueule ?)
- Empêcher des cours privés (ben oui quoi, quand son meilleur ennemi veut devenir plus fort, rien de tel que de lui mettre des lingots dans les roues...)
Bref, un système économique regorge de possibilité, pour les plus vils de ce monde =)