Action : Objet fouiller pièce

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium

Re: Action : Objet fouiller pièce

Message par Rium »

Azelun a écrit:
> Quel est l'intérêt de savoir des trucs pareils ? Optimiser son perso ? Lui mettre les plus top du top des caract kikoulol et se la péter ?
>
> Très franchement, tu veux faire un perso attentif, astucieux et observateur, ben tu cherches tu trouves ou pas, tu cherches à pas à jouer avec le mécanisme du jeu pour optimiser ta recherche, dedans la vraie vie, tu travailles, tu apprends tu expérimentes, sans demander au "créateur" comment c'est possible d'arriver à ses fins en améliorant ses possibilités.
>
> Bref, j'ai mal au yeux à force de voir ce genre de questions sur le fofo et le pire, qu'on y réponde...
>
> Azelun - Pexeur et optimisateur en Perso.parler !

Je plussoie Azelun... et si j'ai répondu c'est que ça ne me semble pas être une information confidentielle... même si je vois pas l'intérêt de savoir ça...
Max Pedipoil

Re: Action : Objet fouiller pièce

Message par Max Pedipoil »

Je vais tout de même répondre à cela.

En fait cette demande vient parce que plusieurs posent régulièrement ces questions et que j'essaye de réunir tout un tas d'informations pour ceux qui le désirent et de les noter quelque part.

En relisant le forum général depuis la page 55 ainsi qu'en relisant le blog, je me suis rendu compte que beaucoup d'informations sont données par les MJs mais ne sont pas forcément reportées dans les règles ou les aides aux débutants.

Ces informations sont ensuite très difficiles à être retrouvées rapidement même en utilisant l'option rechercher. (Ou alors je suis vraiment mauvais, ce qui n'est pas exclu)

Ensuite libre à chacun de jouer comme il aime. Je suis plutôt du style à ne pas compter mes points d'action lorsqu'il faut balayer une maison, ramasser des pierres, et à passer du temps à remplir les FAs. D'autres préfèrent avoir des 10 dans toutes les cases de leur fiche de personnage.

Néanmoins chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il faut de tout pour rendre un monde. et je ne juge pas, même si j'ai mes préférences.

Ensuite si les MJs préfèrent que ce genre de questions ne soient pas posées afin de garder un certain mystère sur le moteur du jeu, pas de problème.
Répondre