grimoir et memoir du mage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Thor

Re: mais ruim pourrait le coder?

Message par Thor »

Parlant de truc à coder, j,aurais peut-être une sugestion... Si je croise un gars que je ne connais pas, même si je ne lui demande pas son nom, il l'a d'écrit dans le front. Il n'est pas rare de voir du monde qui ne te conaisse pas t'appeller par ton nom de pj. Donc si par exemple, Machin tue que,qu'un devant un témoin, ce témoin même si il ne connait pas Machin peut aller dire au fort que Machin vient de commettre un meurtre et même si les soldats du fort ne conaissent pas machin, ils peuvent le retrouver...

Ce que je proposerais pour corriger ce problème et ajouter plus de réalisme au jeux serait de mettre par défaut le nom de tout le monde à "Personne X" où X pourrait être le numéro d'arrivée dans un lieu. Dans la fiche de description du personnage dans perso.voir info, on pourrait ajouter une boite pour inscrire un nom et voir par la suite la personne sous ce nom... Donc si je me présente comme étant Thor, l'autre verrais dans son FA que Personne X dit s'appeller Thor. Il peut ensuite cliquer sur Personne X et mettre dans la boîte Thor... Ou druide fou si c'est ainsi qu'il veut me reconaître. Comme sa, si quelqu'un que tu ne connais pas fait une action dont tu veux parler à quelqu'un d,autres, tu sera forcé d'utiliser sa description pour en parler à l'autre. Tu n'a pas encore son nom et son numéro va changer chaque fois qu'il change de lieu.

J'ai déja une bonne idée de l,algotithme permettant de faire sa et je trouve le toût totalement concevable.

Pour éviter une amnésie globale au départ, pendant le premier mois, il pourrait y avoir une liste de tous les joueurs de disponible pour sélectionner ceux que l'on connait. Biensûre, il faudrait faire confiance au "fair plsy" des joueurs.
Répondre