Sondage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique

Re: Sondage

Message par Rium »

Moloch a écrit :Ca serait pas mal que le journal d'Odc sorte déjà. Ca fait plusieurs mois qu'on l'attend, et il est entre tes mains, dixit Dana.
=)
Je ne suis pas sûr de quoi tu parles, mais si c'est des Archives de l'Eternité, le nouveau wiki va être pratique pour ça :-) Pour le moment je suis en train de transférer les vieux textes de http://membres.lycos.fr/odcquest/ vers notre wiki, mais les textes sont tellement remplis de fautes que c'est long à relire et à corriger.... Suite à quoi j'inviterai les PJs à inclure leurs propres textes.
Shanys

Message par Shanys »

La "grande époque", je ne l'ai pas connue. En attendant, je joue depuis deux mois, j'ai été accueillie d'une façon parfaite, et n'ai rencontré aucun problème avec qui que ce soit, MJ ou joueurs.

Pour répondre à ta question technique, mon humble avis est qu'Odyssee n'a besoin d'aucun truc technique plus performant. Le principe même du jeu l'en dispense. Je joue sur d'autres choses avec des interfaces plus récentes, mais le tape-à-l'oeil high-tech cache parfois une misère dans le fond de jeu. Ce qui, je pense, ne risque pas d'arriver ici.

Je trouve ici un vrai bol d'air pur. Et çà fait du bien.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Esnos

Message par Esnos »

De quoi faciliter l'interaction RP/moteur de jeu.
Esnos
MJ Boisdoré
Tinker

Message par Tinker »

Je tiens juste à précisé que je ne parle pas forcement d'Odyssée, mais de JDR enligne généralement.

Ladril, désoler j'en suis au 41ème degrés (comme la Vodka).

Gluk, toi t'es qu'un boulet puissance 20 et relis toi c'est nain-con-CEVABLE pas cevalbe (ou cervelas)...

Shanys, tout à fait d'accord avec toi, mais en principe avoir une interface agréable et un déroulement d'action fluide n'handicape en rien le fait de faire un bon RP par la suite, de plus si un MJ peut avoir à gérer un peu moins de PPA d'actions simples (genre recherche, couper du bois, et autre "farming") il peut normalement plus se concentrer sur le RP de ses PNJs et/ou gérer des quêtes, non ?

Arawn, ce que j'ai énuméré sont des idées déjà vue dans de nombreux autres jeux enligne, pas forcément les meilleurs ou les pires.

Moloch, on me souffle dans mon oreillette que le journal en question est en au de la pile TODO et sera surrement examiner dans les plus bref délais (à moins que le dossier Enfants refuse de se fermer).

Tinker nain-crevable
Tinker

Message par Tinker »

Je fais mon Gluk...
Moloch, c'est bien en HauT de la pile... :geek:
Jeborian

Message par Jeborian »

Pour avoir connu l'évolution du jeu sur ces dernières années, je trouve que les changements apportés sont satisfaisants.

Le problème d'une map interactive c'est qu'on y perd en imagination. Là on a une image qu'on peut façonner ou bien oublier, suivant ce qu'on veut en faire.

Quand dans le RP on marque " s'asseoit sur un rocher" alors que sur la map intéractive il n'y 'en a pas c'est un peu la loose, alors que sans contrainte intellectuelle et imaginative le personnage est libre d'évoluer dans un monde créer pour lui et part lui.

Sinon customiser son interface, ce qui limiterait le vert, oui pourquoi pas, même si c'est un peu annexe, on vient pas forcement jouer pour faire ressembler son écran à un défilé de la gaypride. C'est que mon opinion.

Ensuite la création automatique de PNJ, mouais, pratique pour les interactions immédiates, mais c'est avoir un ordi face à nous, qui fera le jeu après? On n'est pas dans Ogame ou dans NainWak, le RP ça se fait pas partiellement sur le Forum, mais plutôt dans le jeu, car Odyssee, le jeu c'est CA, le FA.

Après c'est bien sûr mon opinion est personnel, et peut être que mes années de jeu ont affectées ma capacité à répondre à ta question avec objectivité, mais certaines contraintes ont été résolues par les mises en place successives d'améliorations. Et pour l'heure, je n'ai encore pas grand chose à redire, si ce n'est qu'en est effet le Vert c'est un peu pistonné, a croire qu'il y avait des promo sur cette couleur. :lol:

Voilà envers et contre tout ma réponse à ta question Tinker.

Après concernant d'autre jeu possible, je n'en fait pas tellement pour parler d'autres choses, ça ne répond pas forcement à la question, peut être que ce qui est en place sur ODC peut satisfaire pour d'autre jeu finalement....
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Tinker

Message par Tinker »

Comme dirai mon idôle, le Dr House :
J'aime pas me répéter. Les gens diraient que suis formulaïque.

Mais merci Jeborian pour ta réponse.
Je cherche effectivement des avis sur vos expériences de joueurs, rien de plus.
Effectivement on (c'est qui on ?) est pas dans Ogame (autrement on parlerai allemand et on toucherai un chèque de Gameforge) les moyens ne sont pas les mêmes.
NainWak c'est assez loin du concept que je me fait du JDR, quoique un jeu remplit de nain m'excite au plus haut point ;)

Je pense qu'on peut félicité Asco-Rium pour son boulot.

Quand je citais "customisation" je ne pensais pas vraiment à l'interface, quoique pourquoi pas c'est pas mal d'avoir son petit menu perso avec ses actions favorites (perso.attaquer, perso.dépouiller).

@+ Tinker nain-précis
Shayamalann

Message par Shayamalann »

*on peut féliciter, pas félicité.

Ah ces noobs :?

Et reviens jouer, sale nain :mrgreen:
So Tramen

Message par So Tramen »

Plus d'actions codées et donc de possibilités d'interagir.

*Un moyennement ancien.*
Azelun

Message par Azelun »

Le meilleur moteur finaliser d'un odyssée-like que j'ai pu jouer, c'était Mydhrunn

Parce que le niveau de simulation était tellement poussé qu'en ajoutant le RP on pouvait obtenir un vrai bijou.

Capacité de monter à cheval et d'accentuer ses capacités de combat
Capacité de se déplacer dans l'ombre, forcément, lorsqu'on rentrait dans un lieu tout le monde le voyait
Capacité de différencier les classe, les mages avaient accès à une phase de jeu que le commun ne voyait pas
Capacité de fouiller les gens
Capacité d'engagement et de protection pour les guerriers
Capacité d'instaurer des états sur un perso, comme l'ivresse, l'empoisonnement etc
Capacité au sort de provoquer des effets secondaire, comme un sort de soin, qui accentue la constitution
Etc...

Et surtout, surtout, d'une simplicité désarmante, intuitive, que le premier novice en la matière pouvait comprendre en un rien de temps.

Je ne sais pas si ASSA pourrait confier ou "vendre" son bijou, j'avoue qu'en dehors le BG mydrhunnien, ce moteur était au dessus de tout.

Ainsi pour répondre aux diverses questions, ce que j'attendrai d'un tel jeu tel Odyssée, c'est d'être capable de simuler les actions courantes et assez simples, tout en permettant de développer un RP adapté.
Répondre