[DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Je pense que ça serait compliqué à mettre en place, mais l'idéal serait un système de parrainage, un autre joueur avec un peu d'ancienneté montrerai un peu les ficelles d'odyssée et lui filerai quelques conseils histoire de bien débuter, sans pour autant tout spoiler ! ^^ C'est vrai qu'au début ça peut être assez décourageant y a énormément de possibilités, mais encore faut il les connaitre. Pour ma part heureusement que j'étais aidé par des potes irl pour commencer à jouer ! Sinon je pense que j'aurai lâché l'affaire et c'est bien dommage. De plus une fois que le parrain jugerait apte son poulain à voler de ses propres ailes, il en référerait au mj inscriptions qui modifierait son statut de nouveau joueur. Bref c'était une idée comme ça, faut pas oublier qu'Odyssée est un jeu et perso j'y joue pour m'y détendre et y prendre du plaisir, si jamais je m'y prend le chou (ce qui m'est déjà arrivé), bah j'arrête, ça doit être encore pire pour un débutant qui connait pas encore bien le jeu. Tu as un pavé de regles pas toujours super claires à lire et qui plus est un bg énorme à se fourguer. J'imagine le gars qui rentre des cours et qui doit se taper ça, ça décourage !
On pourrait même adapter ce système au inscriptions en elle même ! Genre si une inscription est pas formidable, là aussi un parrain pourrait aider un joueur à s'inscrire en le guidant. Bien évidemment serait conservé secret tout ce qui est stats, grimoire et inventaire.
Enfin voilà ^^
On pourrait même adapter ce système au inscriptions en elle même ! Genre si une inscription est pas formidable, là aussi un parrain pourrait aider un joueur à s'inscrire en le guidant. Bien évidemment serait conservé secret tout ce qui est stats, grimoire et inventaire.
Enfin voilà ^^
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Si tu relis le mail que je vous ai envoyé, j'en parleleoctania a écrit :La fenêtre de description qui s'affiche quand on clique sur un perso. C'est peut être vieux sur la bêta, mais vu que je n'y avais jamais mis les pieds ...Rium a écrit :Comme quoi ? Car à part la description, je n'ai rien changé ... si ?leoctania a écrit :Je viens de prendre en main le PJ, y a des petites améliorations sympas à l'interface

Le truc c'est que le jeu est mal fait (comme on le sait), et donc pour bloquer le vol je suis obligé de bloquer la magie aussi... donc pas le choix ^^leoctania a écrit :Mais ça ne pose pas soucis que les noobs pas encore en jeu puisse se voler entre eux ?Rium a écrit :Oui car c'est un PNJ basique que j'ai créé (pas ceux qui sont dans la version normale!), donc avec des 0 de partout.leoctania a écrit :Par contre, est-ce normal que j'ai pu voler la mère michelle ?
Ok, j'ai rajouté un petit mot.leoctania a écrit :Oui je pense.Rium a écrit :En effet les actions sont devenues disponibles donc sont apparues avec le trait vertical (c'est un vieux truc que j'avais mis en place). Une fois que tu recharges la page, cette indication disparait. Si c'est plus troublant qu'autre chose je peux l'enlever. Sinon, il faut le préciser dans la description du lieu ?leoctania a écrit :En outre, les actions voler, préparer, dépréparer, lancer et enseigner un sort étaient mises en valeur par un trait vertical gris devant elles. J'imagine que c'est parce qu'elles sont nouvelles par rapport aux pièces précédentes, mais il n'y a aucune référence dans le texte. Ca a disparu une fois que j'ai utilisé l'action vol.
Ok j'ai modifié. C'est assez visible maintenant ?leoctania a écrit :C'est exactement le fond de ma pensée.Rium a écrit :Si c'est le cas, c'est qu'ils ne sont pas motivés et ne sont pas patients... et on sait comme la patience est importante à Odyssée ^^leoctania a écrit :Pour résumer ma pensée : garder l'essentiel sur cette page menant à l'inscription. Je pense qu'on perd des joueurs qui ne comprennent pas où ils tombent et quittent la page rapidement.
Moi je veux bien faire un truc ENORME maintenant qu'on a un questionnaire qui va obliger les gens à parcourir un minimum le wiki .... des avis ?
Perso, je suis du genre impatiente et à zapper un gros pavé (quelque soit le site internet) si je sens que ce n'est pas ce que je cherche, quitte à revenir dessus plus tard si j'ai raté une info. Si je tombe sur odyssée par hasard et que je veux m'inscrire pour voir, je ne vais pas être incité à rester par cette page qui n'est pas pratique mais j'irais chercher les infos qu'on m'incite ludiquement () à lire via le questionnaire et le formulaire.
Certes, mais ça veut dire se retrouver avec une armée de zombies un peu de partout à Odyssée, et donc avec 500 newb répartis un peu partout qui n'auront été joués qu'une seule fois. Si on est si difficile à l'inscription c'est pour garder les plus motivés... mais c'est clair qu'on est tous pareils, et moi le premier. Perso c'est déjà chiant de suivre les 50 newb qu'il y a dans le jeu, alors avec 500 ça va être l'enfer...Cini T'Eyfram a écrit :Je ne veux PAS lire le background, le wiki et tout... parce que c'est même pas sûr que je vais jouer à ce jeu ! Je veux voir, je veux essayer, et APRÈS, si ça ma branche, je vais lire le wiki, les infos, et tout le reste.
Aussi, avec les emails obligatoires, je pense mettre en place la mise au frigo automatique après X temps. Mais pour les newb je leur laisse souvent plus de temps pour se connecter car les débuts sont souvent un peu difficiles...
Quand, comment, quoi ? Ça ne me dit rien, mais bon peut-être.Cini T'Eyfram a écrit :J'ai d'ailleurs fait des suggestions à Darien à ce sujet, qui ont dû remonter la mailing list des MJs, du moins je l'espère.
C'est déjà plus ou moins le cas. On encourage les newb à choisir une Classe dès le début car ça leur permet de trouver d'autres personnes de la Classe et ainsi de devenir apprenti (et donc avoir un parrain en quelque sorte, mais de façon IJ). Ceux qui n'ont pas de but précis, bhein c'est plus galère....Thelmak a écrit :Je pense que ça serait compliqué à mettre en place, mais l'idéal serait un système de parrainage, un autre joueur avec un peu d'ancienneté montrerai un peu les ficelles d'odyssée et lui filerai quelques conseils histoire de bien débuter, sans pour autant tout spoiler ! ^^
Mais ça doit rester IJ. Après rien empêche un gars de venir sur IRC/forum pour demander de l'aide et poser des questions à des joueurs plus expérimentés...
- Kleberscow
- Organisateur de concours qui servent à rien
- Messages : 412
- Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
- Localisation : Brumevent
- Contact :
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Inscription sous Opera 10, Firefox 3.6 et Google Chrome
- Inscription standard ok
- Pour les pavés, que l'aide soit sur un côté et non au dessus.
- En attente des courriels de confirmations (ou d'etude, etc..) Perso, au dela de 15 minutes d'attente, comment le joueur sait que son inscription a été pris en compte.
- Trois bloc de blabla : je m'orienterai vers deux (Desccription et passé/futur)
- J'ai inscris deux perso avec la même adresse. l'inscription ne l'a pas détecté.
- Le nom de joueur avec trois caracteres est bien détecté (testé seulement sur Chrome)
- Il suffit de mettre un seul caractere dans chaque bloc de description pour que celle ci soit validé par le moteur.
- Inscription standard ok
- Pour les pavés, que l'aide soit sur un côté et non au dessus.
- En attente des courriels de confirmations (ou d'etude, etc..) Perso, au dela de 15 minutes d'attente, comment le joueur sait que son inscription a été pris en compte.
- Trois bloc de blabla : je m'orienterai vers deux (Desccription et passé/futur)
- J'ai inscris deux perso avec la même adresse. l'inscription ne l'a pas détecté.
- Le nom de joueur avec trois caracteres est bien détecté (testé seulement sur Chrome)
- Il suffit de mettre un seul caractere dans chaque bloc de description pour que celle ci soit validé par le moteur.
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Ouep faut que j'étudie la question...Kleberscow a écrit : - Pour les pavés, que l'aide soit sur un côté et non au dessus.
Je n'ai pas compris ? L'email de confirmation il le reçoit tout de suite. C'est ça qui n'est pas clair ? Ou autre chose ?Kleberscow a écrit : - En attente des courriels de confirmations (ou d'etude, etc..) Perso, au dela de 15 minutes d'attente, comment le joueur sait que son inscription a été pris en compte.
Non on va garder comme ça !Kleberscow a écrit : - Trois bloc de blabla : je m'orienterai vers deux (Desccription et passé/futur)
Ouep normal, c'est le MJ inscription qui le voit qu'il y a deux fois la même adresse en fait.Kleberscow a écrit : - J'ai inscris deux perso avec la même adresse. l'inscription ne l'a pas détecté.
Ouep normal, il n'y a pas de limite minimum ou maximum, mais évidemment que le MJ ne validera pas dans ce cas !Kleberscow a écrit : - Il suffit de mettre un seul caractere dans chaque bloc de description pour que celle ci soit validé par le moteur.
- Kleberscow
- Organisateur de concours qui servent à rien
- Messages : 412
- Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
- Localisation : Brumevent
- Contact :
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Oups...
Les messages etaient dans indésirables.... toutes mes confuses....
Les messages etaient dans indésirables.... toutes mes confuses....
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Rium,
En fait, c'était un truc pour simplifier les règles : donner plus d'infos dans l'interface elle-même. Ça rendra le jeu plus intuitif : donc on diminue le temps nécessaire avant de pouvoir vraiment se lancer dans le jeu.
Je met l'idée ici : ce sera plus simple, et ça pourra générer (ou non) des discussions.
**************
Ok. J'ai toujours trouvé que ce jeu était un jeu de programmeur : on donne plein de formules à des joueurs qui n'ont pas vraiment besoin de les savoir.
Cependant, dans ce cas-ci, les joueurs DOIVENT savoir quelle est la difficulté de leur sort.
Comment on fait plus simple alors ? Comment on évite les formules, tout en donnant l'information nécessaire ?
Facile : on utilise à fond le moteur du jeu. Plus le moteur du jeu sera complet, moins un joueur lambda aura besoin des règles. C'est ça, la vraie révolution des Règles du jeu en fait !
Bref, on devrait donner toutes ces informations quand on laisse sa souris sur un sort.
En ce moment, dans les Règles du jeu sur la magie, on donne de l'information de programmeur : tel code veut dire telle chose, et tel autre code veut dire telle autre chose.
Simplifions tout cela dans le moteur du jeu ! Pour la difficulté, ne forçons pas le joueur à la calculer, mais calculons-la pour lui. Pareil pour les dégats, pareil pour tout le reste !
En plus de ça, on pourrait même ajouter une description du sort !
Avec tout ça, on pourra virer beaucoup d'informations dans les règles, et vraiment simplifier le tout.
Bonus : ça ne me paraît vrament pas difficile d'implanter tout ça... sauf pour les descriptions, mais ça, ça pourra être fait progressivement !
Bon, puisqu'une image vaut mille mot, j'ai mis en attache une image de ce dont je parle.
En fait, c'était un truc pour simplifier les règles : donner plus d'infos dans l'interface elle-même. Ça rendra le jeu plus intuitif : donc on diminue le temps nécessaire avant de pouvoir vraiment se lancer dans le jeu.
Je met l'idée ici : ce sera plus simple, et ça pourra générer (ou non) des discussions.
**************
Ok. J'ai toujours trouvé que ce jeu était un jeu de programmeur : on donne plein de formules à des joueurs qui n'ont pas vraiment besoin de les savoir.
Cependant, dans ce cas-ci, les joueurs DOIVENT savoir quelle est la difficulté de leur sort.
Comment on fait plus simple alors ? Comment on évite les formules, tout en donnant l'information nécessaire ?
Facile : on utilise à fond le moteur du jeu. Plus le moteur du jeu sera complet, moins un joueur lambda aura besoin des règles. C'est ça, la vraie révolution des Règles du jeu en fait !
Bref, on devrait donner toutes ces informations quand on laisse sa souris sur un sort.
En ce moment, dans les Règles du jeu sur la magie, on donne de l'information de programmeur : tel code veut dire telle chose, et tel autre code veut dire telle autre chose.
Simplifions tout cela dans le moteur du jeu ! Pour la difficulté, ne forçons pas le joueur à la calculer, mais calculons-la pour lui. Pareil pour les dégats, pareil pour tout le reste !
En plus de ça, on pourrait même ajouter une description du sort !
Avec tout ça, on pourra virer beaucoup d'informations dans les règles, et vraiment simplifier le tout.
Bonus : ça ne me paraît vrament pas difficile d'implanter tout ça... sauf pour les descriptions, mais ça, ça pourra être fait progressivement !
Bon, puisqu'une image vaut mille mot, j'ai mis en attache une image de ce dont je parle.
Modifié en dernier par Cini T'Eyfram le 16 août 2011, 16:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:14
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Rium, autre truc : je suis super d'accord pour avoir changer le "tutoriel" de place.
Dans la même lignée, tout le point 1.0 des règles (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... les_du_jeu) ne va pas, à mon avis, dans les règles, mais dans la partie inscription.
Qu'est-ce que tu en dis ?
C'est un peu la même chose pour toute la partie 2.0, qui concerne vraiment seulement la création du personnage... c'est ce que je disais, en parlant de redondance. On a des trucs pour la création du personnage un peu partout. Il faudrait tout regrouper au même endroit (interface d'inscription) et ne garder que le meilleur. (quitte à avoir, dans l'inteface inscription, un lien "plus de conseils")
Encore une fois, en virant les points 1.0 et 2.0 de la page des règles (de loin la plus costaude de tout le Wiki), on fait une page plus simple à lire, plus allégée pour le vieux routier qui veut retrouver de l'information autant que pour le nouveau qui en aura marre de lire et relire les mêmes choses (on réduit encore le temps nécessaire pour être opérationnel en jeu)
Dans la même lignée, tout le point 1.0 des règles (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... les_du_jeu) ne va pas, à mon avis, dans les règles, mais dans la partie inscription.
Qu'est-ce que tu en dis ?
C'est un peu la même chose pour toute la partie 2.0, qui concerne vraiment seulement la création du personnage... c'est ce que je disais, en parlant de redondance. On a des trucs pour la création du personnage un peu partout. Il faudrait tout regrouper au même endroit (interface d'inscription) et ne garder que le meilleur. (quitte à avoir, dans l'inteface inscription, un lien "plus de conseils")
Encore une fois, en virant les points 1.0 et 2.0 de la page des règles (de loin la plus costaude de tout le Wiki), on fait une page plus simple à lire, plus allégée pour le vieux routier qui veut retrouver de l'information autant que pour le nouveau qui en aura marre de lire et relire les mêmes choses (on réduit encore le temps nécessaire pour être opérationnel en jeu)
- Kleberscow
- Organisateur de concours qui servent à rien
- Messages : 412
- Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
- Localisation : Brumevent
- Contact :
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
J'ai un souci avec Google Chrome (et Chromium) pour l'affichage du flux RSS
Est ce normal ?
Google Chrome (pareil pour Chromium)

FireFox 4

Opera 10

Internet Explorer 8

Sinon, j'adore la presentation du personnage mais pourquoi est-il lié seulement aux "personnages présents" et pas à "Personnages" puis clic sur le PJ qui nous interesse (c'est l'ancien methode)

Est ce normal ?
Google Chrome (pareil pour Chromium)

FireFox 4

Opera 10

Internet Explorer 8

Sinon, j'adore la presentation du personnage mais pourquoi est-il lié seulement aux "personnages présents" et pas à "Personnages" puis clic sur le PJ qui nous interesse (c'est l'ancien methode)

- Kleberscow
- Organisateur de concours qui servent à rien
- Messages : 412
- Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
- Localisation : Brumevent
- Contact :
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Je viens de realiser que l'on ne peut pas attaquer avec ses poings (ou coup de pieds).
Peut-on envisager un codage pour les poings et/ou pied ? Ou cela reste dans le domaine PPA ...
Peut-on envisager un codage pour les poings et/ou pied ? Ou cela reste dans le domaine PPA ...
Re: [DEBUGGAGE] Nouvelle version inscriptions et autres
Oui puisque c'est un flux RSS et libre à chaque navigateur d'appliquer le style qu'il veut... et d'ailleurs ça n'a pas de lien puisque je n'y ai pas touchéKleberscow a écrit :J'ai un souci avec Google Chrome (et Chromium) pour l'affichage du flux RSS
Est ce normal ?

Car je ne l'ai mis que sur "Personnages présents" comme c'est un test juste pour voir si c'est apprécié ou pas du tout. Si les gens aiment bien, alors je le mettrai sur tout évidemment...Kleberscow a écrit :Sinon, j'adore la presentation du personnage mais pourquoi est-il lié seulement aux "personnages présents" et pas à "Personnages" puis clic sur le PJ qui nous interesse (c'est l'ancien methode)
Ce n'est pas lié au sujet actuel. Je t'invite à chercher sur le forum (comme là)Kleberscow a écrit :Je viens de realiser que l'on ne peut pas attaquer avec ses poings (ou coup de pieds).
Peut-on envisager un codage pour les poings et/ou pied ? Ou cela reste dans le domaine PPA ...