Cadeau de Noël

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Orville

Re: Cadeau de Noël

Message par Orville »

désolé c'était qu'une proposition aux vu des prix des hébergements proposés j'ai été surpris par le montant donné c'est tout...
Chandler

Re: Suivez l'étoile...

Message par Chandler »

Tu devrais le savoir que ca a deja ete fait par le passé et que ca rapportait que dalle. De un parce qu'on peut pas obliger les gens a cliquer dessus pour se connecter car c'est illégal, et de deux parce que si on oblige pas les gens cliquer dessus, pas grand monde le fait.

C'est beaucoup de soucis pour finallement récolter 5 euros par an et encore...
Rium

Re: Suivez l'étoile...

Message par Rium »

Les MJs ont fait un vote il y a quelques mois (que j'avais oublié, mais heureusement d'autres ont plus de mémoire et me l'ont rappelé) qui avait pour but de savoir comment on pouvait financer le paiement du serveur. Trois choix étaient possibles :
- demander aux PJ de faire des dons ou utiliser un système de pub
- permettre aux PJ de payer pour accéder à un service supplémentaire
- ne pas impliquer les joueurs et seuls les MJs prennent la charge du serveur.

De ce vote, la majorité avait voté pour ne pas impliquer les PJs.

De ce fait, l'utilisation d'une bannière a été abandonnée et on ne devait pas demander de dons aux PJ (oups ... j'avoue avoir zappé ce vote qui remonte au mois de Juin).
DaSp

Message par DaSp »

Il me semble bien qu'à un moment on pouvait cliquer sur une bannière pour rapporter du lu sousous pour le paiement du serveur... Mais je ne le trouve plus.

C'est vrai que ça parraît dénudé de sens et d'efficacité que de cliquer vainement plusieurs fois par jour.
Mais pourtant...
J'avoue que c'est assez rébarbatif comme système et je conçois très bien que très peu de gens participent à ce système. C'est compréhensible après tout...
Quand on a pas besoin de payer, on est désintéressés du problème et ça nous fait grandement chier d'aller cliquer sur cette foutue bannière.
Et je pense que c'est pour tout le monde plus ou moins pareil (moi y compris hein )

Je dis pas de faire payer le jeu aux PJs (naméoh ! ^^)
Mais les sensibiliser à ce problème pour les pousser à cliquer sur cette foutue bannière...
Bon bien sûr je préfère grandement un bon post, bien argumenté que un "Soyez généreux" qui apparaît à chaque fois qu'on fait un action ou des flèches partout pour indiquer l'emplacement de ladite bannière.
Ca donne encore moins envie de cliquer sur la bannière... ^^

Au fait, on peut savoir combien rapporte un clic sur une de ces bannières ?
Dono

Message par Dono »

je trouve l'idée de la pub convaincant personnellement, Kelh l'a bien expliqué ...

Mais juste pour rajouter une ptit touche perso et pas repeter du vide, je joue sur un autre jeu, ou c'ets les admin, au nombre de 2^^ qui payent le serveur et qui leur coute en gros 1/3 de ce que vous payer par an, pour un seul mois ^^

Alors a l'admin qui est un ami, oui jlui ai promis que mon 1er salaire y'aurai un mois de serveur que je lui payerai, mais a 85 euro par mois jme suis senti toucher ^^

La on a 10/12 MJs pour 220 euro par an... ça fait 22 euro par ans par MJ... soit 2 euro par mois... 0.5 euro par semaine... 0.1 euro par jour... etc

Mon choix est fait ^^

Mais si une pub est mise en place, je suis en effet près a cliké a chaque connexion, 1 a 2 fois par jour !!!

Moi je me rappel un tps ou y'en avaient... ptetr eje confond mais il me semble bien !
Asmodane

Message par Asmodane »

Il y en avait et comme expliquer par Chand, ça ne servait strictement à rien.

On reste dans la légalité, il est interdit d'obliger quelqu'un à cliquer sur une pub... Les MJs y ont réfléchi et choisi de ne pas remettre en place ce système.
Melodia

Message par Melodia »

Sinon ya un autre moyen.

J'ai ouie dire, que de fois, il y avait des rencontres ou des conventions.
Lors de ces rencontres si il y a un MJ dans les parages a ce moment là, on peut lui offrir une bierre et une participations pour le serveur ^^

Comme ca il n'y a pas de frais de paypal, pas besoin de cliquer sur des pub.
Lors de ces conventions on rencontre des joueurs d'odc devant un bon pti verre ^^

Je pense que c'est le moyen le plus convivial de participer ^^
Rium

Message par Rium »

En effet c'est le mieux
Rium

Message par Rium »

On est d'accord sauf que... lorsqu'on est dispersés un peu de partout en France et dans le monde, c'est compliqué de faire parvenir 2 euros/mois à quelqu'un sans avoir la moitié à payer en frais (timbres, frais de transfert, etc). En plus, je me vois mal envoyer des chèques de 2 euros à quelqu'un (et je parle même pas des québécois dont la monnaie n'est pas l'euro).
Je ne parle pas non plus des MJs qui changent tous les 3 mois....

Donc, Dono, nous sommes d'accord que ça fait une petite somme, mais au final il est impossible de récolter cet argent de façon simple. En plus, on oblige aucun MJ à donner non plus. Chacun donne ce qu'il peut, donc certains doivent payer pour les autres.

Ainsi, ne pas se fier à la simplicité apparente de certains problèmes
Abalam

Une autre solution

Message par Abalam »

Sur certain site comme kadokado, naturalchimie ou d'autres conneries, il est possible de donner de l'argent en envoyant des sms surtaxés.
Fraudrai se renseigner nan?

Abalam fan des pti jeux kadokado
Répondre