10 PJ qui ont des 12 naturels ?
Wow, ça me semble beaucoup !
C'est un jeu de bourrin, je vais arrêter de flaner sur les forums et aller m'entrainer

Modérateur : MJs
Je dirais qu'il y en a 5.Maffer a écrit :Rium: en armes, combien ont au moins deux 10 purs?
Je poserai juste trois questions :Rium a écrit : Comme vous le savez, lorsque vous atteignez un certain niveau, alors les armes proposent des attaques spécialisées. Les MJs ont décidé de faire un gros dépoussiérage de ces attaques. Toutes les armes en bénéficient. On notera plusieurs nouveautés :
- les noms de toutes les attaques changent
- il faut désormais avoir le niveau 6, puis 8, puis 10, puis 12 pour les armes courtes afin d'accéder aux diverses attaques
- il faut désormais avoir le niveau 6, puis 8, puis 10, puis 13, puis 15 pour les armes longues afin d'accéder aux diverses attaques
S. a écrit :Ce n'est pas possible de rajouter des attaques spécialisées encore plus spéciales pour les très hauts niveaux tout en gardant celles des bas niveaux afin de simplement continuer à faire plaisir aux très jeunes joueurs lorsqu'ils les découvrent?
Bon, ça c'est des préoccupations de combattants (et de combattants confirmés qui plus est)...n'y connaissant absolument rien, je me garderai de faire des commentaires.Merzbow a écrit :Car, faut être lucide, une classe hybride c'est quand meme le roxx du roxx comparait aux autres classesPeu de désavantage. Là, ca en sera un de plus et tendra à équilibre les classes. Un gars de classe hybride pourra néammoins atteindre le 15 avec un 11 pur dans l'arme et son +4 de lvl 4. Logique.
J'en doute ou le noob aura été particulièrement épaulé dès le départ EJ...car sans pouvoir se soigner je ne vois pas comment il peut pexer à fond son arme tout seul en gagnant deux points de vie par tour. Mais bon admettons, je ne suis pas très douée pour ce genre de calculs.Merzbow a écrit :Personnellement, 6 et 8 je trouve ca pas très cher. Un noob peut avoir ca dans le premier mois de jeu.
Il peut y avoir attaque spé et attaque spé, il y a certainement eu une raison pour mettre en place aux débuts du jeu des attaques spé à un bas niveau...et à mon avis c'était parce que cela amusait les joueurs.Merzbow a écrit :dans le premier mois de jeu le noob pourra avoir une attaque spé mais ne sera pas encore lancer corectement un sort de soin ? Je pense moi que c'était l'ancien système qui était foireux.
Il peut y avoir attaque spéciale et attaque spéciale...l'attaque spéciale des bas niveaux peut être d'un intérêt plus restreint, elle sera toujours déjà spéciale pour un débutant...Kokopelli a écrit :Vu qu'une attaque spéciale, par définition, doit être un peu unique (parce que si toutes les attaques spéciales font la même chose, ça n'a plus aucun intérêt).
Je ne sais pas...ça peut être un argument...mais l'enfer peut être aussi un jeu où le pexage tient une trop grande importance.Kokopelli a écrit :Et puis y a des formules derrière tout ça, donc du calibrage, donc si on en rajoute, faut les calibrer, voire recalibrer le tout - l'enfer quoi.
Je suis assez d'accord : le jeu est plus complet qu'auparavant (je reviens après 5 ans d'absence, et y a une grosse différence), mais ça le rend aussi plus complexe, donc plus difficile quand on démarre.S. a écrit :Il peut y avoir attaque spé et attaque spé, il y a certainement eu une raison pour mettre en place aux débuts du jeu des attaques spé à un bas niveau...et à mon avis c'était parce que cela amusait les joueurs.
Tout ce qui est attrayant pour les nouveaux joueurs devrait être gardé.
Quant à l'impossibilité pour un noob de pouvoir se soigner un petit peu ou de pouvoir soigner les autres, je suis entièrement d'accord avec toi, Merzbow, même si ce n'est sans doute peut-être pas ce que tu a voulu dire!
A mon avis, odc perd beaucoup de nouveaux joueurs à cause de cela, qui est pour moi un important problème du jeu.
J'avais une fois proposé dans une discussion qu'une sorte de baume de soin réutilisable plusieurs fois ou quelque chose d'équivalent...potion ancestrale...ou autres...soit mis en place dans l'équipement des nouveaux joueurs dans l'attente qu'ils puissent progresser suffisamment en magie pour pouvoir soigner
Je ne sais pas...ça peut être un argument...mais l'enfer peut être aussi un jeu où le pexage tient une trop grande importance.[/quote]Kokopelli a écrit :Et puis y a des formules derrière tout ça, donc du calibrage, donc si on en rajoute, faut les calibrer, voire recalibrer le tout - l'enfer quoi.
Je ne suis qu'à moitié d'accord.S. a écrit :Vous avez soif d'aventure ? Envie de devenir une légende vivante ?
Pour moi le texte que j'ai mis en gras ne sera plus tout à fait vrai après la mise en place des nouveaux paliers des attaques spéciales.
Le souci que je vois est que modifications après modifications, ça fait tout un tas de petites choses qui compliquent la vie des nouveaux joueurs et leur rend le jeu moins attrayant (comme l'encombrement que tu as cité Kokopelli qui est vraiment une formidable amélioration pour les joueurs qui ont un peu de jeu derrière eux mais pas pour les nouveaux joueurs, il en va de même pour un point dans la todo liste, celui qui consistera à permettre aux PJs de "voir" qu'il y a des objets au sol (basé sur ses caracts)...si je devine bien ce que c'est, encore un truc de folie que pourront faire les joueurs en place et que les nouveaux joueurs ne pourront pas faire et devront se contenter de regarder et qui est pour moi pas loin d'être pour plusieurs raisons une absurdité RP, si c'est bien ce que pense (entre autres, comme si les nouveaux joueurs n'avaient pas les mêmes yeux que les autres et voyaient moins bien ce qu'il y a au sol...la fouille avait pour moi une bien meilleure justification EJ), comme la carte sans les chemins (je sais, ça a été voté et c'est en cours...cela ne change pas le fait que les nouveaux joueurs doivent être en ce moment formidablement curieux pour chopper l'ancienne carte)).
Petite chose + petite chose + petite chose + petite chose, ça finit par faire un ensemble, désolée d'être rabat-joie.
Y a deux remêdes à ça.de plus, un nouveau joueur peut se sentir particulièrement inutile dans certaines situations EJ, je ne vois pas vraiment comment éviter ça, mais moins on compliquera à mon avis, mieux se sera.
Tu fais bien de le lancer, il est possible que cette envie soit due à mon effet rabat-joie!Kokopelli a écrit :Ben oui, j'avais comme une envie de lancer un grand message d'espoir !
En effet, j'ai dit "si je devine bien ce que c'est", le mieux est de poser la question dans un autre sujet, ce que je vais faire.Kokopelli a écrit :Pour l'action "regarder les objets par terre", je ne me prononce pas, je ne sais pas en quoi elle consiste (est-ce que ça implique qu'il a des objets cachés (donc on peut toujours fouiller), et d'autres qui ne le sont pas (donc on peut les ramasser comme on veut ?).