S. a écrit :Sarrel a écrit :Sarrel, qui ne voudrait pas se voir accuser de détournement de PX...

Ouais...faudrait éviter la parano (je parle de tout le monde, je me mets aussi dans le panier!)!
C'était une boutade...
S. a écrit :Après, précision peut-être inutile, je ne parlais pas des compétences en magies mais de la caractéristique intelligence.
Eh ben justement , moi aussi (les comp' ont monté encore plus vite) ; et au vu de ta réaction, il semble que cela représente bien une progression très rapide !
S. a écrit :
Je ne peux parler que de ma propre expérience, il a été dit EJ à ma PJette que la lenteur était normale, et à moi par msn et par email, alors oui, j'ai donc pris mon cas pour une généralité (comment faire autrement?)!
Après je sais aussi que j'ai mal pexé au départ et que j'ai joué de malchance EJ ce qui avait doublé le temps d'apprentissage (même si on m'a dit que ça n'aurait rien changé au final!)!
Tout ça pour dire finalement, ben...que je ne sais pas!!!!!
Si les choses ont changé, tant mieux, si tu est verni, tant mieux pour toi, si tu as été assez bon au niveau RP pour mériter une demande de pex en ta faveur dans ton dos par un MJ sans avoir rien demandé, félicitations!
Bien entendu, ce n'était en rien une remise en cause de tes dires, j'essayais juste d'apporter ma propre expérience afin d'enrichir la tienne...
Ca ne me paraît pas plus mal que des newbs qui passeraient par là voient que les choses ne sont pas toujours si difficiles et qu'au final on peut décoller de manière relativement rapide. Honnêtement, cela m'étonnerait que cela vienne d'un MJ (en l'occurence, ce serait Darien) car je n'ai tout simplement eu aucun contact avec lui, me contentant de RP un bon moment avant de quitter momentanément sa paroisse ... En bref, j'en sais rien non plus et c'est précisément pour cela que j'en parle ici.
S. a écrit :
Une dernière chose, j'ai eu souvent l'impression, sans même aller sur irc et avec une utilisation de msn plus que réduite qu'il y a beaucoup de jalousies entre joueurs (oui, vous pouvez me huer), c'est dommage, c'est bête, ça pourrit tout.
Je tiens d'une source sure qu'il est arrivé que lorsque 2 ppas identiques avaient été traités différemment pas 2 MJs sans le faire exprès, ils s'en étaient pris plein les dents, ben, se serait bien d'essayer d'éviter, les MJs sont bénévoles, font de leur mieux sinon ils ne seraient pas là, et si un joueur a été "favorisé" par rapport à un autre suite à un concours de circonstances, ou de manière méritée (après tout, les joueurs n'ont pas tous les éléments en main) tant mieux pour lui, ou d'essayer de rattraper après s'il y a friction, pas étonnant que certains MJs soient ensuite sur la défensive. Et ça, c'est un cercle vicieux, ça marche dans l'autre sens aussi parfois: des joueurs systématiquement sur la défensive eux aussi.
Mais j'ai aussi l'impression, de loin, que tout le monde grandit peu à peu!
(Allez, maintenant j'attends les pierres!!!!!!)
Je me passerais des pierres qui ne sont pas dans mon habitude mais j'aimerais aussi participer à ce point car ta vision des choses me paraît bien sombre. Pour le peu que j'en ai vu, les joueurs me paraîssaient tout a fait corrects, et même particulièrement acceuillant et ouverts (mais c'est peut-être une caractéristique de brumevent, qui sait ?

) et j'ai le sentiment que l'implication nécessaire et la sélection à l'entrée sont suffisantes pour écarter les plus mauvais esprits...
Peut-être as-tu vécu des moments pas cool, mais crois-tu vraiment que cela soit représentatif du climat général ? (ce n'est pas une question réthorique!

)
A moins que tout ce paragraphe sur la jalousie inter-pj découle de mon intervention ?
Auquel cas je me suis bien mal fait comprendre : je ne me plaignais pas, au contraire je signalais juste que j'avais noté une progression rapide
de mon perso. Ou alors faudrait que je sois jaloux de moi-même, et malgré tout mon orgueil , j'en suis pas encore là!