Moi aussi, j'ai bien dit que c'était qu'un exemple la robe à fleur... C'est juste pour l'idée
Mais pour prendre un cas plus concret, si un titre est genre "Barde", non, c'est pas normal qu'il se fasse taper dessus à vue à la Fournaise meme si il vient de la Baie. Moi il est pas écrit sur ma tête que je suis étudiant en informatique.
C'est comme le nom des personnages : Quand on croise un PJ pour la première fois, on peut pas lui dire "Hey ! salut Allaen ! Ca va?". Même si l'information est visible, on peut pas l'utiliser.
Evidemment, dans certains cas ca peut etre vraiment flagrant c'est vrai. Comme le GDC etc...
Mais tout ca ne doit pas changer le fait qu'on devrait considérer le titre, le nom et autre comme des infos HJ. Enfin, c'est juste mon avis....
Si je voyais quelqu'un avec un titre "assassin" , mon PJ partirait pas en courant parce que je considérerai qu'il ne sait pas qu'il a en face de lui un assassin.
Heureusement que certains titres sont cachés pour ceux qui mélangent EJ et HJ. T'es un dieu Lirdal