Interdit de classe - Vol

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nundhu

Re: Interdit de classe - Vol

Message par Nundhu »

Mihendrix a écrit : Nundhu j'apprécie beaucoup que tu soit aussi réactif mais en tant qu'ancien MJ j'aurais préféré que tu le soit pendant ton mandat ; et non pas pour dire un peu tout n'importe comment et parfois même un peu n'importe quoi sur les forums.
Je l'ai fait, je suis parti en partie parce que tu crachait sur mes idées.
Mihendrix a écrit :
Nundhu a écrit :Pour se défendre contre du vol on utilise la comp vol, pour se défendre contre une lance longue on utilise la comp lance longue...
pas complètement vrai --> il y a un jet de compétence (vol, lance longue) + caractéristique associé (Dext, force) + bonus/malus de classe + Dé 20 (en général)
Admet que tu pinailles, du coup je reformules ma phrase...
"Pour se défendre contre du vol on utilise entre autres la comp vol, pour se défendre contre une lance longue on utilise entre autres la comp lance longue..."
Comme ça c'est exactement exact.
Mihendrix a écrit :
Nundhu a écrit :A partir de là l'enquêteur est obligé d'avoir du vol sinon ce sera un enquêteur vraiment tout moisi.
N'importe quoi.... Tellement n'importe quoi que je sais pas quoi répondre. Le juge actuel de la Baie est forcément un mauvais juge parce qu'il a pas son 10 en vol ? J'espère que tu te rend compte à quel point le raisonnement est stupide ?
Ca fait jamais que 3 fois que je le répète, y'a pas d'obligation à pexer du vol pour démasquer un voleur. Oui contrer un voleur c'est un peu faire un super flagrant délit... Mais est ce qu'il n'y a que ce moyen pour débusquer un voleur ? personnellement je ne pense pas.
Le juge de la Baie est pas un enquêteur, il ne va pas sur le terrain pour chercher les indices. Par enquêteur j'entends le type qui va chercher ces indices. Tu peux contrer un voleur en essayant de repérer des traces d'effraction, des morceaux de vêtements restés accrochés, ou je ne sais quoi d'autre. Tu peux aussi le prendre en filature, et ça me dis pas que c'est pas sur la comp vol.
Mihendrix a écrit :Après cf les règles du jeu (paragraphe 6.2 sur l'interprétation des classes) en gros libre à vous de faire ce que vous voulez... plus vous tendez vers un jeu borderline ou qui s'éloigne trop du concept de la classe, et plus vous prenez de risques.
Cette philosophie conduit à ignorer 50% des attentes des joueurs en moyenne. Les joueurs ne cherchent pas que à vivre une histoire, l'envie d'avoir un perso pas trop faible joue quand même pas mal. Là tu dis "oui, vous pouvez essayer d'optimiser comme ça mais il y a un risque qu'arbitrairement on vous pourrisse, alors que vous êtes toujours dans les règles". Faites des vraies règles, bordel.

Mihendrix a écrit :
Nundhu a écrit : Tu peux très bien avoir beaucoup de pexes en vol, t'entraîner comme un dingue avec tes potes consentants et ne jamais faire de vrai vol. En soi il n'y a pas de raison que ça te rende malhonnête. C'est un peu comme de dire de quelqu'un parce qu'il fait du karaté que c'est un type violent, ça n'a pas de sens.
De manière générale je n'arrive pas à voir la logique RP d'un interdit de connaissance en autre chose que mb (ou mn à la rigueur si ça corrompt comme la mb, ce dont je ne suis pas sûr).

Cela dit je comprends tout à fait le désir d'équilibrage qu'il y a derrière (même si il est loin d'être parfait).
tu comprends pas ou tu veux pas comprendre ? parce que bon avoue que ça conditionne vachement les choses.
Comme je l'ai déjà dis (deux fois déjà si je ne m'abuse) TESTE ! peut-être qu'il y a des cas ou des situations qui permettent une certaine latitude dans l'interprétation. Peut-être pas. La encore, je me répète assez lourdement mais ENVOIE UN MAIL au MJ classe sur tes interrogations, ou pour lui exposer une vision qui te parait être un des aspects jouable de ta classe. Il te répondra en te disant ce qu'il en pense.
La comp de vol ne corrompt pas, ce n'est pas une histoire d'interprétation quoi. Comme tu l'as signalé au début de message j'ai été MJ, et je n'a jamais entendu parler de ça (si ça n'a pas de lien avec le message que je cite c'est parce qu'en effet je ne l'ai pas compris, et c'est pas faute de l'avoir voulu).
Mihendrix a écrit : Sinon Blonski pour répondre à ta question : oui et non
Oui, la "compétence vol" est utilisée par nous les MJs pour certains type d'action via PPA par exemple qui ne sont pas toujours des "vols". On peut faire des jets de dés qui peuvent se baser sur cette compétence ou même d'autres (par exemple un déplacement silencieux).
Pour repérer un voleur en pleine action, je pense surtout que 2 bons yeux, ouverts au bon moment sur la bonne personne suffiront. Je ne vois pas comment rattacher la compétence de vol à la détection de voleur. En admettant que le vol soit fait de "techniques" qui s’apprennent fonction du score en vol, comment je fait pour savoir quelle technique à employer le voleur pour voler, histoire de comparer avec celle qu'éventuellement tu pourrais connaitre avec un certain score en vol ? pareil est ce qu'on peut vraiment parler de techniques particulière ? Personnellement je ne pense pas, vu que le voleur va très certainement s'adapter à la situation dans laquelle il se trouve et non pas utiliser une "technique" uniquement. Je crois qu'il faut pas vouloir pousser trop loin la simulation, sinon comme l'a dis manse, on peut prendre pleins de choses en considération et au final avoir un score dans une compétence qui ne veut plus rien dire.
Je continues de penser que tu interprètes le système de travers.
Mihendrix a écrit : Après pour ta remarque sur "pexer le vol ça peut être intéressant", je pense que pour un mec qui bosse du coté de la justice, tu t'en passeraS très bien... Tu te payeS très certainement un malus de classe ce qui ne t'aidera en rien au moment de la résolution d'actions basées sur le vol. Tu as bien meilleur compte de favoriser les compétences qui sont "bonifiées" par ta classe, car c'est souvent sur ces compétences là que tes capacités spéciales et éventuellement le matériel de classe sont axés, ainsi qu'une éventuelle promotion. ^^
N'importe que joueur avec un peu d'expérience te diras que le top c'est de pexer le plus de comp possibles. Oui, tu pexes les comp où tu as des bonus, mais celles où tu as des malus c'est quand même bien de ne pas les faire descendre trop en négatif, voire les passer en positif. (je parle ici du point de vue "optimisation du perso", et seulement de celui-ci).
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Rhofar

Message par Rhofar »

On se calme tout les 2 ! Mimi, tu peux clore la discussion? Avec l'iPhone, j'ai du mal.

Sinon nundhu, t'es pas content des règles? Ben tu peux prendre la porte, bordel !

Pour revenir au vrai sujet, un bon enquêteur est souvent associé à une classe, qui possède des capas spé pour justement enquêter. Après, je trouve navrant de voir le terme "optimisation" associé au jeu. Pour moi, un vrai roliste qui joue un mage ne pexera jamais une arme longue, et inversement pour un guerrier et la magie.

De plus, si l'interdit ne porte que sur l'utilisation d'une compé, tu n'auras pas le droit de t'en servir tant que tu es dans ladite classe. En effet, un lettré qui vole, c'est mal vu et il peut se faire virer. Concernant l'interdit total, il vire tous les pexs de la compé. Ceci est rare et n'est utilisé que de façon Rp ( je dis bien Rp et non optimisateur à 2 balles).

Pour conclure, on va fermer le sujet car l'auteur du message a eu sa réponse. Pour d'autres infos, n'hésitez pas à ouvrir un autre poste, afin de mieux clarifier la discussion. De plus, si vous préférez, mon mail est ouvert.

Merci
Lirdal
MJ de l'année 2011

Message par Lirdal »

Ahhhh, je savais bien que c'était une excellente idée de ne pas prendre part à ce genre de thread à trolls :)

Je verrouille le topic, et invite Blonski ou d'autres PJs avec de vraies questions (à savoir des vraies demandes d'informations, et pas des lancements de faux débats à la con) sur les classes ou leurs interdits à me mailer, je leur répondrai de mon mieux :)

Bon jeu à tous!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Verrouillé