apprentissage vol

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ock

Re: apprentissage vol

Message par Ock »

On peut avoir peur de bien des choses autres que la mort, quel pourrait être les pires peurs de quiconque ?

Le moine Kaïcha constater le vacillement de l'équilibre cosmique alors qu'il ne peut rien faire ?
Le mage blanc qui ne parvient pas à soulager et soigner ?
Le soldat impuissant face aux hordes démoniaques ?
L'hégémonie des ténèbres malgré les efforts du temple ?
La ire d'Ananke sur ses fidèles qui ne parviennent pas à détruire tout sur leur passage ?
Le barde qui prends des tomates ?

Je dirai que la peur d'une prêtresse d'Horosis, serait la perte de son âme, une liche serait peut être son pire cauchemars, après je ne saurai la connaître mieux, mais créer un personnage qui n'a peur de rie, invincible et sans point faible serait d'une platitude et d'un ennui certain à jouer !
Karylee

Message par Karylee »

Tiens, concernant la peur de la mort, une nouvelle question me taraude ! Est-ce que tous les PJs savent qu'ils peuvent ressuciter ?
Ca me semble dommage, et pas très crédible en fait, sauf s'ils ont véritablement expérimenté la mort, auquel cas les autres PJs devraient les regarder avec effroi/admiration/crainte/respect/vénération (ce que vous voulez), non ? (enfin, s'ils y croient).
Pour les suivants d'Horosis, ils savent que la mort n'est pas une fin en soi, m'enfin tout héroïques que soient nos persos, il reste toujours un pas entre "savoir" et "expérimenter" n'est-ce pas?

Je crois que la difficulté est de conserver l'humanité (à prendre au sens large) des persos malgré leur héroisme présumé. Pourquoi ne pas simplement partir d'un postulat tout simple du genre : nos persos sont des êtres "normaux", jusqu'à ce qu'ils réalisent leur potentiel héroique.
Que devient un noob lorsqu'il acquiert de l'expérience ?
Un noob avec des questions encore plus tordues.
Noob foréveur !
Shanys

Message par Shanys »

Karylee a écrit : Pour les suivants d'Horosis, ils savent que la mort n'est pas une fin en soi, m'enfin tout héroïques que soient nos persos, il reste toujours un pas entre "savoir" et "expérimenter" n'est-ce pas?
Je suis bien d'accord. Ma façon de voir, que j'ai décrite plus haut, est celle des anciens Egyptiens qui redoutaient dans la mort le moment où Anubis pèserait leur âme dans sa balance, après avoir posé dans l'un des deux fléaux la plume de Maât. Mais çà ne prétend pas être LA façon de voir.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Répondre