Aerox a écrit :Lad dans ce cas on prend l'inverse, il y aura aussi et toujours des petits malins comme tu dis, qui vont râler lorsque le PPA de synchro sera validé, ou que le MJ a pas répondu en 24h, et qui se mangeront un RDM en 5min. Règle ou pas.
Ah mais justement, la grosse différence, c'est que quand il y a règle, il y a légitimité. Si la règle est posée, la plainte n'a pas lieu d'être. Alors oui, il y en aura toujours pour râler (on a bien eu pléthore de râleurs qui ont hurlé au scandale parce qu'il faut... faire un FA quand on se déplace -_-), on est d'accord, mais une règle aura été suivie, donc les râleries, à ce moment là, osef.
Aerox a écrit :Tu penses vraiment qu'une règle (complexe) de plus va supprimer les plaintes PJs? Non, celle la ne rajoute qu'en complexité et enlève en jouabilité et en plaisir de jouer.
Le but c'est pas de supprimer les plaintes des PJs, mais de discerner celles qui sont LÉGITIMES ou non.
Oui, une règle, ça complexifie, de fait. Vous vous sentez d'être fair-play, comme des grands, et d'accepter la sanction quand ce sera pas le cas? Proposition page 3. Pas de complexité, pas de ralentissement de jeu.
Aerox a écrit :Pour la célèbre proposition page 3, c'est bien ce qu'on a actuellement de toute façon. On ne réinvente rien.
Non, justement, absolument pas. Actuellement, chacun fait ce qu'il veut, et quand y'a de l'abus, et des malés qui tombent, ça pleurent dans tous les sens parce que c'est pas normal d'avoir une sanction alors qu'aucune règle claire ne stipule l'interdiction de synchro. Si vraiment tu penses que ce qui est écrit en page 3 c'est ce qui est appliqué aujourd'hui... euh... on joue pas au même jeu je crois ^^'
Aerox a écrit :Moi je persiste à dire que nous avons deux solutions
1 On reste en l'état en grondant un peu sur ceux qui poutrent en 1min, on va dire les classes non 'combattantes' (car entre préda, fournaise et fort la syncrho a l'air autorisée)
2 Ou bien on automatise d'une façon ou d'une autre pour limiter le RDM trop rapide.
cas 1. non, c'est justement ce qui ne va pas. Attendez-vous à autre chose qu'à vous faire "un peu gronder". Ensuite, qu'on soit bien d'accord: il s'agit moins d'un problème de "classes combattantes" que de combat déséquilibré. A titre personnel, que vous fassiez une synchro dans un 10 vs 10, euh... je m'en fous. Mais c'est personnel. Par contre, à 10 vs 1, quand le gars va de toutes façons crever, se synchro sur lui pour le RDM en une minute sans qu'il puisse jouer, c'est de la merde.
cas 2. tu imagines bien que dès qu'on aura moyen d'avoir une automatisation fiable et qui tient debout, ce sera mis en place. Contrairement à l'idée populaire, aussi stupide soit-elle, on préfère de loin laisser le moteur gérer au lieu de vous fliquer...
Aerox a écrit :Au final la 2 c'est pour faire plaisir, car dans tous les cas il y aura toujours des mecs qui ralent lorsque ils voient leur PJ au Royaume des Morts.
Nan mais ça, on s'en fout. Un gars qui va au RDM, il peut bien râler, osef complètement, c'est son problème, et c'est le jeu. Tant que ça a été bien fait avant sa mort, et qu'il a pu jouer, bah c'est nikel, qu'il râle donc...
Aerox a écrit :Comme on l'a vu, les PJs (voire quelques MJs) n'approuvent pas cette règle via PPA. Ce n'est pas adapté et ça ralentira encore le jeu Odysséen en chargeant des MJs qui ne feront que plus d'arbitrage au lieu de créer du jeu.
J'en ai marre perso de répondre 50 fois aux mêmes arguments. Des joueurs qui jouent de manière fair-play comme des grands garçons = pas de règle contraignante pour les enquiquiner. C'est pas le cas? Ben règle.
Aerox a écrit : Surtout ne vous vexez pas parce qu'on ne l'aime pas cette règle, vous avez mis le débat public (merci) c'est bien pour qu'on donne notre avis. Je ne vois pas de foutage de gueule ou autre...!
S'il te plait, relis ce que j'ai écrit, là t'es à côté. Ce que j'appelle "foutage de gueule", si tu ne l'as pas comprit, c'est le fait que beaucoup râlent contre cette règle, alors que par le passé, quand ces mêmes personnes ont reçu une sanction pour synchro merdique, elles ont gueulé parce qu'elles avaient une sanction alors qu'il n'y avait AUCUNE règle qui interdisait la synchro, ou même qui la définissait. Et CA, à savoir dire: "si y'a sanction mais pas de règle, je gueule; et si y'a une règle, je gueule", je suis désolé mais SI, c'est du foutage de gueule, pur et dur. Donc attention à ne pas comprendre de travers mes propos!