[FAQ] Personnaliser sa description

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Béryl Jaspenimbes

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Messagepar Béryl Jaspenimbes » 02 févr. 2020, 23:04

Plop à toi aussi du coup. :D

Les arrondis sont donnés par l'attribut "border" parfois suivit de chose comme "-top-left" ou "-bottom-right" (s'il est nécessaire de spécifier le coin concerné) puis terminé par "-radius : *valeur*px;" où *valeur* est un chiffre qui correspond à l'amplitude de l'arrondi.

Exemple :

Code : Tout sélectionner

border-top-left-radius: 26px;
En ce qui concerne la position de l'image j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Te serait-il possible de poster le code dysfonctionnel (avec la description du personnage en elle-même remplacée par un texte lambda) pour que l'on puisse voire ce qui cloche ?
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny

Rium
MJ Technique

Messagepar Rium » 03 févr. 2020, 12:20

Plop, j'ai tenté une personnalisation de ma fiche de perso, mais j'ai un peu de mal avec le positionnement de l'image (dès que j'adapte à la taille de mon image, elle change de place ^^) et les arrondis de la bordure que je voudrais enlever.

Un petit coup de main, siouplait. ?
Tu peux m'envoyer un email sinon (rium@jdr-odyssee.net) si tu veux que je t'aide (en me disant ce que tu souhaites exactement).

Kiera Sorcha

Messagepar Kiera Sorcha » 03 févr. 2020, 15:24

Je vous remercie pour vos conseils, votre attention et votre temps...

mais finalement, j'ai trouvé le temps de faire mon propre code (avec bien plus de CSS que je maitrise finalement mieux).
Je vous mets le code, pour satisfaire votre curiosité :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html> <head> <style> div.background { opacity : 0,5; background: url(http://fredetsev.eu/galeriesLR/weekend_07_2014_konigsee/content/images/large/IMG_3577.jpg); width : 1024px; height : 683px; border: 2px solid black; } div.transbox { margin: 30px; background-color: #ffffff; border: 1px solid black; opacity: 0.7; filter: alpha(opacity=60); /* For IE8 and earlier */ } div.transbox { margin: 5%; font-weight: bold; color: #000000; } div.imgperso { margin:30px; background: url(http://fredetsev.eu/Kiera/kiera_sorcha.jpg); border : 2px solid grey; width : 288px; height : 181px; position: relative; top: -550px; right: -100px; box-shadow: 0 4px 25px 0 rgba(0, 0, 0, 0.5), 0 6px 20px 0 rgba(0, 0, 0, 0.19); z-index :2; } div.description { margin:30px; border : 2px solid grey; width : 590px; height : 350px; position: relative; top: -750px; right: -250px; z-index : 1; } h1 { font-family:palatino linotype; font-size :20px; text-align :center; } h2 { font-family: "Times New Roman", Times, "Liberation Serif", FreeSerif, serif; font-size : 14px; text-align : justify; line-height: 20px; margin : 50px; } </style> </head> <body> <!-- 3.NOM DU PERSONNAGE --> <div class="background"> <div class="transbox"> <p><h1>Kiera Sorcha</h1></p> </div> </div> <!-- Image perso --> <div class="imgperso";> </div> <div class="description transbox";> <h1> - Race du perso- </h1> <h2> description du perso avec inclusion de balises br pour la mise en forme des différents paragraphes.</h2> </div> </body> </html> </body> </html>
--------------------------------------------
La vie est une bougie dans le vent.

Retourner vers « Nouveaux Joueurs »