Résumé de la Convention Parisienne pour les 10 ans d'Odyssée !!!

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Ambre de Greka

Résumé de la Convention Parisienne pour les 10 ans d'Odyssée !!!

Message par Ambre de Greka »

Part I – Vendredi 24 avril 2009, le soir – A la découverte de la Caverne d’un nain…

Après une longue route ensoleillée de printemps, ça commence bien. Tinker et Ambre se retrouvent coincés dans les sempiternels bouchons de la Capitale… 1h30 de retard…
Mais passons… 21h : ils arrivent enfin ! L’accueil chaleureux d’Abalam et Genma, agrémenté d’embrassades et de poignée de mains, leur remonte le moral, et les bagages sont vite déchargés.
Ambre attend que le Nain Tinker s’en revienne, pour aller garer le véhicule. C’est qu’alors, armé de sa baguette de pain Kaïcha, Le Père Moloch, tout de blanc vêtu surgit au lointain.
Apercevant la jeune femme, il murmure si bien son nom que les vitres en frémissent encore. Ambre lui adresse alors un délicat sourire qui se transforme bien vite en grimaces tandis que le colosse lui broie une côte en l’enlaçant affectueusement de ses bras surpuissants.
Se remettant de cette étreinte passionnée, elle s’en retourne dans sa charrette à propulsion pour vite la parquer. La fête peut enfin commencer !!!

La cervoise coule à flot tandis que les estomacs grognent famine. Genma est magnifiquement vêtu pour l’occasion et Abalam se veut un hôte des plus parfait en faisant que personne ne meurt de soif. Tinker goûte au plaisir d’être posé sur de moelleux coussins.
Père Moloch découvre la magie de la boîte à image magique apportée par Ambre, et s’essaye aux plus belles grimaces en posant avec la damoiselle aux zygomatiques figés sur mode sourire.
Ils ne sont que cinq, mais laissent penser au voisinage qu’un troupeau d’orcs viennent d’envahir les environs. Un concours de celui qui parlera le plus vite est ouvert. Abalam se tient en seconde position derrière Ambre qui est complètement hystérique. Genma, Moloch et Tinker se tiennent loin derrière sur le podium sans même chercher à participer à ce débit infernal.

Père Moloch doit vaquer à d’autres bonnes œuvres et il est temps pour lui de se retirer, sans omettre évidemment de broyer quelques côtes supplémentaires de la seule demoiselle présente sur l’instant. Mais il est vite pardonné lorsqu’il lui procure un soin réparateur et Furrinesque dont il a le secret. [Encoreuhhhhhh !!! ]

Il est temps de passer à table et de goûter à la délicieuse fondue de fromages aux champignons de Boisdoré. Effectivement, ayant idée du gouffre qu’est l’estomac du Moine gigantesque, Abalam a sournoisement attendu le départ de celui-ci pour convier ses invités à la dégustation. Repus, le quatuor s’en retourne sur le divan confortable, sirotant encore quelques boissons. C’est alors que surgit le capitaine Berkham, fringant et enjoué d’être à bon port. La cervoise de rigueur lui est servie puisqu'il a oublié le rhum sur son navire, et les conversations reprennent de plus belles. Mais il est temps pour le capitaine Berkham d’aller naviguer vers d’autres horizons lointains. La soirée se poursuit jusqu’à l’arrivée de Cyrielle, elfe des flaques de son état, et de Lambic Serreboulon de Boisdoré. Il est déjà bien tard, et le ronflement sonore d’un nain transperce la nuit et les chuchotements. C’est à grand regret que Cyrielle, Lambic et Genma doivent s’en retourner. Abalam, Tinker et Ambre cherchent paillasses pour prendre le chemin de songes.

[Nota Bene de Genma : Ne pas oublier que Ambre qui regardait Star Trek petite, a scotché sur la chaîne NoLife en se demandant pourquoi elle ne pouvait l'avoir en suisse et qu'évidemment, pour ces raisons et plein d'autres encore, c'est une geek !]

[Réponse de l'intéressée : En attendant, c'est pas moi qui la regarde tous les jours... ]


Part II – Samedi 25 avril 2009, l’après-midi – Le gâteau ! Le gâteau !

Un à un, chacun sort de son sommeil et se prépare pour une longue journée pleine de surprises et de rebondissements. Fin pâtissier, Abalam confectionne un gâteau embaumant délicieusement le chocolat. Miam ! Mais il faudra attendre pour le déguster…
Il est temps de suivre le plan d’attaque ! Le temps est gris et frais. Courageux, les trois compagnons prennent chemin pour retrouver les compagnons Odysséens au point de regroupement prévu. Mais ils n’atteindront jamais leur destination… Genma vient d’envoyer un message télépathique au nain Ababam ! [Ababam, notez bien, c’est ainsi qu’il aime se nommer lui-même en privé ]

Demi-tour ! Le plan B est activé. Dans son message, Genma signale que TeDanann est contre la réunion tant attendue. Il pleut, et il faut retourner se réfugier en la caverne d’Ababam. Bien au sec, ils attendent les convives. Très rapidement, les piétinements d’un troupeau se fait entendre. A leur tête se trouve le preux et cruel Genma. S’en vient dans la cohue la belle Hemera, le célèbre barde Azelun, le timide et agréable Nundhu et… et… Et l’illustre mi-hobbit/mi-balrog, le seul et unique nommé Birg – Da Birg. Un bref instant plus tard, surgit Sa Grande Ma-Jestée Sworg toujours aussi splendide. Accolades, embrassades, poignée de mains, grands sourires : la liesse est présente.

Et c’est parti ! 15h et quelques poussières à peine sonnées, que la cervoise coule de nouveau à flot. Et tout se déchaîne. Azelun se fait déjà remarqué en prenant siège. Celui-ci ne résiste pas à son charisme, et se courbe magistralement sous le maître de la rime. Un autre trône seyant d’avantage à son auguste personnalité remplace vite le défectueux. L’assemblée se poursuit donc dans la bonne humeur : perversité, plans machiavéliques, orgie, tout ce qui peut passer dans l’esprit de chacun est débattu pour le meilleur et pour le pire ^^ Il semblerait même que certains radotent…

Des chandelles se mettent à flamber joyeusement sur le gâteau élaboré avec amour par Abalam. Tous se rassemblent pour souffler les 10 ans de périple à travers les contrées d’Odyssée. Alors que Tinker se met en position pour graver l’évènement dans la boite à image magique, un certain Barde bien connu de tous, se met en œuvre pour se faire remarquer à nouveau. C’est un vice, Azelun ne peut s’en empêcher. Lancé dans une diatribe dont lui seul à le secret, esquissant ses propos à grands renforts de gestes, il ne prend guère garde au gobelet posé près du délicat met chocolaté. La catastrophe survient, et le liquide se répand en une flaque brillante. Prenant son courage à deux mains, ni une, ni deux, il s’empresse de réparer les dégâts avec maestria.
[Additif Genma] : Avec un aplomb d'Aède il nous fait part de sa connaissance sans faille, à savoir que le papier absorbant qu'il utilise n'est pas inflammable, c'est pourquoi il est inutile de crier alors que les bougies allumées flirtent effrontément avec. Pour autant la mémoire d'un barde n'est pas infaillible et c'est hilare que la populace l'admire éteindre le papier enflamé !

Dans un brouhaha général, chacun fini par trouver place devant le gâteau. 1… 2… 3… Les sortilèges fusent pour éteindre les chandelles à demi-consumées. Dix ans ! L’occasion est trop belle pour ne pas manquer de trinquer à nouveau. Abalam coupe le met sucré avec force de concentration, tout avec l’art que pourrait mettre un nain à ciseler un gobelet de cristal avec sa hache. Mais que fi, chacun se délecte de la portion qui lui est attribué.
[Additif Genma] :Heureusement Genma avait son chapeau. Personne ne l'aurai reconnu tant son minois était effacé par les autres Odysséens.

Apparaissant dans un nuage de fumée, deux invités surprise viennent user d’un sort de téléportation, créant ainsi la stupeur générale puis provoquant des acclamations et de nouvelles accolades : La Grosse Mythe Céleste, mieux connue comme Yokho ou Méditée voir même Mythos, est venue accompagnée du valeureux Chevalier Moris également connu sous l’appellation Memory ! Rien de tel que des reliques du temps ancien pour représenter la première génération Odysséenne. Tinker se sent soudainement moins seul et daigne laisser échapper quelques grognements nains de contentement, offerts secrètement à la postérité. Les restes du festin sont vite engloutis, et il n’en restera que quelques miettes sacrées qu’Abalam conservera religieusement dans sa fourrure naturelle, tel est son serment.

Les heures s’égrènent telles à peine quelques grains de sable. C’est avec serrement de cœur que Yokho et Memory s’éloignent vers d’autres festivités… (Arathor, t’aurais du venir !!!) Azelun nous quitte prématurément dans la promesse de mieux nous revenir plus tardivement. Chacun se prépare au grand départ vers l’auberge. L’action proposée pour y parvenir plus rapidement fonctionne. Dans un plop collectif, le groupe se téléporte à la grande tablée qui les attend. Chacun fait pitance de mets généralement composés de poissons crus de première fraîcheur mais heureusement inertes. Le repas achevé, il est temps de rejoindre la TAVERNE !!!


Part III – Samedi 25 avril 2009, le soir – Le Long Island coule à flot !

Non loin de notre destination finale, une halte imposée par Sa Grande Ma-Jesté et son nanifiant garde du corp Ababam nous retarde dans ce pèlerinage tant attendu. Son Altesse et le nain laissent entendre qu’ils ne feront un pas de plus sans un dessert. C’est avec élégance qu’ils se mêlent à la plèbe de l’échoppe du père MacDonald. Ils en sortiront vivants, portant fièrement leurs coupes emplies de crème glacée. Malgré le retard accumulé, les fauteuils préalablement retenus par Genma sont, entre autres, déjà occupés par ce dernier, mais aussi par un étrange hobbit à l’œil accusateur qui ressemble étrangement à Max Pedipoil. Se tenant près de lui, se trouve le fier et valeureux Drael. Chacun se salue comme il se doit, puis prend place dans les sièges vacants.

Et les tournées à coup de pichets s’enchaînent. Dans tout sens, les verres se lèvent pour trinquer. Sir Azelun s’en revient, fidèle à sa promesse et provoque l’excuse de lever à nouveau son gobelet. Genma est somptueux avec ses allures de Panda Dundee alors qu’il fait la quête des POs avec classe, Abalam se déverse dans son délirium en levant sans cesse trois de ses doigts, un sourire niais sur ses lèvres imbibées d’un liquide qui semble nocif pour son esprit, tandis que Max matte discrètement dans le décolleté des fifilles présentes. C’est alors que Lambic fait son apparition, et une nouvelle flopée de mains tenant récipients nullement dégarnis d’un breuvage salutaire, se lèvent pour être avidement dégustés mais aussi accueillir notre ami. Mais il n’est point le seul à faire son grand retour. Le Capitaine Berkham daigne à nouveau nous prodiguer de sa charmante présence. Et oui, encore une fois, les verres, blablabla, etc… C’est alors que Cerfax fait son entrée, n’ayant d’yeux que pour Berkham et Drael qu'il s'empresse de rejoindre. Mais que complotent-ils ? L’intrigue est vite oubliée par la vision d’Ananke enchainant la sombre Hécate telle une chienne en chaleur. Le tableau est saisissant, frappant d’horreur l’assemblée. TeDanann n’a d’autre choix que d’enfermer cette scène et ses protagonistes dans une boite à image, afin d’assurer la postérité de l’évènement. La brève ambiance maléfique laisse retour aux conversations ponctuées d’exclamations joyeuses. Les dieux s’en sont retournés. Et les convives de l’auberge ne tardent guère à en faire autant. De petits groupes se lèvent les uns après les autres, vidant progressivement les lieux…

Abalam, Tinker et Ambre se retrouvent seuls dans la nuit chargée d’humidité. La jeune femme ne craint rien, ainsi entourée par deux puissants nains. Une charrette passe par là… Abalam lève la main pour l’intercepter, mais un vil pouilleux se précipite pour souffler le véhicule, laissant pantois et agacés les trois acolytes épuisés par tant de réjouissances. Fort heureusement, une seconde charrette se profile à l’horizon et c’est ainsi que le retour à la caverne s’effectue dans un silence respectueux, chacun gravant à jamais les images des festivités dans son cœur. Leurs paillasses fraîchement retournées les attendent pour les plongées dans les bras d’Asrelia, d’un sommeil réparateur mais court. Le soleil brille haut dans le ciel, enfin… juste derrière les nuages gris chargés d’eau. Il est temps pour l’humaine et son nain attitré de s’en retourner dans leur pays lointain, par delà les montagnes du Monastère, juste après une délicieuse collation pâtissière offerte par le nain local. [En vérité, Abalam n’est pas un nain, mais un hobbit qui se ment ! ]

Le soleil les avait accompagnés, et c’est avec la pluie qu’ils s’en sont revenus… Mais quels beaux souvenirs !!!

10 ans !!! Joyeux Anniversaire Odyssée et encore maintes fois longue vie !


Part IV - Les phrases cultes à retenir :

Azelun : le sopalin, ça brûle pas.

Abalam : Trois !!!

Une charmante passante dans la rue à Birg : Can i help you ?
Birg : non, merci, ça ira. [NB : Comme à son ordinaire, notre charamnt hobbit-balrog portait un joli canotier et une belle chemise colorée ^^]

Tinker à Berkham : moi, je ne joue pas à Odyssée. [NB : voici déjà plusieurs année que le nain grincheux à cessé ses activités Odysséennes mais se garde bien de le dire...]
Berkham à Tinker : quand est-ce que tu t’inscris ?

Ambre : blablabla… radote/radote/radote/ blablabla…
Ababam : chut, tais-toi la viok, tu radotes.

Tout le monde à Danaé : "Geeeeeek !"

Délateur anonyme : "N'oublions pas qu'Alamo représente la plus petite parcelle d'intelligence mesurable au monde"
Réponse d'un Genma non anonyme : "Dites, un "newb", ça fait combien d'Alamo ?" [NB : le politiquement correct voudra que le nom du noob ne soit pas cité ]

Et bien d'autres qui s'ajouteront certainement au gré des souvenirs

Pour les photos, bientôt ! Je vous tiens au courant
nundhu

Re: Résumé de la Convention Parisienne pour les 10 ans d'Odyssée !!!

Message par nundhu »

Tout le monde à un certain MJ magie et objets: le gâteau/baguette/canette de bière/tout et (surtout) n'importe quoi, c'est une arme de dex ou de force?

Le nain: Je suis niveau 3! (je sais pas si il faisait référence à la scène du ddn où le nain chante "je suis niveau deuuuu! tadadada da)
Abalam/Hargrim

CHAUSSETTE !! (nt)

Message par Abalam/Hargrim »

Plume

Re: Résumé de la Convention Parisienne pour les 10 ans d'Odyssée !!!

Message par Plume »

"Et ne t'inquiète pas trop pour savoir si les armes sont de force ou de dext, tout n'est qu'esprit!" Romualdo

Kass

Re: Résumé de la Convention Parisienne pour les 10 ans d'Odyssée !!!

Message par Kass »

NOOON!!! Comment j'ai fais pour louper cette conv'!!!!

Répondre