[HJ]Nouveau Site de La Baie[HJ]

Forum pour tous vos messages Hors-Jeu.
Les messages des MJs seront également consultables ici
alors n'oubliez pas d'aller y faire un tour régulièrement pour
vous tenir au courant.

Modérateurs : MJs, MJs Baie

DaSp

[HJ]Nouveau Site de La Baie[HJ]

Message par DaSp »

Bonjour à tous !
Voilà je fais un petit post pour vous annoncer à tous que j'ai entamé durant les vacances d'été un projet pour recréer le Site de La Baie... L'ancien ayant été retiré de la liste et étant vraiment... Obsolète ^^

J'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour ce qui est écriture de textes, etc.
Les personnes intéressées pourront écrire des textes sur La Baie elle-même, sur la Guilde des Mages, la Milice, le Temple, le Tribunal, les Arènes, les Commerces...
N'hésitez surtout pas à me les faire parvenir via mail (mathieu.dasp[at]free.fr). Je suis assez présent sur IRC et sur les forums relatifs à La Baie si vous voulez discuter de ce projet.

Je précise que toute la partie Lois/Constitution est prise en charge par Danaé et Xiah. Pas besoin de personnes là-dessus donc.

Voilà, merci à tous.
A bientôt en jeu,
DaSp aka Dasp Tirmey (vive l'originalité)
Eda

Sujet qui fâche...

Message par Eda »

Bon, je retourne la question depuis que je joue, alors puisque le sujet tourne vaguement autour, j'en profite.

Je veux parler de l'orthographe.
(non pitié laissez-moi finir!)

S'il est bien normal que des fautes soient présentes dans les messages des joueurs - dont les miens, bien entendu - je trouve ça dommage que des descriptions de lieux soient tâchées d'erreurs de ce genre (j'ai tendance à penser que ça gâche même le texte le plus réussit).
D'emblée, je tiens à préciser combien j'ai conscience que le travail des MJ doit être d'une ampleur que je ne pourrai jamais approcher - surtout en y connaissant rien - et combien je trouve le jeu réussit par ailleurs.
NB: Ces mots sont sincères et ne font pas partie d'une tentative de léchage de bottes minable.

Toujours est-il que, bien que de petites erreurs peuvent échapper à la vigilance de n'importe qui, d'autres comme celles-ci:
"malgré la hauteur ont distingue très biens..."
"...guerriers venus montrés ..."
me sautent tout de suite aux yeux et je trouve ça dommage d'en avoir si souvent dans un jeu essentiellement basé sur la lecture et l'écriture.

Donc, puisque Dasp appelle des gens pour écrire des textes, je propose moi d'en corriger certains existants ou à venir, pour peu qu'on puisse me les envoyer (comme ça ce sera tout de m'a faute si y'a encore des fautes...).

Voilà j'ai balancé mon truc, je sais que certaines personnes n'aiment pas trop aborder le sujet et j'espère n'avoir froissé personne. Et puis si je suis la seule à trouver ça embêtant, tanpis je me ferai une raison.
DaSp

Re: Sujet qui fâche...

Message par DaSp »

Je pense que c'est avec grand joie que Danaé acceptera ton aide
Tu peux déjà t'y ateler, j'avais commencé à en retoucher quelques unes en même temps que j'avais commencé le site.
Mais j'avais un peu oublié. Merci à toi de ce petit rappel.

Donc, les gens qui veulent corriger des descriptions, faites signe à Danaé, je pense qu'elle ne refusera pas.

DaSp

(Au fait Eda... FA )
Rium

Message par Rium »

Faut voir aussi que la plupart des textes (pour pas dire tous) ont été écrits par les MJs précédents, et rares sont les MJs qui ont le temps, une fois dans leur nouveau mandat, de tout relire pour trouver les fautes éventuelles et les corriger... je pense donc que tu peux parfaitement mailer Danaé lorsque tu vois des fautes pour lui signaler, ou tu peux même faire un PPA qu'elle te remboursera très certainement
Danae

Message par Danae »

Tout à fait juste, je ne refuse jamais l'aide des gens de bonne volonté qui souhaitent
accorder un peu de leur temps pour corriger l'orthographe des descriptions de lieux,
lorsque cela s'avère nécessaire.

Par contre, je ne peux extirper ainsi tous les textes existants à la Baie pour les
transmettre aux volontaires. C'est le tribut de chacun de me signaler les fautes ou
de me transmettre les textes corrigés, lorsque vous tombez sur un lieu où
la description vous écorche la vue.

Au passage, vous pouvez aussi me signaler les lieux où il manquerait une description.

Merci à tous ! Chaque petite pierre fait l'édifice.
Eda

Message par Eda »

OK alors je t'enverrai des versions corrigées des lieux que je traverse.
C'est chouette de participer à l'édifice!
DaSp

Re: [HJ]Nouveau Site de La Baie[HJ]

Message par DaSp »

Alors ? Pas de textes ? Pas de gens motivés ?
Thyrion

Re: [HJ]Nouveau Site de La Baie[HJ]

Message par Thyrion »

Moi je veux bien t'aider!!!
Dis moi ce qu'il faut faire et rediger.
Dasp Tirmey

BUMP

Message par Dasp Tirmey »

question

Re: BUMP

Message par question »

c'est quoi bump?