Une fête?
Une fête?
À l'annonce d'une grande fête, le Vieux hobbit vint se placer au centre de l'auberge. Il leva sa canne le plus haut possible afin que tous puisse le voir.
"Si y'a une fête y doit aussi y avoir un concours d'histoire. À moins que la tradition ce soit perdu depuis que j'suis parti. Vu que l'village est dans un air d'renouveau avec son nouveau maire, j'propose de faire une p'tite entorse à tradition! Un concours d'énigme. Pour fêter mon retour, j'offre même un fabuleux prix au gagnant."
Il leva son verre.
"Que la fête commence!"
"Si y'a une fête y doit aussi y avoir un concours d'histoire. À moins que la tradition ce soit perdu depuis que j'suis parti. Vu que l'village est dans un air d'renouveau avec son nouveau maire, j'propose de faire une p'tite entorse à tradition! Un concours d'énigme. Pour fêter mon retour, j'offre même un fabuleux prix au gagnant."
Il leva son verre.
"Que la fête commence!"
Re: Une fête?
[Tandis qu'un jeune rôdeur revenait dans l'auberge, un épervier vînt se poser sur une branche non loin...]
Un grand nombre de bières
Un grand nombre de bières étaient déjà passées et d'autres encore étaient commandées. Certains montaient sur les tables pour singer quelques autres, tandis qu'Ascorium inaugurait les énigmes en en posant une !
Parler ca donne soif!!!
"Bonsoir tout le monde! J'ai ouï dire qu'une magnifique
compétition d'énigmes faisait rage içi"
[Il souriait. Le géomancien était content qu'un peu d'animation refasse surface]
"Alors voici la mienne. Ecoutez bien je ne la dirai qu'une
seule fois.
Ma semence noire, aussi noire, que les plus profondes
ténèbres est semée par 5 hommes dans des champs
aussi blancs que les neiges des plus hauts monts.
Alors je serai nourriture.
Mais je suis aussi la plus dangereuse arme qui soit…
Qui suis-je ?"
[Sirven regarda tout le monde quelques instants et
fronça les sourcils lorsqu'il vu que certains avaient
trouvé.]
"Ne dites rien,... Laissez Zeinlink réfléchir ça lui fera du bien! "
compétition d'énigmes faisait rage içi"
[Il souriait. Le géomancien était content qu'un peu d'animation refasse surface]
"Alors voici la mienne. Ecoutez bien je ne la dirai qu'une
seule fois.
Ma semence noire, aussi noire, que les plus profondes
ténèbres est semée par 5 hommes dans des champs
aussi blancs que les neiges des plus hauts monts.
Alors je serai nourriture.
Mais je suis aussi la plus dangereuse arme qui soit…
Qui suis-je ?"
[Sirven regarda tout le monde quelques instants et
fronça les sourcils lorsqu'il vu que certains avaient
trouvé.]
"Ne dites rien,... Laissez Zeinlink réfléchir ça lui fera du bien! "
Dans l'intimité de la Taverne
Alors que la veillée battait son plein, c'est après une profonde recherche qu'un barde, bondit tel un Balkiel en boîte tendant sa main les doigts écartés !
(la réponse, fallait être dans l'auberge !)
combien de temps, combien de temps...
Cette brave Madame Painaumiel s'impatientait.
Les préparations n'allaient pas vraiment bon train.
Dans son coin de l'auberge, elle bougonnait telle une naine qui avait trop bu...
Cette hobbite au grand coeur voulait régaler ses hotes de patisseries de qualité, cependant les délais de livraison auraient bientôt raison de la marchandise.
A cette allure, les hobbits mangeront des gateaux froids... beaucoup moins savoureux!
Les préparations n'allaient pas vraiment bon train.
Dans son coin de l'auberge, elle bougonnait telle une naine qui avait trop bu...
Cette hobbite au grand coeur voulait régaler ses hotes de patisseries de qualité, cependant les délais de livraison auraient bientôt raison de la marchandise.
A cette allure, les hobbits mangeront des gateaux froids... beaucoup moins savoureux!
Quelle bonne odeur
Et pourtant, jusqu'aux fin-fonds de la forêt, l'odeur des délicieux gâteaux réveilaient tous les gourmands .
N'y aurait il donc aucun amateur pour les pains d'épices de la meilleure des pâtissières ???
N'y aurait il donc aucun amateur pour les pains d'épices de la meilleure des pâtissières ???
Re: combien de temps, combien de temps...
[Zeinlink, qui s'etait endormi après une bonne demi douzaine de biere, reprenait le travail. Ainsi on pouvait le voir commander des tonneaux de bières et des tonnes de patisseries.
Sur la place, qqes chaises et tables commencaient à être agencer et d'autres personnes s'affairaient.
Neanmoins, vu la charge de travail, Zeinlink serait surement ravi qu'on lui propose de l'aide. De toute facon, on pouvait le trouver à l'auberge ou sur la place si on etait desoeuvré.]
Sur la place, qqes chaises et tables commencaient à être agencer et d'autres personnes s'affairaient.
Neanmoins, vu la charge de travail, Zeinlink serait surement ravi qu'on lui propose de l'aide. De toute facon, on pouvait le trouver à l'auberge ou sur la place si on etait desoeuvré.]
Re: combien de temps, combien de temps...
La hobbite joufflue semblait appaisée.
Elle avait fait plusieurs déplacements, toujours identiques!
Elle sortait par la porte de l'auberge, puis passait par la place, et enfin se dirigeait vers son moulin.
Puis on la voyait revenir, un sac chargé sur le dos, d'où se dégageait une délicieuse odeur de gateau...
Nul doute, Madame Painaumiel, "mie" pour les intimes, avait meilleur caractère depuis qu'elle avait accomplit sa tâche.
A présent elle semblait plus seraine pour commencer la fête du village qui, à n'en pas douter serait une réussite!
Elle avait fait plusieurs déplacements, toujours identiques!
Elle sortait par la porte de l'auberge, puis passait par la place, et enfin se dirigeait vers son moulin.
Puis on la voyait revenir, un sac chargé sur le dos, d'où se dégageait une délicieuse odeur de gateau...
Nul doute, Madame Painaumiel, "mie" pour les intimes, avait meilleur caractère depuis qu'elle avait accomplit sa tâche.
A présent elle semblait plus seraine pour commencer la fête du village qui, à n'en pas douter serait une réussite!