Dans la cour du chateau...

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Dagmar Boudriol

Dans la cour du chateau...

Message par Dagmar Boudriol »

** C'est une matinée comme tant d'autres depuis quelques temps au Castel : des ouvriers -trop peu nombreux-
** travaillent d'arrache pied aux -trop nombreux- chantiers de reconstruction du castel, tandis que le
** chef de chantier ne sait plus ou donner de la tête tant il y a à faire. Pourtant, tout cela se fait dans
** un bon esprit et même un certain entrain, des travailleurs trouvant même la force de siffloter,
** voire quelques un, de chantonner. Une habituelle monotonie, faite d'un mélimélo de bruits de travaux,
** tentatives musicales et poussière s'installe donc, comme chaque matin. Soudain, une voix suraigüe et
** alarmante vient briser cette harmonie:

-Mais non malheureux!!!

** Un espèce de grand et blond dadet portant un grand sac de jute contenant manifestement un gros tas d'outils
** divers et variés vient d'alpaguer un pauvre paysan volontaire en train de clouer des pièces entre elles
** pour réaliser une charpente.

-C'est pas un marteau pour les clous ça!!! Ça sert à cingler le métal encore chaud. Non seulement tu
fragilises toute la structure et réduit la durée de vie des clous avec une masse trois fois trop grosse,
mais en plus ça abîme gravement la masse en question. C'est un peu comme si une laitière remuait son lait
avec une bêche. Ah, ça aurait fière allure, ça c'est sûr.

** Il sort un petit maillet un bois de son sac.

-Tiens, ça c'est un marteau de charpentier, et ça tombe plutôt bien vu que tu fais une charpente non? Et
moi je reprends ce marteau que je ramène à la forge, et je ne dis rien à personne et hop, comme ça personne
n'a de problème et tout le monde est content.

** Il n'a bien sûr absolument pas conscience que tout le monde s'est arrêté pour le regarder lui et son
** malheureux comparse.

-Bon ben c'est pas tout ça mais il me reste pas mal d'outils à récupérer, la forge ne va pas se remonter
toute seule et en plus je te ralentis. À la revoyure mon brave, et merci pour ton aide.

** Et il part sans avoir laissé le temps de répondre à l'ouvrier, ayant déjà trouvé une nouvelle proie...

-ARGHHH !!! Mais arrêtez!!! On ne coupe pas une corde avec des tenailles!!!!

...
Renouveau

Re: Dans la cour du chateau...

Message par Renouveau »

Il aurait pu être rabroué, peut être même jeter dehors, et puis les gens regardaient la motivation et la gaité du personnage. Rageant parfois lorsqu'on lui prenait l'outil des mains, l'ouvrier moyen l'était moins lorsqu'on lui expliquait quoi prendre à la place. Du coup, beaucoup se mettait à aller le voir pour lui demander s'il faisait bien telle ou telle chose ! La forge de son côté reprenait un air de sa prime fonction...
Répondre