Recrutement dans la garde

Forum En Jeu du Comté de Brumevent
En apprendre plus sur Brumevent

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Emissaire de Castel

Recrutement dans la garde

Message par Emissaire de Castel »

[Sur la place du village de Brumevent, un émissaire se met bien en évidence et déroule un parchemin]

Oyez oyez ! Une missive d'Orphandilia, comtesse de Brumevent, va vous être dictée !

"Habitants du village de Brumevent, les temps ont été durs récemment. Les travaux de reconstruction sont longs et difficiles, et la garde du château n'est plus en mesure de vous défendre. Je demande aux hommes en âge de combattre et se sentant prêts à faire le sacrifice de leur vie pour le comté de venir me prêter allégeance et d'entrer au service de la garde."

[La foule était alors très bruyante. Quelques hommes étaient déjà rentrés chez eux, tandis que d'autres semblaient hésiter à poser la bêche pour prendre l'épée...]
Discussions dans une rue

Re: Recrutement dans la garde

Message par Discussions dans une rue »

[Entre deux maisons, deux hommes discutent]

-Alors Wilfried, t'es bin sûr de ce qu'tu vas faire ? Tu sais qu'une fois là-haut, y a pu qu'Gérald et Vénéra pour veiller sur toi !
-Oooooh oui, a m'semb' clair que la Suson elle veut pas d'moi, et tu sais que l'champ c'est point trop c'qui m'plaît, alors...
-Comme tu veux, pas moi qu'irai risquer mes fesses, tu sais comment qu'la dernière garde elle est morte ?
-M'racontre point donc de salades pour m'effrayer, j'reste point au village. J'monte au castel dès demain, pour sûr que je m'présente d'vant la comtesse et qu'è m'fait garde !
-Ben alors, ta belle bêche qu'a point encore servi, t'en fais quoi ?

[En plusieurs endroits de la ville, de jeunes paysans semblaient ainsi se décider à saisir leur chance de fuir à leur pauvre condition, sans bien comprendre les risques qu'ils encouraient...]
Sur la place du village

Re: Recrutement dans la garde

Message par Sur la place du village »

En cette matinée, 5 hommes se retrouvent sur la place du village. Ils ne se sont pas donné rendez-vous, et pourtant, ils se retrouvent en même temps sur la place, à regarder le château. Il y a le fougueux Asche, le vieux Golmitin, le petit Jean-Friche, le romantique Wilfried, et l'inénarrable Chantreuil. Visiblement étonnés de se rencontrer à ce moment, ils retardent de quelques minutes leur départ vers le castel, pour être bien sûrs de l'intention des autres...
Répondre