Par où commencer ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Jan Keltos

Par où commencer ?

Message par Jan Keltos »

Bah voilà, je me présente, je m'appelle "un nouveau", et la question est assez simple : "par où commencer ?"

Alors, me déplacer, trouver comment acheter, etc, c'est facile, mais euuuuh ... comment entrer dans le bain ? Les forums en-jeu semblent pas super actifs, ou alors c'est à l'extérieur de ce site, donc il n'est pas possible de suivre l'actualité pour tenter de s'y insérer.

Il faut parler ... oui ... oui, certes ... alors là, je me trouve sur une place, il y a une quarantaine de personnes qui se sont apparemment données rendez-vous, et qui roleplayisent une réunion. Est-ce que faire un parler général juste pour signifier qu'une personne arrive sur la place ne sera pas mal pris ?
Parler à une personne en particulier alors ? Justement, vu l'embarras du choix, j'ai plus l'embarras que le choix.

Je m'attendais plus à commencer dans une taverne, avec un premier contact "logique" qui serai le tavernier, qui me permettrai de plus sentir l'ambiance. Or là, je déboule en pleine réunion militaire, avec un perso pas vraiment axé sur ça, j'ai qu'une envie c'est de me faire tout petit. J'ose pas bouletter sur ce qui semble être une réunion importante !

Donc voilà .... je ne sais pas trop où trouver un interlocuteur "valable" (ceux dont la description pourrai coller sont un peu léthargiques il semblerai) qui me permette de rentrer dans l'ambiance.

Ah que voilà bien des interrogations de newbie qui doivent bien vous faire sourire !
Levoren

Re: Par où commencer ?

Message par Levoren »

Ben déjà tu pourrais simplement leur faire remarquer ta présence en signalant que tu viens de rentrer dans la place, que tu regardes les gens, que justement tu n'oses pas déranger...
Sûrement que certains viendront te parler.
Risbow

Re: Par où commencer ?

Message par Risbow »

Ou alors tu peux changer de lieu si les gens ne t'interressent
pas. Essai justement de trouver toi-même la taverne du
coin et de parler avec les gens qui y sont (les aubergistes
sont des PNJ gérés par des joueurs donc s'ils ne répondent
pas vite c'est normal).

En tout cas tu verras c'est les premiers tours qui sont un peu
désesperant, après tu t'amuses comme un p'tit fou(r) (nan ça c'était nul... )
Erwin Tirmey/ Skash

Re: Par où commencer ?

Message par Erwin Tirmey/ Skash »

Yop, je t'es vu sur cette place, je sors justement de celle cie .

Et en effet il doit être dur de comprendre quelquechose aux messages échangés,
mais ne t'en fait pas il n'y a jamais 40 personnes en même temps tout les jours sur cette place .

Je te donne donc un conseil :

Pour le moment c'est pas idéal pour toi de tenter de tenir un conversation à travers tout ce monde,

alors va visiter la baie.

Pour visiter la baie, tu as un outils manifique, la

carte sur le forum de la baie, va donc voir celle ci .

Puis visite la en cherchant des endroits où tu pourrai te faires des amis,

et obtenir des renseignements sur odyssee et les evenements actuels,

Voir des renseignement sur la classe que tu souhaites faire plus tard...

La taverne, la brocante sont de bon endroits à mes yeux .

Haplot

Re: Par où commencer ?

Message par Haplot »

Pour une fois que la place ressemble à ce qu'on pourrait
s'attendre en ville, c'est vrai que pour un noob ca complique.

Mais sinon il est toujours bien vu de faire, meme petit,
un fa quand tu arrive et quitte un lieu.

Genre, pour les plus attentif vous pouvez voir un nain arriver.

Apres regarderons ta description ceux qui seront interressé.
Akella

Re: Par où commencer ?

Message par Akella »

Je crois que Levoren à raison, commencer par signaler son arrivée dans le lieu est une bonne chose.
N'étant pas si ancienne dans le jeu, j'ai commencer par faire des "Lieu description", puis "Perso liste", puis "persovoir info".... puis j'ai commencé un plan en notant les PA nécessaires (ou pas), franchement, ça aide (surtout en forêt ou je me trouve).
Demander ensuite à un des perso où on peut trouver tel ou tel renseignements (par exemple, comment faire pour intégrer une classe, le mieux c'est de lui demander comment il a fait lui, (en respectant son bg visible dans son "perso voir info").
Aller aussi vers les autres nouveaux joueurs si il y en a et tenter de progresser ensemble. Il y a plus d'idées dans plusieurs crânes.
Voilà, avec ça et une lecture de (tous les) forums pour avoir les ambiances générales, ca doit pouvoir faire un bon démarrage.

Bon courage à tous.

PS : En général, il y a dans tous les endroits quelqu'un de charitable pour fournir les renseignements (même à la fournaise ! Non tapez pas les gars, j'lai pas dit...)
Tallentras

Re: Par où commencer ?

Message par Tallentras »

euh attention a la lecture de touts les forums,comme le pj ne se situe pas partout il vaut mieu lire seulement le forum du lieu ou l,on se trouve pour éviter de posséder des informations "illégales".
Kern

Re: Par où commencer ?

Message par Kern »

Mon conseil serait de chercher du travail!
Eh oui....
Une fois que tu auras un employeur, tu pourras bombarder ce dernier de
toutes les questions que tu souhaites.
Il te reste quand même à trouver la bonne formulation pour poser des questions ,
tout en ne faisant pas du hors jeu. Exemple: il faut combien en magie de la
lumiere pour lancer le sort "soins légers" --> "Je suis débutant en magie de la lumière.
Combien me faudra-t-il de tentatives pour espérer lancer un petit sort de soin?"
A moins que tu ne trouve quelqu'un pour poser des question hors jeu.

En plus qui dit job dit argent et connaissances...

Et je t'en prie, ne fait pas comme tout ces nouveaux joueurs qui disent "je vais
d'abord m'entrainer tout seul, découvrir un peu le jeu", et qui abandonnent le jeu
au bout de deux semaines, parce qu'ils ont fait une mauvaise rencontre, ou parce
qu'ils ont tenté de voler le capitaine de la milice à la sortie de La Baie.....
Kern

Re: Par où commencer ?

Message par Kern »

Par contre je ne te dirais pas où trouver du travail.
Ca, c'est à toi de le découvrir tout seul.
Mais, il suffit de lire les descriptions des lieux, et d'aller un peu sur les forum pour savoir à qui s'adresser.
Akella

Re: Par où commencer ?

Message par Akella »

Il suffit de bien faire la différence et joueur et perso.... Mais bon, tu as raison.
Répondre