[ANNONCE]

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium

[ANNONCE]

Message par Rium »


Asmodane m'a demandé de le seconder dans son travail. Ainsi je vais essayer de suivre les nouveaux joueurs qui se trouvent dans le jeu !
Amaury

Re: [ANNONCE]

Message par Amaury »

et je constate que tu le fais. Je me demandais, les MJ ont-ils accès à l'esemble des msg qui s'échangent via perso/parler?
Asmodane

Re: [ANNONCE]

Message par Asmodane »

Nous avons accès à vos FAs. Le but n'est, dans le cas présent, pas d'espionner ni de savoir ce que vos personnages font, mais de constater si vous vous intégrez, si vous participez... Bref, voir si Odyssée vous plait et si cela correspond à ce que vous espériez / voulez.

Ensuite, Rium ou moi pouvons orienter, conseiller, répondre aux questions voire donner un coup de pouce si nécessaire. Le tout est de vous donner un bon départ !
Akella

Re: [ANNONCE]

Message par Akella »

Merci à vous deux.
Si vous avez besoin d'un coup de main.....
Amaury

Re: [ANNONCE]

Message par Amaury »

ca doit vous faire des tonnes de truc à lire. En + je constate que les personnages ont souvent plusieurs discussions différentes en parallèle. Dur à suivre...

Comment gérez vous les PPA. (j'en ai en cours donc je m'interesse mais chut pas de IJ Surtout ceux qui concernent deux PJ. Que se passe t'il si l'un deux fait un perso/aller avant que vous ne réagissiez ?
De la même manière dans les combats, qu'est ce qui m'empèche d'aller dans un autre lieu si je commence à perdre?
Levoren

Re: [ANNONCE]

Message par Levoren »

Pour tes ppa, je suppose que tu les as fait à Yzag. En ce moment il a l'air occupé donc ne sois pas trop pressé d'attendre une réponse.
Pour ton histoire de combat, si tu fais ça, t'en fais pas que ton adversaire ira cafter avant même que les mjs l'aient remarqué. Imagines, moi je suis plus suivi depuis un moment, je pourrais très bien faire ça, sachant que les mjs ne lisent plus mes fa depuis longtemps !
En revanche, si je me bats contre quelqu'un et que je vois qu'il change de lieu, j'avertirais les MJs, fou de rage, et c'est là qu'ils vérifieraient. Tu saisis ?
Donc oui les MJs ont un peu de boulot mais ils ne lisent pas tout quand même. Dans le jeu, il n'y a pas que les mjs qui peuvent constater un abus tu sais. Tous les joueurs qui veulent jouer dans des conditions décentes peuvent également faire remarquer des actes qu'ils jugent déplacés.

Asmodane, ou en est ton histoire de PJ tuteurs ? J'sais je suis encore un peu noob mais oublie pas que ça m'intéresse ^^.

Levoren, surexcité
Amaury

Re: [ANNONCE]

Message par Amaury »

ok je comprends mieux le principe. Mais quels sont les conséquences d'un abus de ce type. Genre j'arrive, je vole, j'attaque et hop! je me déplace.
Asmodane

Re: [ANNONCE]

Message par Asmodane »

C'est du cas par cas. Suivant la "gravité", la première fois, c'est en général une remontrance... Ensuite, ça peut aller à la malédiction temporaire.

On est jamais allé au-delà et vu que le but n'a jamais été de "fliquer" le jeu, on espère tous que ça n'arrivera jamais. Du moins, on sait bien qu'on est entre gens intelligents et que, dès lors, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Alors je ne vais pas tirer des plans sur une comète qui n'existera sans doute jamais ^^'
Asmodane

Re: [ANNONCE]

Message par Asmodane »

Yep, Yzagulf a accumulé un peu de retard : Faut l'excuser il s'est marié + voyage de noces

Vous l'excusez pas ? Ah, bon... Tant pis alors

Sinon, pour le concept des "grands frêres" ou "tuteurs", le joueur de tallentras s'est chargé de récupérer des noms de PJs intéressés. J'ai été un peu déçu d'en avoir si peu, à vrai dire (J'en ai même pas un par lieu), et je n'ai tout simplement pas encore pris le temps de récupérer les adresses mails et les classes sur les PJs pour me faire un petit dossier.

Sont représentés pour l'instant (de tête) :
- Forêt via les illusionnistes, les rodeurs et les prédateurs
- Pyramide via les embaumeurs
- Iles via les combattants des mers
- Baie via les miliciens et élémentalistes

Ensuite, quand tu as quelqu'un intéressé par une classe qu'un MJ a, il peut faire office de grand frêre... Ca arrive rarement, mais qui sait...


Je vous mettrai bientôt à contribution...
Raistling - Elu d Horosis

Re: [ANNONCE]

Message par Raistling - Elu d Horosis »

N'hésite pas a faire appel a nous.
D'ailleurs pret de moi il y a un certain " Dune" peux tu regarder si il se connect ?

Car il ne parle pas et joue apparamant pas, même avec quelque tentatives d'approche de ma part EJ et HJ

Donc si il lit ses lignes je suis a sa dispo pour l'aider, plutot que de continuer a ne pas parler et faire que des mésavtions de temps a autres.
Répondre