Premier combat

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ysild, Soigne-Feuilles

Premier combat

Message par Ysild, Soigne-Feuilles »

Salut à tous,

Ysild, petite soigne-feuilles débutante de son état, est en train de se faire massacrer à la porte de la Baie par un démon. C’est son premier combat (et sans doute le dernier, à voir comme c’est parti… ) et j’aurais aimé savoir s’il y a la moindre chance de s’en sortir dans ce genre d’attaque (du style, «mais chacun sait à ODC que les démons ont un point faible, si on leur pince le gros orteil ils disparaissent instantanément ») (on peut rêver… ) ou si tout est joué d’avance et qu’il n’y a plus qu’à décrire son agonie en attendant d’intégrer le RDM…
Aramerimon, Capitaine de la Milice

Re: Premier combat

Message par Aramerimon, Capitaine de la Milice »

Bah normalement le Fort est sensé protèger les territoires du Sud ...

disons que ben t'es tombé au mauvais endroit au mauvais moment .... c'est sur c'est rageant ...

Mais aprés c'est marqué dans d'autres posts ... c'est pas la fin des haricots pour ton PJ pour autant ... on est tous passé au RDM ... plus ou moins de fois ...

Connaissant le démon ... bah c'est je crois joué d'avance ... sauf si tu a énormément de chances aux dés ^^
Après tu peux toujours supplié le démon ... lui embrasser les pieds (lècher les bottes ca marche pas les démons n'ont pas de bottes ^^) ou autre ...
Tu peux aussi via un proposer d'action TRÈS TRÈS bien fait espèrer fuir ... à toi de décrire comment tu t'y prends ... évite le triple boucle piqué au dessus de la tête du démon ... personne l'a réussi ^^

j'ai donné mon mail quelque part sur le forum de la milice ... tu peux t'en servir si tu a besoin de conseils...

voilà ^^

Aram
Bâane , Seigneur de La Fournaise

Re: Premier combat

Message par Bâane , Seigneur de La Fournaise »


Tu peux aussi tenté de combattre si tu possèdes des
armes ou de la magie offensive !
Ah non...J'oubliais...T'es déja morte !

Mais bon , faut pas s'en faire. La mort n'est qu'une
étape dans ODC , le RDM pourra te permettre d'expérimenté
un nouveau genre de RP.

Et bon , sincèrement , je pense que t'avais pas grand
chose contre moi...Sauf si les gars de la Baie se seraient
bougés pour venir te sauvée ^^

Mais comme ils l'ont pas fait , faut leur en vouloir à eux
de pas avoir fait leur boulot , moi j'ai fait le mien

Sans rancune j'espère ^^
Aramerimon, Capitaine de la Milice

Re: Premier combat

Message par Aramerimon, Capitaine de la Milice »


Bah RP et HJ il y a comme qui dirais un léger froid entre la baie et la forêt ...

Après Ysild si t'es jolie et gentille je veux bien te rapporter le démon pour que tu t'amuse dessus ^^

tu pourra lui brosser les cheveux ... le parfumer ^^ il déteste ca ! pas vrai Baane

Aram, pour être un démon parfumé tu va te prendre une de ses malédiction Baane ^^
Bâane , Seigneur de La Fournaise

Re: Premier combat

Message par Bâane , Seigneur de La Fournaise »


J'ai pas de cheveux ! ^^
Arimane

Re: Premier combat

Message par Arimane »

Bah, meme les demon peuvent mourir. Par exemple, moi je suis mort y'a pas longtemps. Bon, je dois avouer que c'etais contre des disciples de Shain, ils sont legerement plus puissant qu'une soignefeuille:)

Aramerimon, Ysild est de boisdoré et non de la foret^^. Vous pouvez quand meme pas etre en froid avec de si admirable et sympathique hobbits?

Arimane, demon d'ananke
Aramerimon, Capitaine de la Milice

Re: Premier combat

Message par Aramerimon, Capitaine de la Milice »

ben oui elle est de bois dorée ... mais c'est à cause d'un soigne feuille que la forêt n'a pas pu être écrasée

Enfin y'a l'atout fille aussi ... mais mon perso n'est pas des plus sensible à cela

et puis si on venait vous alliez encore raler parce que vous alliez perdre votre matos ...

Aram, promis Ysild la prochaine fois je viens t'aider ... ca te coutera ... 100Pos par démons
Zeinlink, Soigne Feuille itou

Re: Premier combat

Message par Zeinlink, Soigne Feuille itou »

Lors d'un combat avec un Pj bcp plus fort que le tien (tu t'en apercois tout de suite à la première attaque), il y a 2 strategies à adopter :

-utiliser des magies et attaques que l'autre Pj a peu de chance de maitriser. Par ex, je doute que les demons soient entrainé à la petite fronde alors que c'est sur qu'ils sont baleze à la lame longue.
La strategie des classes faibles est bien entendu la paralysie et/ou la fuite.

-Si il est impossible de le contrer, il faut passer à un combat " de RP". Il faut faire des ppa en tentant de fuir ou en tentant de reagir à une action de ton adversaire.
Il faut que tu tente des interactions avec le lieu, les pnj ou les mouvements de ton adversaire.

Il est très important que ton RP soit excellent et que le MJ soit excellent aussi. La reponse au PPA devra être rapide et cela est souvent trop tard quand elle arrive (pas la faute des MJ, juste celle d'un timing foireux).


Si les demons ont qqch a nous conseiller pour eviter qu'on se face poutrer ce serait sympa
Ice, pourrais tu dire à Ysild ce que toi tu aurais fait dans pareil situation ? Merci d'avance...

Zeinlink, fuyard dès qu'il peut
iCe

Re: Premier combat

Message par iCe »


Je donnerais bien des conseils...Mais ce serait pas trop
intelligent de ma part , toute mes victimes les utiliseraient
pour se sauver de moi ^^
Haplot

Re: Premier combat

Message par Haplot »

Franchement un noob qui rencontre un demon, il fuit.
Il a toutes les chances de se prendre deja 4 att de 6 degats et ca, c'est si le demon et gentil avec les noobs.
Alors ayant tres peu de chance de se soigner correctement et encore moin de le toucher, je dis il ne reste plus que la fuite.

A moin d'avoir la supra amulette anti demon que toute le monde cherche encore.

Répondre