Inquiétant msg du Fichier d'action...

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Amaury

Inquiétant msg du Fichier d'action...

Message par Amaury »

Salut à tous,
1ère question du nouveau. Dans mon FA j'ai lu, "xy vous a consacré trois PA"
Dois-je inspecter ma bourse, chercher la dague plantée dans mon dos (coté discrétion on repassera) ou cette personne est - elle simplement en train de me déshabiller (du regard) ? BREF c'est quoi ça?
Haplot

Re: Inquiétant msg du Fichier d'action...

Message par Haplot »

Rien de grave rassure toi.
Toi meme tu peu utiliser cette action, qui en faite est utilisée
pour representer le temps de travail que tu consacre pour une personne.
Elle est donc plutot utilisé avec des pnj's.Mais il peut arriver qu'un pj te le demande.
Ton XY a du vouloire lui meme tester une action qu'il ne comprenait pas, j'espere avoir ete asse clair.

Et pour mr XY il aurait ete bien de faire un fa meme court.
Il est toujours agreable de savoir le pourquoi du comment.
Que l'on soit noobs ou ancien.
Levoren

Re: Inquiétant msg du Fichier d'action...

Message par Levoren »

Ben déjà, si les pas tu devrais savoir ce que c'est non ? Simplement, s'il t'en a consacré c'est pas un mal. Par contre, comme le dit Haplot, faut trouver la raison RP à ça ^^. Il a du vouloir bidouiller ses actions.
Bon, quand on t'attaque, c'est clairement dit dans ton FA, quand on te vole des pièces, si c'est réussi ben ya que le nombre de tes pos que tu vois diminuer...

Bref sinon pas de soucis, n'hésites pas pour les questions. Mais juste une chose, pense à bien fouiller le site, car souvent tu as tes éléments de réponse.
Asmodane

Re: Inquiétant msg du Fichier d'action...

Message par Asmodane »

Yop !


Comme mes brillants amis l'ont déjà dit, je pense que "XY" testait une action du moteur.

L'action en question est "perso offrir services" et sert à symboliser le temps de travail que tu consacres à un PNJ (ou un PJ dans certains cas). Exemple : Tu arrives au monastère et tu cherches du boulot pour te faire quelques pièces. Or, Augustus (PNJ bibliotécaire) trouve que ses rayonnages prennent sérieusement. Il te confie la tache - contre rémunération, évidemment - et tu lui "consacres" 15 / 20 PAs.

Ces PAs symbolise la force de travail que tu mets pour exercer ta tache. Si tu ignores pourquoi on t'a consacré des PAs, c'est forcément une erreur


Asmodane
Amaury

Re: Inquiétant msg du Fichier d'action...

Message par Amaury »

Merci pour les explications détaillées. Je comprenais d'uatant que j'ai envoyé un msg à cette personne et que j'attendais un texte en retour (et en clair) au lieu de l'enimatique (et inquiétant ne l'oublions pas) msg de PA.

Sinon oui levoren je sais ce qu'est un PA et oui aussi j'ai lu la doc mais n'y est pas trouvé d'info pour mon enigmatique (bis) et inquiétant (ter) msg. Mais merci quand même d'avoir consacré un peu de ton temps à me répondre.
A+
Répondre