Augmentation des caract

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

tallentras

Re: Augmentation des caract

Message par tallentras »

Moi on m'a toujours dit que chaque préparation donnais 1.5 de bonnus au dé de lancé de sort.Donc 2 prépa = +3
4 prépa +6 et ainsi de suite...

Ah en passant je suggère la préparation seulement pour les sort de Soins en combat.Si vous n'arrivez pas a toucher avec une magie changez de magie ne l'augmentez pas,l'énnemis a toujours une faiblesse quelquepart au minimum soit en lumière soit en ténèbres...
Asmodane

Re: Augmentation des caract

Message par Asmodane »

... et comme il est interdit d'avoir des sorts de lumière et de ténèbres en même temps...


Asmodane - détail...
Levoren

Re: Augmentation des caract

Message par Levoren »

Juste pour y mettre ma patte ici aussi. Ton "1" en intell va être long à obtenir comme il l'a déjà été dit plus haut. Personnellement je ne me souviens pas du temps que ça m'a pris vu qu'en plus au début j'étais réticent à pexer. Me voilà devenu un pexeur fou comme on les appelle.
Très simplement tu différencies de suite caractéristique de compétence. Les compétences sont plus faciles à faire monter que les caractéristiques. Tout ça pour la simple et bonne raison que rater un sort, par exemple, ne rapportera aucun pex en intell mais un tout petit peu dans l'arcane intéressée (je sais pas si je peux me permettre de donner les taux de pex ?). Alors forcément au début c'est fastidieux. Mais peu à peu tu augmentes ta compétence (ex : magie de la lumière) et ça te donne plus de chances de réussir ton sort. Une fois que celui ci réussira, bim tu auras ton "1" en intell.
Au début c'est un peu longuet, car il faut "débloquer" tout ça. Mais au bout d'un moment c'est parti, et si tu pexes intelligemment ça monte tout seul. Un conseil, car pour moi au début j'avais pas tout compris : regardes à nouveau les règles pour les histoires de difficulté de lancer de sort. En y regardant de plus près on comprend mieux pourquoi on rate ou on réussi ses sorts et pourquoi.
Amaury

Re: Augmentation des caract

Message par Amaury »

Thanks, mais ça n'a pas pris si longtemps (enfin je trouve). J'ai réussi mon sort pour la 1ère fois et depuis le post , j'ai 4 en ML et 1 en intelligence. Cool.
tallentras

Re: Augmentation des caract

Message par tallentras »

comme je l,ai déjas dit quand sa débloque sa monte très très vite...jusqu'a 5 ou 6 la sa devien du pxage a long temps et les joueurs commençent a se concentrer un peu plus sur leur rp...et croyez moi nouveaux joueurs je vous trouve chanceux d,avoir des stats bas(bien que je néchangerais pas les miens...) car vous montez très vite...allez donc calculer le temps que sa peut prendre de passer de 10 a 11...une vraie horreur...
Mentis

Re: Augmentation des caract

Message par Mentis »

Quand on va sur le tutorial on peu voir sur les caract du perso concerné de +1 +2 +3 sa corespond a quoi ???
tallentras

Re: Augmentation des caract

Message par tallentras »

ce sont les bonnus de classe
Répondre